Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour samedi dernier je suis allé faire une ballade avec ma belle...au retour le ralenti est devenu instable grosse variation..... pensant que cela venait de l'actuateur de ralenti j'ai tenté de nettoyé celui-ci...mais sans succes..pour verifier sont fonctionnement je les debranché et la....moins de variation moteur presque regulié....des que je le rebranche bruit de depression a l'admisssion et le ralenti redevient instable....donc pour moi l'actuateur fonctionne mais fait il sont "travail" correctement?????merci
Hello,
Pour le débimètre, il y a un super tuto sur le site d'en face (typeG) qui montre comment lui rendre un fonctionnement optimal avec juste une pince pour tordre le frotteur afin de le positionner sur une partie de la piste "non marquée" bref c'est très astucieux...et gratos;).
Je ne me suis pas encore attaqué à mon débitmètre car j'attends le dernier roulage de l'année (la montée du Ventoux du 31) avant de l'immobiliser pour lui faire la révision des 20 mkm.
Nota : j'ai parfois aussi ce problème de ralenti fou quand le moteur redémarre alors qu'il est encore chaud...cela est totalement aléatoire, donc je cherche aussi....
a+
Pour le débimètre, il y a un super tuto sur le site d'en face (typeG) qui montre comment lui rendre un fonctionnement optimal avec juste une pince pour tordre le frotteur afin de le positionner sur une partie de la piste "non marquée" bref c'est très astucieux...et gratos;).
Je ne me suis pas encore attaqué à mon débitmètre car j'attends le dernier roulage de l'année (la montée du Ventoux du 31) avant de l'immobiliser pour lui faire la révision des 20 mkm.
Nota : j'ai parfois aussi ce problème de ralenti fou quand le moteur redémarre alors qu'il est encore chaud...cela est totalement aléatoire, donc je cherche aussi....
a+
un p'tit démontage de l'actuateur, on le secoue à coté de l'oreille et i=on doit voir / entendre le volet interne bouger, puis un coup de dégraissant frein dedans pour nettoyer, un coup de souflette de loin (pas forte), puis un p'tit coup de WD40 pour lubrifier...

marc-w a écrit : vais poser la question pour la 3 ème foi j aurais peut être une réponse
bonjour as tu controlé si tu n a pas d entrée d air sur tout les petit tuyau de caoutchouc coté arr admission ?