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19 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 461
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

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bonjour samedi dernier je suis allé faire une ballade avec ma belle...au retour le ralenti est devenu instable grosse variation..... pensant que cela venait de l'actuateur de ralenti j'ai tenté de nettoyé celui-ci...mais sans succes..pour verifier sont fonctionnement je les debranché et la....moins de variation moteur presque regulié....des que je le rebranche bruit de depression a l'admisssion et le ralenti redevient instable....donc pour moi l'actuateur fonctionne mais fait il sont "travail" correctement?????merci
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Enregistré le : 10 juil. 2016, 00:33

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Salut
j'ai déjà eu des ralentis instables avec ma 3.2 carrera de 88. Il s'agissait du débitmètre. Ce n'est peut-être pas ton cas mais si tu connais quelqu'un qui peut te prêter le sien le temps d'un lever de doute, ça peut faire le job.
Bon courage
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em premier regarder toutes les durites pour voir si pas de prise d air
GO Région Sud/Corse
n°3798
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Hello,
Pour le débimètre, il y a un super tuto sur le site d'en face (typeG) qui montre comment lui rendre un fonctionnement optimal avec juste une pince pour tordre le frotteur afin de le positionner sur une partie de la piste "non marquée" bref c'est très astucieux...et gratos;).

Je ne me suis pas encore attaqué à mon débitmètre car j'attends le dernier roulage de l'année (la montée du Ventoux du 31) avant de l'immobiliser pour lui faire la révision des 20 mkm.

Nota : j'ai parfois aussi ce problème de ralenti fou quand le moteur redémarre alors qu'il est encore chaud...cela est totalement aléatoire, donc je cherche aussi....

a+
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un p'tit démontage de l'actuateur, on le secoue à coté de l'oreille et i=on doit voir / entendre le volet interne bouger, puis un coup de dégraissant frein dedans pour nettoyer, un coup de souflette de loin (pas forte), puis un p'tit coup de WD40 pour lubrifier...
;)
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actuateur neuf commandé!!!je vais déjà essayé
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J'ai eu le même problème. J'ai démonté et nettoyé mon actuateur et le problème a été réglé ... jusqu'à il y a quelques jours ou le ralenti s'est remis à fluctuer à froid.
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merci... je croise les doigts j'attend le nouveau...
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reçu aujourd'hui et installé.....même symptôme....
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ton motronic peut avoir pris une châtaigne et ne plus commander l'actuateur... c'est 1 ou 2 transistors qui le commande et ca arrive qu'ils crament.
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bonjour as tu controlé si tu n a pas d entrée d air sur tout les petit tuyau de caoutchouc coté admission ?
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gedeon25 a écrit :
ton motronic peut avoir pris une châtaigne et ne plus commander l'actuateur... c'est 1 ou 2 transistors qui le commande et ca arrive qu'ils crament.
tu as un shema ou numero de sortie pour que je puisse controler stp merci
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personne pour m'aiguiller pour la piste du shema ?????merci
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desole je suis en vacances...
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gedeon25 a écrit :
desole je suis en vacances...
LOL...si tu peus faire passer l'info a ton retour de congé....
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vais poser la question pour la 3 ème foi j aurais peut être une réponse

bonjour as tu controlé si tu n a pas d entrée d air sur tout les petit tuyau de caoutchouc coté arr admission ?
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marc-w a écrit :
vais poser la question pour la 3 ème foi j aurais peut être une réponse

bonjour as tu controlé si tu n a pas d entrée d air sur tout les petit tuyau de caoutchouc coté arr admission ?
salut j'ai controle ce matin pas l'impression de prise d'air...:(merci quand meme pour ta piste
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de quand date ton carburant dans ton réservoir ???
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3 semaines:thumbup:
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toujours pas de news pour le diagramme???merci
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