Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour
Scrutant beaucoup les annonces, mon projet pour 2017 sera une 997 TT phase 2 pdk.
Le modele S apporte indéniablement une touche d'exclusivité, ma question concerne les modèles du département Porsche Exclusiv ou des modèles techart par exemple.
Comment sont perçues ces versions ?
Cela renforce-t-il l'aspect rareté des modèles ou bien c'est plutôt mal vu comme un vieux tuning ?
Vous allez me dire que cela dépend des configurations
Exemple une turbo normale mais avec jante écrou central et kit céramique

Ou cette turbo techart (570ch) avec ses jantes a tomber

Bon, pour cette derniere il doit y avoir le côté "l'égalité" de la modification moteur également à considérer.
Edit : transformé en demande d'avis page 2
Scrutant beaucoup les annonces, mon projet pour 2017 sera une 997 TT phase 2 pdk.
Le modele S apporte indéniablement une touche d'exclusivité, ma question concerne les modèles du département Porsche Exclusiv ou des modèles techart par exemple.
Comment sont perçues ces versions ?
Cela renforce-t-il l'aspect rareté des modèles ou bien c'est plutôt mal vu comme un vieux tuning ?
Vous allez me dire que cela dépend des configurations
Exemple une turbo normale mais avec jante écrou central et kit céramique

Ou cette turbo techart (570ch) avec ses jantes a tomber

Bon, pour cette derniere il doit y avoir le côté "l'égalité" de la modification moteur également à considérer.
Edit : transformé en demande d'avis page 2
Membre

997 turbo phase 2 pdk : très bon choix 
Les freins céramiques, c'est un plus indéniable. Le touché de la pédale et l'efficacité sont au dessus du freinage acier.
L'avantage de la S est d'avoir de serie la quasi totalité des options de la turbo normale.
La S est à peine plus chère que la normale, donc pour moi il n'y a pas photo.
Techart, je n'accroche pas au niveau esthétique.
Bonne recherche
Olivier

Les freins céramiques, c'est un plus indéniable. Le touché de la pédale et l'efficacité sont au dessus du freinage acier.
L'avantage de la S est d'avoir de serie la quasi totalité des options de la turbo normale.
La S est à peine plus chère que la normale, donc pour moi il n'y a pas photo.
Techart, je n'accroche pas au niveau esthétique.
Bonne recherche
Olivier
Perso je trouve que la Techart que tu as posté ci-dessus est un peu trop modifiée à mon goût, je n'aime d'ailleurs pas du tout les jantes, les goûts et les couleurs.
La différence de tarif est bien de 15/20 K€ entre une 97 TT phase 2 et une TTS (à kilométrage/année équivalente bien sûr).
La différence de tarif est bien de 15/20 K€ entre une 97 TT phase 2 et une TTS (à kilométrage/année équivalente bien sûr).
Je suis vraiment en train d'hésiter sur ce modele
Je la trouve absolument canon

Ce qui me chagrine par ordre
- pas version S
- 4 proprios dont 3 société pour 60 000 km (Allemagne)
- changement turbo sous garantie il y a 18 mois et 10 000 km
- compteurs jaunes
- pas de PA à cause de l'échappement
Ce qui me plait
- look
- équipement (jantes écroué central, freins céramiques) donnée pour plus de 200k€ prix catalogue
- échappement valve deja posé (7000€)
J'ajoute, mon achat etait plutot prevu debut 2017, donc j'ai peur de m'emballer.
Aidez moi a rationnaliser
Je la trouve absolument canon

Ce qui me chagrine par ordre
- pas version S
- 4 proprios dont 3 société pour 60 000 km (Allemagne)
- changement turbo sous garantie il y a 18 mois et 10 000 km
- compteurs jaunes
- pas de PA à cause de l'échappement
Ce qui me plait
- look
- équipement (jantes écroué central, freins céramiques) donnée pour plus de 200k€ prix catalogue
- échappement valve deja posé (7000€)
J'ajoute, mon achat etait plutot prevu debut 2017, donc j'ai peur de m'emballer.
Aidez moi a rationnaliser

Membre cotisant
n°2248

La phase 2 non S sera moins exclusive mais 500hp c'est déjà pas mal 
Le changement de turbo fait peut être suite à un rappel usine, à vérifier car il y en a eu un sur les phase 1
L'absence de PA ne te dédouane pas de lui faire passer les 111 points de contrôle préalables en CP ici ou ailleurs (Allemagne car tu es dans l'Est?) , ça freinera le vendeur négligeant :)
Une garantie garage est évidemment obligatoire si c'est là que tu l'achète;)
Quand aux compteurs et ceintures jaune c'est le rappel des PCCB (que j'avais sur un intérieur cocoa) sur l'intérieur rouge...ça claque un peu fort à mon goût...à voir en vrai
Bonne pêche

Le changement de turbo fait peut être suite à un rappel usine, à vérifier car il y en a eu un sur les phase 1

L'absence de PA ne te dédouane pas de lui faire passer les 111 points de contrôle préalables en CP ici ou ailleurs (Allemagne car tu es dans l'Est?) , ça freinera le vendeur négligeant :)
Une garantie garage est évidemment obligatoire si c'est là que tu l'achète;)
Quand aux compteurs et ceintures jaune c'est le rappel des PCCB (que j'avais sur un intérieur cocoa) sur l'intérieur rouge...ça claque un peu fort à mon goût...à voir en vrai

Bonne pêche

Celle-ci a effectivement une belle configuration qui sort de l'ordinaire noir/noir...
Pour moi il n'y à rien de rédhibitoire dans les moins que tu cites. Se poser des questions (les bonnes) c'est important, mais à force d'hésitations tu risques d'en voir quelques unes te passer sous le nez. Puisque celle-ci semble te plaire, rien ne t'empêche de faire le déplacement puisque tu n'es pas loin de l'Allemagne
Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges 
Pour moi il n'y à rien de rédhibitoire dans les moins que tu cites. Se poser des questions (les bonnes) c'est important, mais à force d'hésitations tu risques d'en voir quelques unes te passer sous le nez. Puisque celle-ci semble te plaire, rien ne t'empêche de faire le déplacement puisque tu n'es pas loin de l'Allemagne

Marco polo a écrit : Quand aux compteurs et ceintures jaune c'est le rappel des PCCB (que j'avais sur un intérieur cocoa) sur l'intérieur rouge...ça claque un peu fort à mon goût...à voir en vrai
Bonne pêche![]()

Effectivement, je suis à 4h, c'est pas comme si elle était du coté de Berlin.
Je pense que le mieux est d'aller la voir.
Je sais aussi que cette configuration noir/rouge a supplanté celle que j'appréciais jusqu'alors, c'est à dire la blanche/cocoa.
Elle fait bien plus méchante et bestiale comme ça.
Je sais aussi que cette configuration noir/rouge a supplanté celle que j'appréciais jusqu'alors, c'est à dire la blanche/cocoa.
seboul a écrit :
Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges![]()
à la limite, je préfère le statement "full yellow" avec ceintures et fonds de compteurs...
Membre cotisant
n°2248

Fresh a écrit : Effectivement, je suis à 4h, c'est pas comme si elle était du coté de Berlin.

l'intérieur rouge cartier (si c'est bien ça) est à tomber

bodu a écrit :il restera les compteurs jaunes...seboul a écrit :
Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges![]()
à la limite, je préfère le statement "full yellow" avec ceintures et fonds de compteurs...
Fresh tu as un MP
je rajoute que d'apres palmers si tu as des "confort chauffant ou ventillé" , tu peux installer un jeu de Sport adaptatif car les alimentations electriques sont deja la (sous le siege)
choses que tu ne peux pas faire avec des sieges sport "manuel"
donc rien de bloquant la non plus si tu veux upgrader , clair que le dossier laqué noir du sport adaptatif avec du cuir rouge c'est juste magnifique
je rajoute que d'apres palmers si tu as des "confort chauffant ou ventillé" , tu peux installer un jeu de Sport adaptatif car les alimentations electriques sont deja la (sous le siege)
choses que tu ne peux pas faire avec des sieges sport "manuel"
donc rien de bloquant la non plus si tu veux upgrader , clair que le dossier laqué noir du sport adaptatif avec du cuir rouge c'est juste magnifique