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Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Pourquoi 'enfin presque' :parce que je viens juste de payer l'acompte qui va faire de moi la semaine prochaine l'heureux ( je le suis déjà) propriétaire d'un coupé 911 Carrera 3.2 de 1986 avec boite g50.
Elle est bleue foncé et si les dieux de l' informatique sont cléments on peut la voir ci-dessous

je viens de l'acheter du côté de Stuttgart où je travaille actuellement.Il va falloir la ramener en France (ça s'est bien) et faire toute la paperasserie (ça c'est moins bien).
Bonjour à tous,
Pourquoi 'enfin presque' :parce que je viens juste de payer l'acompte qui va faire de moi la semaine prochaine l'heureux ( je le suis déjà) propriétaire d'un coupé 911 Carrera 3.2 de 1986 avec boite g50.
Elle est bleue foncé et si les dieux de l' informatique sont cléments on peut la voir ci-dessous

je viens de l'acheter du côté de Stuttgart où je travaille actuellement.Il va falloir la ramener en France (ça s'est bien) et faire toute la paperasserie (ça c'est moins bien).
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Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:06
Je continue le message qui est parti trop vite.
Pour l'anecdote, quand je suis en Allemagne, j'habite une petite ville dans la banlieue de Stuttgart qui s'appelle Zuffenhausen (si,si, cela ne s'invente pas!),ou on voit dans la rue plus de Porsches que de Twingos.
Pour la voiture, elle est en excellent état et un kilométrage (garanti) faible. Une autre photo de la voiture:

Cordialement
Pour l'anecdote, quand je suis en Allemagne, j'habite une petite ville dans la banlieue de Stuttgart qui s'appelle Zuffenhausen (si,si, cela ne s'invente pas!),ou on voit dans la rue plus de Porsches que de Twingos.
Pour la voiture, elle est en excellent état et un kilométrage (garanti) faible. Une autre photo de la voiture:

Cordialement
cgo75 a écrit : Je continue le message qui est parti trop vite.
Pour l'anecdote, quand je suis en Allemagne, j'habite une petite ville dans la banlieue de Stuttgart qui s'appelle Zuffenhausen (si,si, cela ne s'invente pas!),ou on voit dans la rue plus de Porsches que de Twingos.
Pour la voiture, elle est en excellent état et un kilométrage (garanti) faible. Une autre photo de la voiture:
Cordialement

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Elle EST splendide, assez discrète dans sa rôle bleue foncée, avec le toit ouvrant et l'intérieur cuir noir.
Le garage est intéressant, un mélange de voitures de collection (Porsche mais pas que: Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz) et de voitures plus modernes comme celle qu'on voit sur la photo. Un paradis pour moi...

Le garage est intéressant, un mélange de voitures de collection (Porsche mais pas que: Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz) et de voitures plus modernes comme celle qu'on voit sur la photo. Un paradis pour moi...

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Très belle

Maintenant il faut patienter, c'est le plus dur

Veille bien à ce que le Vendeur fasse figurer le "petit" code qui va bien sur ta Facture. C'est ce que le Service des Impôts en France va vérifier en premier avant de te délivrer le quitus fiscal, qui te permettra ensuite de l'immatriculer.
Ce code atteste que tu as acheté la voiture TTC, et que donc la TVA a été acquittée.
Sans ça, tu aurais à la payer en France.
Je me permets ce conseil, parce que je suis allé chercher la mienne à Stuttgart (pas chez Porsche, mais dans un garage de voitures haut de gamme). Je n'ai eu aucun souci, mais j'avais bien préparé la chose.
Bon si tu vis en Allemagne, tu dois être au courant de tous ces petits points importants : plaques de transit rouges valables 1 mois, le code sur la Facture, la souscription obligatoire d'une assurance Allemande, valable également 1 mois, pour couvrir la voiture (toi, et les Tiers aussi évidemment) le temps du trajet retour en Allemagne principalement, etc...
MP si tu as besoin de plus. Attention pour m'en envoyer un, tu devras avoir atteint 20 messages avant; souhaite la bienvenue à quelques nouveaux Membres, ou mets quelques photos de ta belle, une par une de façon à atteindre le nombre "fatidique" de 20.

Pour échapper à ça, tu peux aussi cotiser au Club. Ah, mince non, les cotisations pour 2016 sont fermées


Piou
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sebastien1993,
Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas le truc du TTC et bien que j'ai passé des heures sur internet pour préparer les formalités en France, je ne fais pas le fier.
Première étape: le quitus fiscal! Vont-ils accepter les docs allemands ou réclamer une traduction?
Deuxième épreuve l'attestation d'identification pour laquelle je me pose des questions : Porsche France mais où? Ou alors par un de ces sites internet qui m'inspirent une certaine méfiance.
Bref, je suis preneur des conseils de ceux qui connaissent déjà ce parcours
Merci d'avance
Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas le truc du TTC et bien que j'ai passé des heures sur internet pour préparer les formalités en France, je ne fais pas le fier.
Première étape: le quitus fiscal! Vont-ils accepter les docs allemands ou réclamer une traduction?
Deuxième épreuve l'attestation d'identification pour laquelle je me pose des questions : Porsche France mais où? Ou alors par un de ces sites internet qui m'inspirent une certaine méfiance.
Bref, je suis preneur des conseils de ceux qui connaissent déjà ce parcours
Merci d'avance
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Alors gaffe, c'est le truc le plus important :
Voici ma facture d'achat (j'm'enfous :) ), regarde si tu trouves le code ou la mention. Je suis certain qu'il y est, car l'Inspecteur des Impôts qui m'a reçu a d'abord et avant tout regardé ça, et m'a dit : c'est bon !
Je ne parle pas Allemand, j'avais tout traité en Anglais sur place, il y a déjà plus de deux ans et demi :

Oui, ils acceptent les docs Allemands : ce que moi, j'appelais la carte grise Allemande, qui en fait est verte : la voici :

Attends 5 minutes, je reprends ce même post, je te mets une photo, et je te donne le code exact à faire figurer. Je reviens de suite, le temps de "fouiller" dans mes disques durs
Pour le COC (Certificat d'Homologation), laisse tomber les sites Internet, qui n'ont pas, à mon sens, de délégation OFFICIELLE de Porsche France pour délivrer pareils documents : pense à la revente, même si tu viens d'acheter, mets toutes les chances de ton côté, ça n'est que pour quelques dizaines d'€
Tu t'adresses à :
PORSCHE FRANCE
Franck PLECY, Service Homologation,
122 Avenue du Général LECLERC,
92514 BOULOGNE Billancourt Cedex.
franck.plecy@porsche.fr
Tel: + 33 (0) 1 55 19 91 86
Fax: + 33 (0) 1 55 19 91 34
Moi, j'avais payé 185 € à Porsche France pour l'obtention du document. Je crois que pour une "vieille", c'est à présent : 285 €

Bon, on n'a rien sans rien

PS : j'essaie de te trouver le téléphone de Franck PLECY et je reviens. Je suis sûr que je l'ai :)
Bon, c'est tout bon, tu as tout
Mais tu es parti au :
Si tu as besoin d'autres tuyaux - je n'en ai plus beaucoup à te donner d'ailleurs - n'hésite pas. Mon adresse mail est visible et utilisable.
Piou
Voici ma facture d'achat (j'm'enfous :) ), regarde si tu trouves le code ou la mention. Je suis certain qu'il y est, car l'Inspecteur des Impôts qui m'a reçu a d'abord et avant tout regardé ça, et m'a dit : c'est bon !
Je ne parle pas Allemand, j'avais tout traité en Anglais sur place, il y a déjà plus de deux ans et demi :
Oui, ils acceptent les docs Allemands : ce que moi, j'appelais la carte grise Allemande, qui en fait est verte : la voici :
Attends 5 minutes, je reprends ce même post, je te mets une photo, et je te donne le code exact à faire figurer. Je reviens de suite, le temps de "fouiller" dans mes disques durs

Pour le COC (Certificat d'Homologation), laisse tomber les sites Internet, qui n'ont pas, à mon sens, de délégation OFFICIELLE de Porsche France pour délivrer pareils documents : pense à la revente, même si tu viens d'acheter, mets toutes les chances de ton côté, ça n'est que pour quelques dizaines d'€

Tu t'adresses à :
PORSCHE FRANCE
Franck PLECY, Service Homologation,
122 Avenue du Général LECLERC,
92514 BOULOGNE Billancourt Cedex.
franck.plecy@porsche.fr
Tel: + 33 (0) 1 55 19 91 86
Fax: + 33 (0) 1 55 19 91 34
Moi, j'avais payé 185 € à Porsche France pour l'obtention du document. Je crois que pour une "vieille", c'est à présent : 285 €



Bon, on n'a rien sans rien





PS : j'essaie de te trouver le téléphone de Franck PLECY et je reviens. Je suis sûr que je l'ai :)
Bon, c'est tout bon, tu as tout

Mais tu es parti au :

Si tu as besoin d'autres tuyaux - je n'en ai plus beaucoup à te donner d'ailleurs - n'hésite pas. Mon adresse mail est visible et utilisable.
Piou

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cgo75 a écrit :
1 ) Mille merci :):):)
2 ) C'est une aide précieuse pour mes démarches
3 ) A demain

2 ) L'un des gros avantages, sans doute le premier du Forum, c'est l'entraide, qu'elle soit administrative, technique, mécanique ou de simple conseil. Il y en a bien d'autres que tu découvriras au fur et à mesure

3 ) je reste à dispo si nécessaire.
Piou


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Alain 964 Strozec a écrit : Pas belle, superbe !
Bravo Piou, tu vas lui éviter de la migraine...

C'est déjà assez compliqué comme ça au niveau de mes Pseudos : l'officiel dont je ne changerai jamais (grosse valeur sentimentale), et Piou que j'ai accepté avec beaucoup de plaisir, suite à l'achat de ma dernière, puisque attribué par les Baltringues du Sud-est


Je ne vais pas verser dans la médecine maintenant



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Grâce à toi, cgo75, j'ai fait un travail que je devais faire depuis longtemps 
Sers t'en et abuses en

C'est là : cette fois-ci tu as tout ce que j'ai.
Avec ça tu dois t'en sortir avec les honneurs, surtout en parlant Allemand (enfin je suppose....:))
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167339
Piou

Sers t'en et abuses en




C'est là : cette fois-ci tu as tout ce que j'ai.
Avec ça tu dois t'en sortir avec les honneurs, surtout en parlant Allemand (enfin je suppose....:))
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167339
Piou

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Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:06
Bon, là, je l'ai vraiment!
Je suis allé la chercher dans un petit village au nord de Stuttgart mardi soir (le 2 novembre).Un peu long pour avoir la voiture, depuis le 16 octobre, mais j'avais négocié qu'ils réparent l'air conditionné, ce qui est fait (si,si...).Je ne sais pas combien de temps cela va marcher, Mais c'est bien l'été dans une voiture bleu foncé.
Après avoir signé l'acte de vente avec toutes les précautions pour les taxes, le gars me montre les commandes (il fait déjà nuit noire à 18:30) et je lui demande combien de kilomètres je peux parcourir avec une jauge à 1:4 de réservoir. Environ 200 km me dit-il.
Me voilà parti vers le parking de ma société à 40 km de là, précédé par mon collègue allemand qui m'avait amené. 20 km de petites routes et nous voilà sur l'autoroute, à 120 km/heure (contrairement à ce qu'on croit, la vitesse est généralement limitée sur les autoroutes allemandes).
Soudain la voiture commence à montrer des pertes de puissance et me voilà arrêté sur le bord de l'autoroute avec un moteur cafouillant. La prochaine sortie étant à 500m, nous décidons de sortir, ce qui fut salutaire car 200 m après la sortie, la voiture stoppa complètement.
Nuit noire, 19:00, en rase campagne. J'appelle le gars et je tombe sur son collègue, j'explique la situation et le gars me réponds : probablement plus d'essence, j'arrive!
20 minutes après, il arrive avec un jerrycan, met 10 litres dans le réservoir et....
Le moteur repart impeccable. Ouf! Et chapeau pour le service!
Arrivé à une station essence, je fais le plein: la jauge ne bouge pas d'un iota!
Un problème à régler, mais pas trop grave.
Enfin la voiture est garée, il est 20:00 et tout va bien!
Une petite photo pas très réussie dans un parking mal éclairé :

Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.
Je suis allé la chercher dans un petit village au nord de Stuttgart mardi soir (le 2 novembre).Un peu long pour avoir la voiture, depuis le 16 octobre, mais j'avais négocié qu'ils réparent l'air conditionné, ce qui est fait (si,si...).Je ne sais pas combien de temps cela va marcher, Mais c'est bien l'été dans une voiture bleu foncé.
Après avoir signé l'acte de vente avec toutes les précautions pour les taxes, le gars me montre les commandes (il fait déjà nuit noire à 18:30) et je lui demande combien de kilomètres je peux parcourir avec une jauge à 1:4 de réservoir. Environ 200 km me dit-il.
Me voilà parti vers le parking de ma société à 40 km de là, précédé par mon collègue allemand qui m'avait amené. 20 km de petites routes et nous voilà sur l'autoroute, à 120 km/heure (contrairement à ce qu'on croit, la vitesse est généralement limitée sur les autoroutes allemandes).
Soudain la voiture commence à montrer des pertes de puissance et me voilà arrêté sur le bord de l'autoroute avec un moteur cafouillant. La prochaine sortie étant à 500m, nous décidons de sortir, ce qui fut salutaire car 200 m après la sortie, la voiture stoppa complètement.
Nuit noire, 19:00, en rase campagne. J'appelle le gars et je tombe sur son collègue, j'explique la situation et le gars me réponds : probablement plus d'essence, j'arrive!
20 minutes après, il arrive avec un jerrycan, met 10 litres dans le réservoir et....
Le moteur repart impeccable. Ouf! Et chapeau pour le service!
Arrivé à une station essence, je fais le plein: la jauge ne bouge pas d'un iota!
Un problème à régler, mais pas trop grave.
Enfin la voiture est garée, il est 20:00 et tout va bien!
Une petite photo pas très réussie dans un parking mal éclairé :

Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.
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benoit-07 a écrit : Heu... sans être parano, attention, je trouve que tu n'es pas très prudent en publiant la facture et la carte grise sans masquer ton adresse, les numéros etc!!!
Je te conseille de retirer ces documents ou de masquer les informations d'identité pour toi et la voiture.
L'adresse n'est plus la bonne

Ensuite je m'adresse à une communauté de passionnés, dont ma naïveté peut-être, me fait songer qu'il n'y a parmi eux, aucun mal intentionné :).
Mon identité peut être retrouvée dans plein d'endroits via Internet, la tienne aussi, sois en intimement persuadé.
Pour la voiture, j'avoue m'être bien posé la question avant de poster, puis finalement, pour une bonne compréhension du sujet, j'ai envoyé... peut-être à tort, je le concède. Pas eu envie de faire un tas de montages pour masquer une adresse et quelques numéros qui ne sont pas n'importe quoi, j'en ai conscience.
Mais alors, nous ne pouvons plus rien faire sans soupçonner la terre entière

Ceci ne me plaît pas, même si toi et moi n'y sommes pour rien a priori.
Piou;)
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cgo75 a écrit :
Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.

Une petite remarque : je la trouve très haute de l'AR. Normal

A minima, elle est plongeante de l'AV sinon...
J'espère que le topic t'a aidé, et a calmé tes angoisses pré-achat

Piou:D
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Bonsoir
La voiture est à Paris dans son garage, après 6 heures de route, 7 en comptant les pauses. J'avais un peu exagéré, il n' y a que 610 kms, dont 450 sous une pluie battante. Comme la voiture a une assurance allemande, au tiers seulement, je n'ai pas cherché à faire d'exploit.: j'ai roulé à130 km/h et même à 110 quand la pluie était forte.
Moi qui n'ai pas l'habitude des tractions arrière, je l' ai trouvée très stable sous la pluie et j'avais l'impression qu'elle collait à la route. Elle a tourné comme une horloge. Pression. d'huile entre 3 et. 4 et température assez basse. Consommation. 11 l/100 environ
Pour la hauteur de caisse, ceci est peut-être dû aux amortisseurs tout neufs. Le pneus aussi sont neufs.
La suite, c'est l'immatriculation que je raconterai dans le sujet de Sébastien 1973 sur l'importation de voiture allemande
La voiture est à Paris dans son garage, après 6 heures de route, 7 en comptant les pauses. J'avais un peu exagéré, il n' y a que 610 kms, dont 450 sous une pluie battante. Comme la voiture a une assurance allemande, au tiers seulement, je n'ai pas cherché à faire d'exploit.: j'ai roulé à130 km/h et même à 110 quand la pluie était forte.
Moi qui n'ai pas l'habitude des tractions arrière, je l' ai trouvée très stable sous la pluie et j'avais l'impression qu'elle collait à la route. Elle a tourné comme une horloge. Pression. d'huile entre 3 et. 4 et température assez basse. Consommation. 11 l/100 environ
Pour la hauteur de caisse, ceci est peut-être dû aux amortisseurs tout neufs. Le pneus aussi sont neufs.
La suite, c'est l'immatriculation que je raconterai dans le sujet de Sébastien 1973 sur l'importation de voiture allemande
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Pour Sebastien1973
Cela m'a beaucoup aidé et je crois que j'ai tout côté allemand:
Les plaques rouges et les papiers associés
Les cartes grises
Le contrôle technique
Le contrat de vente blindé côté taxes
Merci encore
J'espère que le topic t'a aidé, et a calmé tes angoisses pré-achat
Les plaques rouges et les papiers associés
Les cartes grises
Le contrôle technique
Le contrat de vente blindé côté taxes
Merci encore
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