Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°3165




Alain 964 Strozec a écrit : Pas belle, superbe !
Bravo Piou, tu vas lui éviter de la migraine...

C'est déjà assez compliqué comme ça au niveau de mes Pseudos : l'officiel dont je ne changerai jamais (grosse valeur sentimentale), et Piou que j'ai accepté avec beaucoup de plaisir, suite à l'achat de ma dernière, puisque attribué par les Baltringues du Sud-est


Je ne vais pas verser dans la médecine maintenant



Membre cotisant
n°3165




Grâce à toi, cgo75, j'ai fait un travail que je devais faire depuis longtemps 
Sers t'en et abuses en

C'est là : cette fois-ci tu as tout ce que j'ai.
Avec ça tu dois t'en sortir avec les honneurs, surtout en parlant Allemand (enfin je suppose....:))
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167339
Piou

Sers t'en et abuses en




C'est là : cette fois-ci tu as tout ce que j'ai.
Avec ça tu dois t'en sortir avec les honneurs, surtout en parlant Allemand (enfin je suppose....:))
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167339
Piou

Bon, là, je l'ai vraiment!
Je suis allé la chercher dans un petit village au nord de Stuttgart mardi soir (le 2 novembre).Un peu long pour avoir la voiture, depuis le 16 octobre, mais j'avais négocié qu'ils réparent l'air conditionné, ce qui est fait (si,si...).Je ne sais pas combien de temps cela va marcher, Mais c'est bien l'été dans une voiture bleu foncé.
Après avoir signé l'acte de vente avec toutes les précautions pour les taxes, le gars me montre les commandes (il fait déjà nuit noire à 18:30) et je lui demande combien de kilomètres je peux parcourir avec une jauge à 1:4 de réservoir. Environ 200 km me dit-il.
Me voilà parti vers le parking de ma société à 40 km de là, précédé par mon collègue allemand qui m'avait amené. 20 km de petites routes et nous voilà sur l'autoroute, à 120 km/heure (contrairement à ce qu'on croit, la vitesse est généralement limitée sur les autoroutes allemandes).
Soudain la voiture commence à montrer des pertes de puissance et me voilà arrêté sur le bord de l'autoroute avec un moteur cafouillant. La prochaine sortie étant à 500m, nous décidons de sortir, ce qui fut salutaire car 200 m après la sortie, la voiture stoppa complètement.
Nuit noire, 19:00, en rase campagne. J'appelle le gars et je tombe sur son collègue, j'explique la situation et le gars me réponds : probablement plus d'essence, j'arrive!
20 minutes après, il arrive avec un jerrycan, met 10 litres dans le réservoir et....
Le moteur repart impeccable. Ouf! Et chapeau pour le service!
Arrivé à une station essence, je fais le plein: la jauge ne bouge pas d'un iota!
Un problème à régler, mais pas trop grave.
Enfin la voiture est garée, il est 20:00 et tout va bien!
Une petite photo pas très réussie dans un parking mal éclairé :

Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.
Je suis allé la chercher dans un petit village au nord de Stuttgart mardi soir (le 2 novembre).Un peu long pour avoir la voiture, depuis le 16 octobre, mais j'avais négocié qu'ils réparent l'air conditionné, ce qui est fait (si,si...).Je ne sais pas combien de temps cela va marcher, Mais c'est bien l'été dans une voiture bleu foncé.
Après avoir signé l'acte de vente avec toutes les précautions pour les taxes, le gars me montre les commandes (il fait déjà nuit noire à 18:30) et je lui demande combien de kilomètres je peux parcourir avec une jauge à 1:4 de réservoir. Environ 200 km me dit-il.
Me voilà parti vers le parking de ma société à 40 km de là, précédé par mon collègue allemand qui m'avait amené. 20 km de petites routes et nous voilà sur l'autoroute, à 120 km/heure (contrairement à ce qu'on croit, la vitesse est généralement limitée sur les autoroutes allemandes).
Soudain la voiture commence à montrer des pertes de puissance et me voilà arrêté sur le bord de l'autoroute avec un moteur cafouillant. La prochaine sortie étant à 500m, nous décidons de sortir, ce qui fut salutaire car 200 m après la sortie, la voiture stoppa complètement.
Nuit noire, 19:00, en rase campagne. J'appelle le gars et je tombe sur son collègue, j'explique la situation et le gars me réponds : probablement plus d'essence, j'arrive!
20 minutes après, il arrive avec un jerrycan, met 10 litres dans le réservoir et....
Le moteur repart impeccable. Ouf! Et chapeau pour le service!
Arrivé à une station essence, je fais le plein: la jauge ne bouge pas d'un iota!
Un problème à régler, mais pas trop grave.
Enfin la voiture est garée, il est 20:00 et tout va bien!
Une petite photo pas très réussie dans un parking mal éclairé :

Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.
Heu... sans être parano, attention, je trouve que tu n'es pas très prudent en publiant la facture et la carte grise sans masquer ton adresse, les numéros etc!!!
Je te conseille de retirer ces documents ou de masquer les informations d'identité pour toi et la voiture.
Je te conseille de retirer ces documents ou de masquer les informations d'identité pour toi et la voiture.
Membre cotisant
n°3165




benoit-07 a écrit : Heu... sans être parano, attention, je trouve que tu n'es pas très prudent en publiant la facture et la carte grise sans masquer ton adresse, les numéros etc!!!
Je te conseille de retirer ces documents ou de masquer les informations d'identité pour toi et la voiture.
L'adresse n'est plus la bonne

Ensuite je m'adresse à une communauté de passionnés, dont ma naïveté peut-être, me fait songer qu'il n'y a parmi eux, aucun mal intentionné :).
Mon identité peut être retrouvée dans plein d'endroits via Internet, la tienne aussi, sois en intimement persuadé.
Pour la voiture, j'avoue m'être bien posé la question avant de poster, puis finalement, pour une bonne compréhension du sujet, j'ai envoyé... peut-être à tort, je le concède. Pas eu envie de faire un tas de montages pour masquer une adresse et quelques numéros qui ne sont pas n'importe quoi, j'en ai conscience.
Mais alors, nous ne pouvons plus rien faire sans soupçonner la terre entière

Ceci ne me plaît pas, même si toi et moi n'y sommes pour rien a priori.
Piou;)
Membre cotisant
n°3165




cgo75 a écrit :
Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.

Une petite remarque : je la trouve très haute de l'AR. Normal

A minima, elle est plongeante de l'AV sinon...
J'espère que le topic t'a aidé, et a calmé tes angoisses pré-achat

Piou:D
Membre


Bonsoir
La voiture est à Paris dans son garage, après 6 heures de route, 7 en comptant les pauses. J'avais un peu exagéré, il n' y a que 610 kms, dont 450 sous une pluie battante. Comme la voiture a une assurance allemande, au tiers seulement, je n'ai pas cherché à faire d'exploit.: j'ai roulé à130 km/h et même à 110 quand la pluie était forte.
Moi qui n'ai pas l'habitude des tractions arrière, je l' ai trouvée très stable sous la pluie et j'avais l'impression qu'elle collait à la route. Elle a tourné comme une horloge. Pression. d'huile entre 3 et. 4 et température assez basse. Consommation. 11 l/100 environ
Pour la hauteur de caisse, ceci est peut-être dû aux amortisseurs tout neufs. Le pneus aussi sont neufs.
La suite, c'est l'immatriculation que je raconterai dans le sujet de Sébastien 1973 sur l'importation de voiture allemande
La voiture est à Paris dans son garage, après 6 heures de route, 7 en comptant les pauses. J'avais un peu exagéré, il n' y a que 610 kms, dont 450 sous une pluie battante. Comme la voiture a une assurance allemande, au tiers seulement, je n'ai pas cherché à faire d'exploit.: j'ai roulé à130 km/h et même à 110 quand la pluie était forte.
Moi qui n'ai pas l'habitude des tractions arrière, je l' ai trouvée très stable sous la pluie et j'avais l'impression qu'elle collait à la route. Elle a tourné comme une horloge. Pression. d'huile entre 3 et. 4 et température assez basse. Consommation. 11 l/100 environ
Pour la hauteur de caisse, ceci est peut-être dû aux amortisseurs tout neufs. Le pneus aussi sont neufs.
La suite, c'est l'immatriculation que je raconterai dans le sujet de Sébastien 1973 sur l'importation de voiture allemande
Pour Sebastien1973
Cela m'a beaucoup aidé et je crois que j'ai tout côté allemand:
Les plaques rouges et les papiers associés
Les cartes grises
Le contrôle technique
Le contrat de vente blindé côté taxes
Merci encore
J'espère que le topic t'a aidé, et a calmé tes angoisses pré-achat
Les plaques rouges et les papiers associés
Les cartes grises
Le contrôle technique
Le contrat de vente blindé côté taxes
Merci encore