Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté ma GT2 avec quelques allumages plage 5 et elle roule sans soucis.
Faut pas trop faire gaffe aux résultats des plages ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Je pense que j'irais lire le post dédié à ces conneries de test piwis / durametric à la con, le le relirais, et après je demanderais au staff de supprimer mon message qui n'a aucune utilité, et pour lequel chaque réponse ne fera pas avancer la roue ni votre analyse avant achat...

La voiture à ete vue sur un pont? Elle est saine? Elle roule bien? Alors foncez !

Point barre.
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oops, Claude. Tu m'as devancé
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu es vraiment inquiet vérifie les compressions.....pour le reste aucun intérêt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c est les sur régimes qui te font peur : elle n'a rien du tout en 3,4,5. Un turbo c est du solide : fonce.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tonimori a écrit :
Si c est les sur régimes qui te font peur : elle n'a rien du tout en 3,4,5. Un turbo c est du solide : fonce.
Voilà, c'est pas solide ces nouveaux moteurs, donc laisse tomber, et file nous les coordonnées de cet arnaqueur, qu'on la lui rachète moitié prix :D
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Je pense que j'irais lire le post dédié à ces conneries de test piwis / durametric à la con, le le relirais, et après je demanderais au staff de supprimer mon message qui n'a aucune utilité, et pour lequel chaque réponse ne fera pas avancer la roue ni votre analyse avant achat...

La voiture à ete vue sur un pont? Elle est saine? Elle roule bien? Alors foncez !

Point barre.
:o :D :D
Ca faisait un moment
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et pour te dire l'utilité, la mienne de merguez avait même un PIWIS (que je n'avais même pas demandé :thumbup: :D), dont le kilométrage rapporté était inférieur au kilométrage réel, carnet et factures annuelles à l'appui :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem pour moi
1 allumage en page 5, elle a 2000H et ce dernier a eu lieu à 1600H et elle Pete la forme. alors ces piwis sont vraiment pas important.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

Point barre.
Idem!

et vitesse moyenne de 68 km/h : c est plutot de la route que de la ville.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zelda a écrit :
Un ami est en cours d'achat d'une 997 Turbo je suis allé avec lui cette après midi pour la voir:

Phase 1
2007
39000Kms
1er main
Noir intérieur noir
Boite Manuel
Tres belle aucune rayure extérieur, intérieur mi cuir mi Alcantara neuf (il y a l'odeur de la peau du cuir un régal :D)
4 pneus changés
Carnet à jour par CP

Apres 2H00 de vérif en tout genre, on va l'essayer superbe sensation elle tourne comme une montre, tres bonne tenu de route, passage des vitesses sans aucun PB, vraiment emballé je lui donne mon avis: la voiture est vraiment exceptionnelle dans tout ses états.
En rentrant de l'essai je m'aperçois que la personne à une fosse, on passe sous la voiture et aucun suintement de résidus tout les carters son secs, pour terminer je demande si il est possible de passer le log Duramétric pour justifier son Kms, aucun souci me dit la femme et là voici le résultat:
Nbrs Heures de Services ==> 571
Plage 1 ==> 2848/364h
Plage 2 ==> 334/364h
Plage 3 ==> 10/364h
Plage 4 ==> 6/323h
Plage 5 ==> 3/246h
Plage 6 ==> 0/0h

Au vue de ce résultat je suis revenu sur mon avis positif que je lui avait donné :(.
Le véhicule à parcouru depuis les plage 3,4,5 pratiquement 20000Kms sans PB je me dis que si il devait ce passer un gros PB cela aurait du déjà arriver.
Qu'en pensez vous et que feriez vous?
[/quote]

Les allumages en plages 3-4-5 sont pas significatifs. (Moins de 10)
Tu en aurait 500 en plage 4 ou 5 je te dirais de regarder à 2 fois et de demander les compressions comme dit dans un autre post, mais là pas d'alerte pour moi.

Par contre tu pourrais nous donner une idée du prix de vente de cette 997 TT.

Swix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le piwi et durametric, c'est de la m.... ou de la c....

- 1 : tu fais le tour de la voiture, tu regardes si elle est propre et non accidentée
- 2 : tu regardes l'entretien et la présence des factures
- 3 : tu l'essaies

Si tout est ok et que le prix te va, tu achètes. Il faut arrêter avec ces âneries.

Pour info, la mienne a bcp d'heures d'utilisation et un embrayage changé à 50000 kms.
Du coup, j'avais un doute sur les kms réels lors de mon achat. Le soir où je l'ai acheté, je suis passé voir un ami du 78, on est allé mangé au restaurant au dessus du centre Georges Pompidou à Paris puis on a fini dans le Pub O'Sullivans à Pigalle où il mixe les week-end, bref
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
swix05 a écrit :

Par contre tu pourrais nous donner une idée du prix de vente de cette 997 TT.

Swix
Etant donné que je me tâtais à changer, des garages m'ont fait des propo de reprise :
le moins 68000€ pour une F430
le plus 75000€ pour une XKRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zelda a écrit :

Le véhicule à parcouru depuis les plage 3,4,5 pratiquement 20000Kms sans PB je me dis que si il devait ce passer un gros PB cela aurait du déjà arriver.
J'ai été dans le même cas, j'avais trouvé un particulier qui vendait une belle TT qui me semblait sympa. sauf qu'elle avait des plages 6 (je ne sais plus combien).
Et idem cela avait été fait entre 5000 et 10.000km, alors que la voiture avait 80.000km.
Pas mal de plages 1 et 2 (qui certes ne sont pas gravissime). (De mémoire plus de 30.000 allumages en plage 1)
J'avais interrogé 2 CP la dessus, un me disait que si ca avait du casser, ca serait arrivé il y a longtemps, l'autre me disant qu'à la vue du piwis, la voiture a été maltraitée.
J'ai préféré passer la main, la voiture s'est tout de même vendue rapidement après... ai-je eu tort ? peut-être.
Le problème selon moi est plus la tranquillité d'esprit : au moindre bruit, le doute des plages 6 revient, avec tout ce que cela comporte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment pas chère ! Elle était sur quel support de vente?
Bonne route alors :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas une "mauvaise affaire", c'est un holdup ! :o :D
1ere main, avec ce kilométrage et cette config, en CP il lui aurait repris à 75k€ ...
Elle était en annonce où cette auto ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
39000 bornes...ça fait rêver !!! moi je foncerai...mais bon j'en ai déja une !!!:D
Répondre
40 messages
1 2