Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Bonjour aux spécialistes.
Ce jour j ai fais recharger la clim. A la mise en route, le compresseur se met en route mais la regul ne se fait pas d après le spécialiste , j ai pas tout compris, il me dis que ça suivrait le régime moteur, que le bp/hp réglerait pas correctement et que donc le compresseur se mettrai en sécurité. Il me parle de défaut ou de compresseur ou de détente.
Ça pourrait venir de quoi ?
Merci.........gedeon si tu me lis ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
J'allais le dire : Gedeon est demandé à la barre. ;)

(ou au bar)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Problème de résistance de clim?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
A priori le circuit de clim monte trop haut en pression et coupe
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Elle fonctionnait avant la recharge ?
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13

Message Envoyé
Les detendeurs sont fait pour relâcher la pression. On en a un sur les 964 ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Elle marchait avant il y qq mois
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Elle marchait avant il y qq mois
Comme tout , avant de tomber en panne ça marche :D mais juste avant la recharge ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Non il n y avait plus assez de gaz
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Elle a été faite par une machine automatique ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Non
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Quelle quantité de gaz à ete mise ???

C'est le préambule à toute réflexion.

La charge à t'elle (ou une précédente) et faire avec du traceur ou du colmatant?

Et dernière question : la bouteille déshydratante à ete changée quand ?

Avec ces 3 réponses on sera fixé...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Pas de traceur ni de colmatant à ma connaissance.
Bouteille changée en août 2015.
Quantité chargé aujourd hui 900g, je sais c est un poil trop

Merci gedeon
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
C'est trop trop trop !
Le pressostat coupe le compresseur pour le mettre en sécurité, 900gr pour 840, c'est pas bon !!!!
Pourquoi le mec a mis tant ???? Sa bécane est pas à jour ou quoi??? C'est un circuit au R134 ou au R12????

Quand le mec prend ses pressions il monte à combien en HP et il récupere combien en BP???
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Aucune idée pour les pressions juse que ca monte trop et que cà coupe. On est en R134
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Alors va presser sur l'obus pour décharger du gaz, 2 pressions brèves et tu verras que ça ira mieux...

le circuit ne supporte pas l'approximation... Déjà de manière générale 840 gr de R134a c'est la valeur nominale mais à 750gr ça marche déjà très bien!
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
On fait l essai. Merci gedeon :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:41

Message Envoyé
Je confirme 840 g c'est le Max ... J'ai fait le plein hier (après avoir changé la soupape de détente ) et ça marche très bien :cool:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Donc visiblement ça remarche après une petite purge. Je suis étonné de la température des flexibles compartiment moteur. Un froid, je dirais ça c est normal ! Mais l autre très chaud, je n'avais jamais remarqué
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
! Mais l autre très chaud, je n'avais jamais remarqué
Bah c'est normal, il transporte la chaleur enlevée à l'air refroidi. Comme dans un frigo. ;)
Répondre
25 messages
1 2