Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue :)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
Bienvenu :thumbup:
JeanLuc2 a écrit :
Il y a 25 ans, je sui monté dans une 911 de l'époque (993 ?)
La 993 a été présentée officiellement le 9 nov. 1993 donc moins de 25 ans ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 934
Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:50

Message Envoyé
Bienvenue ici:thumbup:
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 29 avr. 2016, 19:03

Message Envoyé
Bienvenue à bord :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23807
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
JeanLuc2 a écrit :
A bien regarder, la différence de puissance de puissance (30 CV) ne parait pas énorme et l'auto doit tout de même être très agréable ... mais un vendeur (d'une 997 S) particulier m'a quand même dit que les 'non S' étaient un peu des sous genre et seraient très pénalisées en terme de cote argus plus tard ...
Il voulait juste te vendre la sienne :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
Bienvenue à toi et belle découverte :)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Bienvenue à toi ;)
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière :D)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:

1m78 ça passe mais faut pauser régulièrement :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19301
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
7

Message Envoyé
folligato a écrit :
Bienvenue à toi ;)
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière :D)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique
ça arrive quand même :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/988203372.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo
Messages : 3792
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
:o
c'est très très rare !
je croyais que ça n'arrivait jamais sur une phase 2...

peut-être que comme disait ce bon Nico B qu'on ne voit plus trop dernièrement, défaut de lubrification pour avoir tiré -fort- à froid sur le moteur ??


sinon, pour répondre à tes questions :
JeanLuc2 a écrit :
- 1
J'avais avant une berline Audi A6 que j'ai vendu car trop grande mais aussi (et surtout) trop large, sachant que je prend souvent des routes assez étroites, non matérialisées.
... et à bien regarder, il s'avère que la série 4, plus large, a quasiment (à 2cms prés) la même largeur que l'Audi A6 ... d'où ma question : qu'en est-il en réalité ... la largeur des carrera 4 est elle un handicap au quotidien ?
les 44 mm de largeur de plus sur les C4/C4S n'est pas du tout un handicap au quotidien; les 4RM sont même plutôt un + en sécurité/confort

Maintenant, si tu as des routes très étroites, et qu'une voiture de même largeur y passe difficilement, j'ai tendance à croire que ça ne sera pas super easy avec une autre voiture de même largeur.
Peut-être que la longueur (plus faible) de la 911 faciliterait le passage... :question:
Faudrait essayer....

JeanLuc2 a écrit :
-2
Je remarque beaucoup de propos négatifs (un peu condescendants) sur les 911 997 phase 2 3.6 par rapport au 3.8 S.
A bien regarder, la différence de puissance de puissance (30 CV) ne parait pas énorme et l'auto doit tout de même être très agréable ... mais un vendeur (d'une 997 S) particulier m'a quand même dit que les 'non S' étaient un peu des sous genre et seraient très pénalisées en terme de cote argus plus tard ...
Quelle serait le point de vue le plus impartial ?

C'est compliqué l monde de la 911 !!

Merci pour vos réponses !
d'une manière générale, tu trouveras plus souvent des gens prompts à préférer des Turbo "full option" (:D ) à des C2 standard... ;)

J'avais lu un essai d'une 997 (ph1) dans lequel le journaliste vantait les mérites plus purs et moins aseptisés d'une C2 non optionnée, vs une C2S...

Il y a des arguments dans tous les sens;
a mon avis une C2 est largement suffisante, objectivement;
et la cote ne va pas chuter de 30% dans les 2 ans...

Donc mon conseil :
- liste les équipements que tu souhaites avoir
- vois s'ils sont de série ou en option (selon les modèles : C2, C2S, C4S, ...)
- vois ceux qui sont retrofittables, et qui ne sont donc pas indispensables à l'achat (ex. PSE / Scart retrofittable, pas le toit ouvrant...)
- fais ton budget et garde une petite poire pour les frais de "remise en état" selon ton niveau d'exigence (un bon 3.000€, en moyenne)

=> enjoy !!
:cool:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
jhesite a écrit :
folligato a écrit :
Bienvenue à toi ;)
Parcours et lis le forum, tu auras plein de reponses à tes questions...
Ne compare pas une audi, ou une BM avec une 911, c'est pas vraiment le même esprit dans la conception, même si une 997, S ou pas, large ou étroite, est une voiture parfaitement viable au quotidien (sauf si tu as 2 gosses d'1m80 à faire entrer à l'arrière :D)
même si les phase 1 >2006 n'ont que peu de problemes d'IMS, les phases 2, elles, n'ont pas de problème de casse moteur, les S ou 4S valent évidemment un peu plus cher, c'est logique
ça arrive quand même :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/988203372.htm?ca=12_s

Ben oui....Ça arrive (très) rarement
Répondre
16 messages