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Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

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Bonjour,

Je souhaite franchir le pas et m'offrir un coupé classic.

Je me suis fixé un budget de 50K€ et je me rends compte que c'est juste pour trouver un modèle "correct" à moins de faire des concessions style non matching...

Du coup je me pose la question de partir sur une base à 30-35k€ et en me lançant dans une restauration complète :question:

Pensez-vous que ce soit une erreur ? Je m'imagine que quand on voit de la rouille c'est qu'il y en a encore plus qui est cachée, mais dans ce cas là est ce que le budget est décuplé ?

Je pense que la partie châssis et moteur sera le plus cher, y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?
Membre cotisant n°1588
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Avec 50 k€ dont l'acquisition, c'est sans issue désormais.
Membre cotisant n°1304
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Tu fais erreur, c'est souvent la partie carrosserie qui revient le plus cher ;)
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Avec ce budget il y aura des concessions.... Pourquoi ne pas partir sur une 2,7 74 avec les chromes et saine avec détails à régler , certe non classic mais très proche... on en trouve dans ces prix ;)
Membre cotisant n°796
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avec 50k , tu n'auras pas de 911 , a part une quasi epave dans ton garage.
Membre cotisant n°2330
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Trop court financièrement ,sauf à étaler dans le temps- comme moi- la restau,ce qui est financièrement plus acceptable ...
Membre cotisant n°3251
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+1 pour une 2,7 :thumbup:
Après, il faut définir les contours de son projet. Pour certains, c'est du matching pignole, pour d'autres, c'est la recherche d'une voiture à sa main avec de multiples possibilités ....
Membre cotisant n°1308
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Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
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Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui. :(
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site :cool: ), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site :D ).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.:P ;)
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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hervé44 a écrit :
Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui. :(
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site :cool: ), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site :D ).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.:P ;)
Bonjour

Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur

https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s

Olivier
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La 2.7 pas de watts et moteur fragile c'est pas le bon choix surtout à 50 k€
Faut mieux chercher une SC ou une 3.2 pour ce budget
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Bonjour,

Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps :question:
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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OlivierG50 a écrit :
hervé44 a écrit :
Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui. :(
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site :cool: ), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site :D ).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.:P ;)
Bonjour

Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur

https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s

Olivier
très jolie :thumbup:
Membre cotisant n°655
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Lionel a écrit :
OlivierG50 a écrit :
hervé44 a écrit :
Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui. :(
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site :cool: ), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site :D ).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.:P ;)
Bonjour

Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur

https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s

Olivier
très jolie :thumbup:
Exact....je m'en inspire pour ma SC....
Merci Hervé !:D
JLC
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pedrito94 a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps :question:
Ce peut être un choix sous conditions que tu ais certaines compétences et une réel motivation sur du long terme....
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s
Imagine ce qu'il faut remettre.....je pense autant que le prix d'achat !
Regarder aussi du coté de l'import et pas que chez les ricains....
Un peu au dessus de ton budget....
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... build.html
Good luck

JLC :D
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rapido a écrit :
pedrito94 a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps :question:
Ce peut être un choix sous conditions que tu ais certaines compétences et une réel motivation sur du long terme....
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s


JLC :D
Dans cet état, la restauration va plutôt approcher les 80K Euros. Tout est extrêmement cher dans ces autos.

Moi aussi j'aimerais bien m'acheter une classic pour 50, ou 100m2 à Paris pour 400K, mais à un moment il faut arrêter de rêver ;)
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Pascal a écrit :
rapido a écrit :
pedrito94 a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps :question:
Ce peut être un choix sous conditions que tu ais certaines compétences et une réel motivation sur du long terme....
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s


JLC :D
Dans cet état, la restauration va plutôt approcher les 80K Euros. Tout est extrêmement cher dans ces autos.

Moi aussi j'aimerais bien m'acheter une classic pour 50, ou 100m2 à Paris pour 400K, mais à un moment il faut arrêter de rêver ;)
Restauration au-delà des 100 voire 120 dans cet état par un pro si ce n'est pas plus
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à 35K tu peux trouver une 2.2 T à restaurer
à 50K une 2.2T roulante et loin d'être parfaite (moteur plus étanche, fatigué, sièges à revoir , ...)

Pour une resto complète , que ce soit une 912, une 911 T ou une S c'est ensuite quasiment le même tarif...
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Très belle la orange!! Il y a des sc sur LBC autour de 30000€ qui peuvent de ttes bonnes bases à mon sens...
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Bonjour,

Typiquement l'exemple que vous donnez du bon coin est un cas que je n'envisagerai pas et je me doute que le budget de restauration sera phénoménal :o

Par exemple je regardais celle ci listé à 37k$ qui présente de belles traces de rouilles... Mais bon le dessous ne paraît pas si mal, pas de trous dans le plancher ou dans le coffre...
... Je me pose la question si le budget consacré au châssis peut donc rester limité (si possible j'aimerais en faire une partie pour limiter les frais)

http://www.beverlyhillscarclub.com/1973 ... c-6075.htm
Membre cotisant n°2035
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Ça va te coûter un blé dont tu n as pas idée de remettre cette ruine sur la route...
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