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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je souhaite franchir le pas et m'offrir un coupé classic.
Je me suis fixé un budget de 50K€ et je me rends compte que c'est juste pour trouver un modèle "correct" à moins de faire des concessions style non matching...
Du coup je me pose la question de partir sur une base à 30-35k€ et en me lançant dans une restauration complète
Pensez-vous que ce soit une erreur ? Je m'imagine que quand on voit de la rouille c'est qu'il y en a encore plus qui est cachée, mais dans ce cas là est ce que le budget est décuplé ?
Je pense que la partie châssis et moteur sera le plus cher, y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?
Je souhaite franchir le pas et m'offrir un coupé classic.
Je me suis fixé un budget de 50K€ et je me rends compte que c'est juste pour trouver un modèle "correct" à moins de faire des concessions style non matching...
Du coup je me pose la question de partir sur une base à 30-35k€ et en me lançant dans une restauration complète

Pensez-vous que ce soit une erreur ? Je m'imagine que quand on voit de la rouille c'est qu'il y en a encore plus qui est cachée, mais dans ce cas là est ce que le budget est décuplé ?
Je pense que la partie châssis et moteur sera le plus cher, y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?
Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui. 
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site
), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site
).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.


Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site


Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.


Membre


hervé44 a écrit : Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui.
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site
).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.![]()
![]()
Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur
https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s
Olivier
OlivierG50 a écrit :Bonjourhervé44 a écrit : Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui.
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site
).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.![]()
![]()
Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur
https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s
Olivier

Lionel a écrit :très jolieOlivierG50 a écrit :Bonjourhervé44 a écrit : Pour ce budget, très dur de trouver une 911 classic correcte aujourd'hui.
Tu peux par contre partir sur une 912 en classic (voir par exemple cellle de Rapido en vente sur le site), ou une type G (voir par exemple mon cab SC en vente sur le site
).
Si tu optes pour une type G, je te conseillerais 2L7 ou 3L (Carrera ou SC) mais pas une 3L2 si tu souhaites rester un peu dans l'esprit et les sensations d'une classic.![]()
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Comme celle-ci par exemple, j'aime beaucoup le combo de couleur
https://www.leboncoin.fr/voitures/932700241.htm?ca=22_s
Olivier![]()
Merci Hervé !:D
JLC
pedrito94 a écrit : Bonjour,
Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps![]()
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s
Imagine ce qu'il faut remettre.....je pense autant que le prix d'achat !
Regarder aussi du coté de l'import et pas que chez les ricains....
Un peu au dessus de ton budget....
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... build.html
Good luck
JLC

rapido a écrit :Ce peut être un choix sous conditions que tu ais certaines compétences et une réel motivation sur du long terme....pedrito94 a écrit : Bonjour,
Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps![]()
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s
JLC![]()
Moi aussi j'aimerais bien m'acheter une classic pour 50, ou 100m2 à Paris pour 400K, mais à un moment il faut arrêter de rêver

Pascal a écrit :Dans cet état, la restauration va plutôt approcher les 80K Euros. Tout est extrêmement cher dans ces autos.rapido a écrit :Ce peut être un choix sous conditions que tu ais certaines compétences et une réel motivation sur du long terme....pedrito94 a écrit : Bonjour,
Merci pour vos suggestions mais je suis moins attiré par les types G.
Et financièrement je me dis que ça deviendra difficile de trouver une classic, alors pourquoi ne pas se lancer quitte à étaler la restauration dans le temps![]()
Mais aujourd'hui, la difficulté reste à trouver une "base"....et là.....il faut avouer que c'est plutôt cher coté classic 911.
Je rejoins ceux qui ont mis en avant les G.
Si tu regardes vite fait sur LBC, une pré-73, c'est 40K demandé pour la 68 qui passe et repasse.....ou au même prix, une 912.
https://www.leboncoin.fr/voitures/961541249.htm?ca=20_s
JLC![]()
Moi aussi j'aimerais bien m'acheter une classic pour 50, ou 100m2 à Paris pour 400K, mais à un moment il faut arrêter de rêver![]()
Bonjour,
Typiquement l'exemple que vous donnez du bon coin est un cas que je n'envisagerai pas et je me doute que le budget de restauration sera phénoménal
Par exemple je regardais celle ci listé à 37k$ qui présente de belles traces de rouilles... Mais bon le dessous ne paraît pas si mal, pas de trous dans le plancher ou dans le coffre...
... Je me pose la question si le budget consacré au châssis peut donc rester limité (si possible j'aimerais en faire une partie pour limiter les frais)
http://www.beverlyhillscarclub.com/1973 ... c-6075.htm
Typiquement l'exemple que vous donnez du bon coin est un cas que je n'envisagerai pas et je me doute que le budget de restauration sera phénoménal

Par exemple je regardais celle ci listé à 37k$ qui présente de belles traces de rouilles... Mais bon le dessous ne paraît pas si mal, pas de trous dans le plancher ou dans le coffre...
... Je me pose la question si le budget consacré au châssis peut donc rester limité (si possible j'aimerais en faire une partie pour limiter les frais)
http://www.beverlyhillscarclub.com/1973 ... c-6075.htm