Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais professionnellement muter d'IDF vers le Lyonnais (TASSIN & GORGE DE LOUP) en fin d'année ou début 2017....

Je lance donc les recherches de toits...et garage. Savez-vous où se plaisent nos grenouilles ?
Je vise plutôt l'Ouest Lyonnais, mais proche de Lyon (10 kms, max 15). J'ai repéré les xxx au Mont d'OR, ou Charbonnières, Tassin, Craponne, Chaponost, Grezieux. ou Sainte-Foy, Oullins, ...mais il y a certainement d'autres havres de paix !

Je suis à l'écoute de vos conseils éclairés pour :
- les villes sympas pour quinqua....
- et si par connaissance, vous connaissez un bien 150/200 m², terrain mini 1.700 m², plein-pied au maxi, 4 CH, piscine, garage 3 voitures...(faut bien rêver !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai qq amis agents immo sur Lyon, je peux leur demander.
Je les vois le week end prochain
Achat ou loc ?
@++
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Vois avec olivierG50.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Si besoin j'ai quelques agents immo dans mes relations également ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, je note vos contacts.

Ce sera plutôt une acquisition...reste à cibler le bon choix de localité !
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et pour rouler, les Monts du lyonnais c'est :P :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai habité 25 ans à Tassin : Trouver 1700 m2 sera difficile car quand une telle surface se libère les promoteurs se jettent dessus et construisent un immeuble :(
J'habite actuellement à Dardilly mais à 50 m de Charbonnière : Là, ça doit encore exister, il y a de belles propriétés, qui sont très chères pour un Lyonnais mais probablement pas pour un Parigot. :D
Chez moi, ce serait probablement idéal pour toi (7 km de Tassin, 2000 m2, 3 très grandes chambres, 3 SdB, séjour de 80 m2, cuisine de 20 m2 et surtout un garage de 120 m2 ...) mais je ne suis pas vendeur. ;)
Un ami essayait de vendre l'an dernier la maison assez isolée de ses parents décédés, à La Tour de Salvagny qui pourrait répondre à tes désidératas : beau parc de 3000 m2 avec une grande maison vieillotte avec plein de chambres et un entrepôt très sain de 300 m2 :P :P sur 2 niveaux :o pour 700 k€. Je peux lui demander si c'est vendu ou pas, si tu veux.
Ca doit être à environ 15 km de Tassin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Vois avec olivierG50.
Tout à fait Fred, je connais bien le coin. J'ai même fait une étude du niveau de pollution et du temps de trajet pour aller Lyon down town par secteur avant de me poser.

CCS997, contacte-moi par MP.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
J'ai habité 25 ans à Tassin : Trouver 1700 m2 sera difficile car quand une telle surface se libère les promoteurs se jettent dessus et construisent un immeuble :(
J'habite actuellement à Dardilly mais à 50 m de Charbonnière : Là, ça doit encore exister, il y a de belles propriétés, qui sont très chères pour un Lyonnais mais probablement pas pour un Parigot. :D
Un ami essayait de vendre l'an dernier la maison assez isolée de ses parents décédés, à La Tour de Salvagny qui pourrait répondre à tes désidératas : beau parc de 3000 m2 avec une grande maison vieillotte avec plein de chambres et un entrepôt très sain de 300 m2 :P :P sur 2 niveaux :o pour 700 k€. Je peux lui demander si c'est vendu ou pas, si tu veux.
Ca doit être à environ 15 km de Tassin.
Dardilly, c'est superbe, mais pour beaucoup moins cher, on se met 5-10 minutes plus loin (pas plus). de tout façon, tout le monde se "tanke" dans les bouchons entre Ecully et Fourvière, donc pour 10 minutes de trajet vers Lyon en plus, on se loge pour au moins 30% moins cher, aux portes du Beaujolais.

CCS997 est convié chez moi pour un apéro et une découverte d'un très beau (gros) village.

Olivier
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Olivier, désolé ne ne pas t'avoir appelé :( :( :( pour le sujet évoqué par MP ;)

Promis, j'essaie cette semaine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Olivier, désolé ne ne pas t'avoir appelé :( :( :( pour le sujet évoqué par MP ;)

Promis, j'essaie cette semaine ;)
Pas de souci. Ce n'est pas à la minute...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :

Dardilly, c'est superbe, mais pour beaucoup moins cher, on se met 5-10 minutes plus loin (pas plus). de tout façon, tout le monde se "tanke" dans les bouchons entre Ecully et Fourvière, donc pour 10 minutes de trajet vers Lyon en plus, on se loge pour au moins 30% moins cher, aux portes du Beaujolais.

CCS997 est convié chez moi pour un apéro et une découverte d'un très beau (gros) village.

Olivier
J'ai toujours fait un peu de "marchand de biens" en plus de mes activités habituelles et connais donc le secteur.
A Tassin et Charbo les prix sont devenus délirants ces dernières années, comme pour les 2.7 RS :D :D
J'ai acheté à Dardilly (et ma 993 GT2 aussi) avant la flambée mais c'est vrai que là, c'est trop tard, sauf pour un Parisien, peut-être. :o :o :D ;)
Idem pour Ecully et pour les monts du Lyonnais.
Alors oui, la vallée d'Azergues est encore jouable mais il faut être très réactif car ça part très vite aussi et c'est à bien plus de 15 km de Vaise.
L'ouest lyonnais ? Selon les endroits, l'accès à Lyon est direct ou juste grosse galère. Et ça fait toute la différence.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chaponost, c'est très bien :P :D
J'y suis né et j'y vis encore :P
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
+1 Chaponost est un village très sympa et accueillant quand on n'y est pas né :D ;)
Et puis ta Porsche ne se sentira pas seule ici ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Concorde a écrit :
FLA69LP a écrit :
+1 Chaponost est un village très sympa et accueillant quand on n'y est pas né :D ;)
Et puis ta Porsche ne se sentira pas seule ici ;)
C'est bon pour les couples avec de jeunes enfants ou les quinqua mais faut oublier quand on a des ados (Pas assez vivant pour eux) sauf si on y habite depuis longtemps :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 pour Chaponost :thumbup: un village de Porschistes avec des membres du club 911.net :thumbup:
Un vrai critère de choix ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc moi je vote pour Sainte Foy les Lyon - ok j'y habite :-)
A 15 minutes de Lyon centre, facile pour partir vers le sud, quelques belles maisons à des prix "pas abordables mais pas délirants" et c'est bon pour les quinquas !

MP si besoin.
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue en RA !!!

Tu vas (enfin) pouvoir rouler et te régaler dans nos contrées :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces premières tendances....et vos conseils.

Par rapport à vos remarques....plus d'ados à la maison, et assez près de Lyon quand même...je note pour Chaponost.

Ce genre de produit pourrait le faire....
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... e_plansite

si négociable (et oui, je ne suis pas parisien mais en "banlieue parisienne"....

à suivre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Le temps passe vite, et pas forcément occupé comme voulu !! Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous faire des MP...mais finalement je n'ai fait que trois descentes sur place !

Ceci dit le projet avance, on s'oriente en principe ce WE vers une option...

In fine, en espérant n'en fâcher aucun d'entre vous, le point de chute visé serait du côté de Limonest. Pour les connaisseurs, vers la Rousselière et le Prado si ça vous parle !! Au moins, les premiers virages ne seront pas loins..

Image

Par contre pas de dates d'atterrissage encore...certainement T2 2017 ou cet été...

D'ici ce temps là, je vais pouvoir me rencarder sur les manifs locales....
- j'ai noté pour la mensuelle des Chères ;)
- et la VDS 2017 fait réver... :P :P
- la course de Côte de Limonest - Mont Verdun (69) en septembre...

Je prendrai bonne note de vos tuyaus and recommandations de tous poils. ...

A bientôt donc....
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sujet intéressant............
J'ai une pression de dingue pour rejoindre le siège sur Vaise..........de Normandie le sujet m'intéresse fortement:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, bienvenue dans le coin :)

du coté de Marcy l'Etoile pour ce qui me concerne.

A priori tu as choisi un coin sympa ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Bienvenue ;) ;)
Et tiens-toi à carreaux :o :D :D :D
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911du42 a écrit :
J'avais pas vu ce sujet !
Futur bienvenu !
Oui, ça fera moins loin qu'Hardelot p our se voir !!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours.

@ Flap69LP : je ne décode pas le "tiens toi à carreaux" ??? c'est Lyonnais comme jeu de mot ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
CCS997 a écrit :
Merci pour vos retours.

@ Flap69LP : je ne décode pas le "tiens toi à carreaux" ??? c'est Lyonnais comme jeu de mot ?
:D
C'est bienvenue dans le gang des Lyonnais, un groupe :thumbup: :thumbup:
Pour le reste, c'est une blague de bienvenu ;) ;) ;)
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CCS997 a écrit :
Hello,
3ème dimanche du mois ... plutôt côté Ambérieu d'Azergue car les Chères semblent un peu 'racistes' avec les Porsches modernes ... ce serait dommage d'avoir la moitié des Porsches d'un côté et l'autre moitié ailleurs .. ou alors on fait nous aussi un rassemblement uniquement Porsche le 3ème dimanche du mois

Sinon bienvenue sur la région :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ddy01 a écrit :
CCS997 a écrit :
Hello,
3ème dimanche du mois ... plutôt côté Ambérieu d'Azergue car les Chères semblent un peu 'racistes' avec les Porsches modernes ... ce serait dommage d'avoir la moitié des Porsches d'un côté et l'autre moitié ailleurs .. ou alors on fait nous aussi un rassemblement uniquement Porsche le 3ème dimanche du mois

Sinon bienvenue sur la région :thumbup:
Oui, j'ai vu le post et le "divorce" récent .....allons pour Ambérieux ! A noter, je suis plutôt en "classic" allemande...pas uniquement PORSCHE, pour varier les plaisirs (entre bleu et rouge).

Image
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sympa ces classiques, une pour chaque saison :cool: ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu achètes une maison ou un terrain à bâtir ?

Je suis du coin et notaire, si t'as des questions, hésite pas en MP ;)
Répondre
30 messages