Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Je vais professionnellement muter d'IDF vers le Lyonnais (TASSIN & GORGE DE LOUP) en fin d'année ou début 2017....
Je lance donc les recherches de toits...et garage. Savez-vous où se plaisent nos grenouilles ?
Je vise plutôt l'Ouest Lyonnais, mais proche de Lyon (10 kms, max 15). J'ai repéré les xxx au Mont d'OR, ou Charbonnières, Tassin, Craponne, Chaponost, Grezieux. ou Sainte-Foy, Oullins, ...mais il y a certainement d'autres havres de paix !
Je suis à l'écoute de vos conseils éclairés pour :
- les villes sympas pour quinqua....
- et si par connaissance, vous connaissez un bien 150/200 m², terrain mini 1.700 m², plein-pied au maxi, 4 CH, piscine, garage 3 voitures...(faut bien rêver !)
Je lance donc les recherches de toits...et garage. Savez-vous où se plaisent nos grenouilles ?
Je vise plutôt l'Ouest Lyonnais, mais proche de Lyon (10 kms, max 15). J'ai repéré les xxx au Mont d'OR, ou Charbonnières, Tassin, Craponne, Chaponost, Grezieux. ou Sainte-Foy, Oullins, ...mais il y a certainement d'autres havres de paix !
Je suis à l'écoute de vos conseils éclairés pour :
- les villes sympas pour quinqua....
- et si par connaissance, vous connaissez un bien 150/200 m², terrain mini 1.700 m², plein-pied au maxi, 4 CH, piscine, garage 3 voitures...(faut bien rêver !)
Membre

J'ai habité 25 ans à Tassin : Trouver 1700 m2 sera difficile car quand une telle surface se libère les promoteurs se jettent dessus et construisent un immeuble 
J'habite actuellement à Dardilly mais à 50 m de Charbonnière : Là, ça doit encore exister, il y a de belles propriétés, qui sont très chères pour un Lyonnais mais probablement pas pour un Parigot.
Chez moi, ce serait probablement idéal pour toi (7 km de Tassin, 2000 m2, 3 très grandes chambres, 3 SdB, séjour de 80 m2, cuisine de 20 m2 et surtout un garage de 120 m2 ...) mais je ne suis pas vendeur.
Un ami essayait de vendre l'an dernier la maison assez isolée de ses parents décédés, à La Tour de Salvagny qui pourrait répondre à tes désidératas : beau parc de 3000 m2 avec une grande maison vieillotte avec plein de chambres et un entrepôt très sain de 300 m2
sur 2 niveaux
pour 700 k€. Je peux lui demander si c'est vendu ou pas, si tu veux.
Ca doit être à environ 15 km de Tassin.

J'habite actuellement à Dardilly mais à 50 m de Charbonnière : Là, ça doit encore exister, il y a de belles propriétés, qui sont très chères pour un Lyonnais mais probablement pas pour un Parigot.

Chez moi, ce serait probablement idéal pour toi (7 km de Tassin, 2000 m2, 3 très grandes chambres, 3 SdB, séjour de 80 m2, cuisine de 20 m2 et surtout un garage de 120 m2 ...) mais je ne suis pas vendeur.

Un ami essayait de vendre l'an dernier la maison assez isolée de ses parents décédés, à La Tour de Salvagny qui pourrait répondre à tes désidératas : beau parc de 3000 m2 avec une grande maison vieillotte avec plein de chambres et un entrepôt très sain de 300 m2

Membre

Membre

racingnokia a écrit : J'ai habité 25 ans à Tassin : Trouver 1700 m2 sera difficile car quand une telle surface se libère les promoteurs se jettent dessus et construisent un immeuble
Un ami essayait de vendre l'an dernier la maison assez isolée de ses parents décédés, à La Tour de Salvagny qui pourrait répondre à tes désidératas : beau parc de 3000 m2 avec une grande maison vieillotte avec plein de chambres et un entrepôt très sain de 300 m2![]()
sur 2 niveaux
pour 700 k€. Je peux lui demander si c'est vendu ou pas, si tu veux.
CCS997 est convié chez moi pour un apéro et une découverte d'un très beau (gros) village.
Olivier
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :
Dardilly, c'est superbe, mais pour beaucoup moins cher, on se met 5-10 minutes plus loin (pas plus). de tout façon, tout le monde se "tanke" dans les bouchons entre Ecully et Fourvière, donc pour 10 minutes de trajet vers Lyon en plus, on se loge pour au moins 30% moins cher, aux portes du Beaujolais.
CCS997 est convié chez moi pour un apéro et une découverte d'un très beau (gros) village.
Olivier
A Tassin et Charbo les prix sont devenus délirants ces dernières années, comme pour les 2.7 RS

J'ai acheté à Dardilly (et ma 993 GT2 aussi) avant la flambée mais c'est vrai que là, c'est trop tard, sauf pour un Parisien, peut-être.

Idem pour Ecully et pour les monts du Lyonnais.
Alors oui, la vallée d'Azergues est encore jouable mais il faut être très réactif car ça part très vite aussi et c'est à bien plus de 15 km de Vaise.
L'ouest lyonnais ? Selon les endroits, l'accès à Lyon est direct ou juste grosse galère. Et ça fait toute la différence.
Membre cotisant
n°3137

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Concorde a écrit :+1 Chaponost est un village très sympa et accueillant quand on n'y est pas néFLA69LP a écrit : Chaponost, c'est très bien![]()
J'y suis né et j'y vis encore![]()
![]()
Et puis ta Porsche ne se sentira pas seule ici![]()

Membre

Membre

Merci pour ces premières tendances....et vos conseils.
Par rapport à vos remarques....plus d'ados à la maison, et assez près de Lyon quand même...je note pour Chaponost.
Ce genre de produit pourrait le faire....
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... e_plansite
si négociable (et oui, je ne suis pas parisien mais en "banlieue parisienne"....
à suivre
Par rapport à vos remarques....plus d'ados à la maison, et assez près de Lyon quand même...je note pour Chaponost.
Ce genre de produit pourrait le faire....
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... e_plansite
si négociable (et oui, je ne suis pas parisien mais en "banlieue parisienne"....
à suivre
Membre

Hello,
Le temps passe vite, et pas forcément occupé comme voulu !! Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous faire des MP...mais finalement je n'ai fait que trois descentes sur place !
Ceci dit le projet avance, on s'oriente en principe ce WE vers une option...
In fine, en espérant n'en fâcher aucun d'entre vous, le point de chute visé serait du côté de Limonest. Pour les connaisseurs, vers la Rousselière et le Prado si ça vous parle !! Au moins, les premiers virages ne seront pas loins..

Par contre pas de dates d'atterrissage encore...certainement T2 2017 ou cet été...
D'ici ce temps là, je vais pouvoir me rencarder sur les manifs locales....
- j'ai noté pour la mensuelle des Chères
- et la VDS 2017 fait réver...

- la course de Côte de Limonest - Mont Verdun (69) en septembre...
Je prendrai bonne note de vos tuyaus and recommandations de tous poils. ...
A bientôt donc....
Le temps passe vite, et pas forcément occupé comme voulu !! Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous faire des MP...mais finalement je n'ai fait que trois descentes sur place !
Ceci dit le projet avance, on s'oriente en principe ce WE vers une option...
In fine, en espérant n'en fâcher aucun d'entre vous, le point de chute visé serait du côté de Limonest. Pour les connaisseurs, vers la Rousselière et le Prado si ça vous parle !! Au moins, les premiers virages ne seront pas loins..
Par contre pas de dates d'atterrissage encore...certainement T2 2017 ou cet été...

- et la VDS 2017 fait réver...

Je prendrai bonne note de vos tuyaus and recommandations de tous poils. ...
A bientôt donc....
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Membre cotisant
n°5168

CCS997 a écrit : Hello,
- et la VDS 2017 fait réver...![]()
Sinon bienvenue sur la région

Membre

ddy01 a écrit :3ème dimanche du mois ... plutôt côté Ambérieu d'Azergue car les Chères semblent un peu 'racistes' avec les Porsches modernes ... ce serait dommage d'avoir la moitié des Porsches d'un côté et l'autre moitié ailleurs .. ou alors on fait nous aussi un rassemblement uniquement Porsche le 3ème dimanche du moisCCS997 a écrit : Hello,
- et la VDS 2017 fait réver...![]()
Sinon bienvenue sur la région![]()