Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Après une tentative infructueuse d'utilisation de mes deux mains gauches pour dévisser ma roue j'ai fendu l’écrou antivol de ma voiture.

Sauriez vous me dire si il s'agit d'un modèle Porsche ?

Image

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vu la tronche de la fissure, cela augure de métal d'origine chinoise....:(

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Il faut arrêter le Banania. :D

Blague à part, je compatis dans ta galère.

Si tu cherches bien dans Youtube, tu devrais arriver à trouver un auto pour démonté une roue après avoir perdu le boulon antivol.
Car retrouver le même boulon, sans avoir les coordonnées et ses références tient du miracle.
Bonne chance.

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je parle d'un TUTO et pas d'un auto ( foutu correcteur automatique :exclamation: :exclamation: :exclamation:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, je n'ai pas les références. Le sachet dans lequel se trouve l’écrou dispose bien d'un sticker d'origine mais le code barre et les refs sont effacés.

J'ai vu un peu de vidéo sur YT... je reste dubitatif. ( le coup de l’écrou un peu plus petit et forcer.... gloups avec mes deux mains gauches et ma patience de gamin devant un paquet cadeau qu'il n'a pas le droit de déchirer... j'ai peur du résultat :mad: )
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tout bon garagiste à un "Kit spécial pour résoudre ce genre de misère"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Douille 16 pans ou une torx rentrée en force sauve parfois ! encore faut il que l'alu n'ait pas trop collé , tu peux avant serrer plus fort les 4 autres pour soulager le couple sur celui qui pose problème.
Y'a aussi les douilles de bob la bricole , les universelles à picot, ces daubes m'ont sauvé une fois ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Tout bon garagiste à un "Kit spécial pour résoudre ce genre de misère"
Marteau / burin ....

@+
Seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
Y'a aussi les douilles de bob la bricole , les universelles à picot, ces daubes m'ont sauvé une fois ;)
Je connaissais pas du tout. Je vais en acheter une pour essayer. Est ce solide, j'ai vu que Facom en vendait ?
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'avais "foiré" un écrou antivol sur la 3.2, le petit monteur de pneus du village voisin l'a retirée en 3s et m'a juste demandé de donner la pièce à l'arpète, tout heureux du billet reçu, en règlement de la prestation, effectuée par son patron :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cyde a écrit :
supersquid a écrit :
Je connaissais pas du tout. Je vais en acheter une pour essayer. Est ce solide, j'ai vu que Facom en vendait ?
Si facom feu flamme , t'as pas idée comment çette simple douille a pu me sauver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens nous au courant de évolution de ta mésaventure , cela pourrais servir à quelqu'un , un de ces jours.

Bonne chance

:thumbup: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est commandé !
Des que je reçois la douille, j’essaie et change les quatre écrous antivols dans la foulée.
Je vous tiendrai au courant.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ta voiture dort souvent dehors??

Les écrous antivol ne servent strictement à rien, à part galérer quand il faut les démonter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, quasiment jamais en fait.

Mais les boulons étaient déjà sur la voiture à l'achat. je ne me suis jamais posé la question d'en mettre ou pas car avant ce week-end jamais je ne m’étais essayé à enlever une roue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cyde a écrit :
C'est commandé !
Des que je reçois la douille, j’essaie et change les quatre écrous antivols dans la foulée.
Je vous tiendrai au courant.
Bon... cela ne fonctionne pas. Le boulon antivol dépasse la taille maxi de la douille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé ma douille d'écrou antivol car je suis en démontage, elle ressemble étrangement à la tienne, je pense qu'il doit y en avoir un paquet de communes livrées avec les écrous identiques. Demande peut-être à des Porschistes autour de chez toi !

Sinon, il y a ce type de douille, il paraît que rien ne lui résiste...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec cette douille les écrous antivol ne résistent pas. En revanche, on peut se poser la question à quoi servent ils maintenant vu que les chouchnéqueurs on la même :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel est la marque de ce type d'écrou?:question:
Répondre
26 messages
1 2