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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 911 classic et j'ai contacté un particulier aux US qui vends une 911 E de 1971.
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1903038
J'ai mis les photos qu'il m'a envoyé ici => https://picasaweb.google.com/1132199067 ... 6224827889
Elle est annoncée matching # et "rust free". Le vendeur est plutôt réactif et m'a envoyé également deux vidéos.
Elle me semble pas mal et j'aurais bien fait une PPI mais il y a deux-trois trucs qui me font hésiter:
- le vendeur a acheté la voiture il y a 3 mois et la revends parce qu’il a un autre projet
- le prix me parait en dessous du marché
- il n'a aucun dossier de la voiture, factures ou quoi que ce soit. Il me dit que l'ancien propriétaire a fait une révision du moteur il y a 10 ans mais comme il n'avait pas l'intention de la revendre il n'a pas gardé la facture
Qui plus est je ne connais pas très bien la réglementation sur les papiers US, savoir si ce n'est pas une voiture volée, etc...
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire une PPI ? Est-ce qu'il existe des intermédiaires par qui passer qui pourraient s'assurer que le côté administratif est clean ?
Je suis à la recherche d'une 911 classic et j'ai contacté un particulier aux US qui vends une 911 E de 1971.
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1903038
J'ai mis les photos qu'il m'a envoyé ici => https://picasaweb.google.com/1132199067 ... 6224827889
Elle est annoncée matching # et "rust free". Le vendeur est plutôt réactif et m'a envoyé également deux vidéos.
Elle me semble pas mal et j'aurais bien fait une PPI mais il y a deux-trois trucs qui me font hésiter:
- le vendeur a acheté la voiture il y a 3 mois et la revends parce qu’il a un autre projet
- le prix me parait en dessous du marché
- il n'a aucun dossier de la voiture, factures ou quoi que ce soit. Il me dit que l'ancien propriétaire a fait une révision du moteur il y a 10 ans mais comme il n'avait pas l'intention de la revendre il n'a pas gardé la facture

Qui plus est je ne connais pas très bien la réglementation sur les papiers US, savoir si ce n'est pas une voiture volée, etc...
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire une PPI ? Est-ce qu'il existe des intermédiaires par qui passer qui pourraient s'assurer que le côté administratif est clean ?
Alors pour les plaques sur la vidéo qu'il m'a envoyé elles y sont
Pour le fait qu'elle penche de l'avant j'avoue j'ai eu le même sentiment au début, je me suis demandé si ça venait de l'endroit ou elle est garée...
... et sur la vidéo c'est vrai qu'elle apparait mieux
Par contre drôle de bruit près du compartiment moteur
https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... =108793172
Et là une vidéo ou elle roule (bon à la fin le bruit de boite qui coince
https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... =172628724
Pour le fait qu'elle penche de l'avant j'avoue j'ai eu le même sentiment au début, je me suis demandé si ça venait de l'endroit ou elle est garée...
... et sur la vidéo c'est vrai qu'elle apparait mieux
Par contre drôle de bruit près du compartiment moteur

https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... =108793172
Et là une vidéo ou elle roule (bon à la fin le bruit de boite qui coince

https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... =172628724
elle est en vente depuis un bout de temps sur pelican.
La mienne etait un peu dans cet etat la à l achat. Elle tournait pas mal, c'etait pas une mauvaise auto, mais pas mal (beaucoup) de chose à reprendre un peu partout...
En gros tu vas pouvoir rouler, mais assez rapidement (en fonction de ton degré de perfectionnisme) tu vas vouloir faire des travaux.
Au fur et à mesure tu vas te rendre compte qu'il faut passer par la case restauration complète avec le bugdet à prévoir.
Le fait qu'elle est perdu son injection est dommage. Si tu veux la remettre d origine, c'est assez couteux.
La mienne etait un peu dans cet etat la à l achat. Elle tournait pas mal, c'etait pas une mauvaise auto, mais pas mal (beaucoup) de chose à reprendre un peu partout...
En gros tu vas pouvoir rouler, mais assez rapidement (en fonction de ton degré de perfectionnisme) tu vas vouloir faire des travaux.
Au fur et à mesure tu vas te rendre compte qu'il faut passer par la case restauration complète avec le bugdet à prévoir.
Le fait qu'elle est perdu son injection est dommage. Si tu veux la remettre d origine, c'est assez couteux.
Merci pour vos retours, c'est vrai que le coups des carburateurs j'étais passé complètement à côté 
Du coup je laisse tomber

Par contre comment voyez-vous que le N° de châssis est refrappé ?
Pour les parties repeintes vous faites référence à la photo 11 ? Parce que si on mets de côté les autres problèmes j'avais l'impression que "globalement" elle présentait bien.

Du coup je laisse tomber


Par contre comment voyez-vous que le N° de châssis est refrappé ?
Pour les parties repeintes vous faites référence à la photo 11 ? Parce que si on mets de côté les autres problèmes j'avais l'impression que "globalement" elle présentait bien.
Lionel a écrit : à première vue, pour 58k$ ... pas inintéressante ... prix correct pour une E à restaurer
mais à la vue du n° chassis refrappé, je revois mon jugement de manière irrévocable![]()
