Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

C'est à contre coeur que je me résous à mettre en vente mon Targa argenté mais, hélas, mes obligations professionnelles vont m'amener loin de la France pour les 2 prochaines années.
Il n'est pas question de l'emmener avec moi sur quelques pistes africaines
La belle se porte comme un charme et ne demande qu'à trouver un proprio attentionné qui saura la bichonner comme il se doit!
Après un SC, un boxster et la 3,2 de "Fred", ça va me faire drôle de ne plus entendre et sentir de moulin à air derrière le coccyx
Pour résumer ce dont il est question, elle est de mars 1996 et nous avons fêté ses 20 bougies cette année, anniversaire le 26/03/1996 pour être précis !
C'est donc une Porsche 993 Targa - 285cv Varioram (rien d'original pour une Targa, elles sont toutes vario)
Elle est Polar Grey et, de mon point de vue, en excellent état
L'expert (mister Alexis Delicourt) a eu l'air d'être du même avis
Il la garantie jamais accidenté (le rapport d'expertise avec plein de photos des dessous / dessus / intérieur etc... est bien entendu disponible)
La peinture est d'origine sauf pare choc et une aile - la baie de pare brise a également été reprise (la facture est dispo)
La sacro sainte "étiquette sous le capot" est toujours là et égraine ses maigres options
Elle est née allemande (ouf!!) où elle a passé ses premières années avant d'être importée par De Lima
Elle possède son carnet d'entretien d'origine avec plein de tampons dessus et l'ensemble des factures sont présentes depuis qu'elle roule sur nos belles départementales.
Equipements d'origine (y compris son becker radio cassette au son assez pourave, j'aime autant prévenir)
La seule entorse à ces équipements d'origine concerne le levier de vitesse "RS" (changé chez De Lima - il est sur une facture)
En dehors des nombreux tampons qui viennent tracer les révisions courantes, on peut noter qques interventions en plus de l'entretien standard :
- amortisseurs neufs AV et AR et silents bloc triangle AV changés à 144000 km
- Remise en état guide de toit ouvrant en plus de la révision et des bougies à 160000 km (VAM St Maur "Rocco")
- Double allumeur reconditionné et accuateur de ralenti nettoyé à 160681km (le voyage chez le Doc à la Guerche fut un grand moment de plaisir avec une journée inoubliable à Loheac)
- Cache culbuteur changé à 161668 km toujours chez "Rocco"
Dernier entretien chez Olivier (RSO) :
L'ensemble du système de freinage est neuf (Disques et plaquettes AV et AR)
Ressorts amortisseurs neufs, enfin bien adaptés et montés, merci Olivier !!! (je trouvais que ma voiture était sautillante, j'avais fait un post la dessus)
4 pneus neufs Continental sport contact N2 + géométrie - purge circuit frein et embrayage, le tout à 164905 km (26/01/2016)
Je remercie encore chaleureusement pébé pour son tour de clé afin de faire disparaitre un petit sifflement d'air
Elle a 166800 km aujourd'hui, ils sont traçables sans difficulté avec l'historique.
Je précise qu'elle est en pleine santé, ne boit ni ne pisse sa motul 300V, et elle est non fumeuse (de l'échappement comme du cendrier intérieur)
Un prix? Un targa en 993, c'est pas très courant, hmmm, je dirais 67000€ (les rares à vendre sont plus chères)
Voilà, je glisse qques photos et je laisse cette annonce aux bons soins de vos commentaires

Je précise que je garde mon canotier mais laisserai un jeu de plaques moches réglementaires dans le coffre.
(Les pandores l'ont toujours admiré sans me faire de tracasserie avec ce détail:D)
Maj : j'ai livré moi même ma 993 en Belgique il y a un mois, ça n'a pas été sans un pincement au cœur ... Mais son nouveau propriétaire en prendra soin, je n'ai aucun doute à ce sujet!
Il n'est pas question de l'emmener avec moi sur quelques pistes africaines

La belle se porte comme un charme et ne demande qu'à trouver un proprio attentionné qui saura la bichonner comme il se doit!
Après un SC, un boxster et la 3,2 de "Fred", ça va me faire drôle de ne plus entendre et sentir de moulin à air derrière le coccyx

Pour résumer ce dont il est question, elle est de mars 1996 et nous avons fêté ses 20 bougies cette année, anniversaire le 26/03/1996 pour être précis !
C'est donc une Porsche 993 Targa - 285cv Varioram (rien d'original pour une Targa, elles sont toutes vario)
Elle est Polar Grey et, de mon point de vue, en excellent état
L'expert (mister Alexis Delicourt) a eu l'air d'être du même avis

Il la garantie jamais accidenté (le rapport d'expertise avec plein de photos des dessous / dessus / intérieur etc... est bien entendu disponible)
La peinture est d'origine sauf pare choc et une aile - la baie de pare brise a également été reprise (la facture est dispo)
La sacro sainte "étiquette sous le capot" est toujours là et égraine ses maigres options
Elle est née allemande (ouf!!) où elle a passé ses premières années avant d'être importée par De Lima
Elle possède son carnet d'entretien d'origine avec plein de tampons dessus et l'ensemble des factures sont présentes depuis qu'elle roule sur nos belles départementales.
Equipements d'origine (y compris son becker radio cassette au son assez pourave, j'aime autant prévenir)
La seule entorse à ces équipements d'origine concerne le levier de vitesse "RS" (changé chez De Lima - il est sur une facture)
En dehors des nombreux tampons qui viennent tracer les révisions courantes, on peut noter qques interventions en plus de l'entretien standard :
- amortisseurs neufs AV et AR et silents bloc triangle AV changés à 144000 km
- Remise en état guide de toit ouvrant en plus de la révision et des bougies à 160000 km (VAM St Maur "Rocco")
- Double allumeur reconditionné et accuateur de ralenti nettoyé à 160681km (le voyage chez le Doc à la Guerche fut un grand moment de plaisir avec une journée inoubliable à Loheac)
- Cache culbuteur changé à 161668 km toujours chez "Rocco"
Dernier entretien chez Olivier (RSO) :
L'ensemble du système de freinage est neuf (Disques et plaquettes AV et AR)
Ressorts amortisseurs neufs, enfin bien adaptés et montés, merci Olivier !!! (je trouvais que ma voiture était sautillante, j'avais fait un post la dessus)
4 pneus neufs Continental sport contact N2 + géométrie - purge circuit frein et embrayage, le tout à 164905 km (26/01/2016)
Je remercie encore chaleureusement pébé pour son tour de clé afin de faire disparaitre un petit sifflement d'air

Elle a 166800 km aujourd'hui, ils sont traçables sans difficulté avec l'historique.
Je précise qu'elle est en pleine santé, ne boit ni ne pisse sa motul 300V, et elle est non fumeuse (de l'échappement comme du cendrier intérieur)
Un prix? Un targa en 993, c'est pas très courant, hmmm, je dirais 67000€ (les rares à vendre sont plus chères)
Voilà, je glisse qques photos et je laisse cette annonce aux bons soins de vos commentaires

Je précise que je garde mon canotier mais laisserai un jeu de plaques moches réglementaires dans le coffre.
(Les pandores l'ont toujours admiré sans me faire de tracasserie avec ce détail:D)
Maj : j'ai livré moi même ma 993 en Belgique il y a un mois, ça n'a pas été sans un pincement au cœur ... Mais son nouveau propriétaire en prendra soin, je n'ai aucun doute à ce sujet!
Membre

Membre

Membre cotisant
n°4639

Membre

Membre

Je n'ai rien contre les cabs mais le Targa, en plus d'être plus rare, c'est un couteau suisse.
A la fois un coupé avec sa baie vitrée avec vue sur le ciel (+ un rideau électrique qui vient protéger du soleil si l'on veut occulter la baie vitrée)
... et c'est aussi un cab quand on l'ouvre en grand !
Je sais, vous devez me trouver très objectif moi aussi
A la fois un coupé avec sa baie vitrée avec vue sur le ciel (+ un rideau électrique qui vient protéger du soleil si l'on veut occulter la baie vitrée)
Je sais, vous devez me trouver très objectif moi aussi

Membre

Membre

911mania a écrit : Je n'ai rien contre les cabs mais le Targa, en plus d'être plus rare, c'est un couteau suisse.
Je sais, vous devez me trouver très objectif moi aussi![]()

Tous les avantages du coupé couplé a ceux du cab, sans leurs inconvenients :)
Membre

[quote='J'étais+2' pid='4559385' dateline='1461265092']
Il y a 2 ans 1/2 j'ai raté la même pour 2 k€ de plus... car je me couche tôt ... je me suis bouffé les doigts jusqu'aux coudes le lendemain 
[/quote]
Guillaume le conquerant va sortir de sa tombe et te tirer les oreilles pour une telle betise
T es dans quel coin?
Toffer a écrit : Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.
Superbe, bonne vente![]()
![]()
![]()
![]()

[/quote]
Guillaume le conquerant va sortir de sa tombe et te tirer les oreilles pour une telle betise

T es dans quel coin?
Membre

Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Mais je préfère au coupé (sauf la 4S ou la turbo, bien sûr)
Par contre, c'est obligatoirement en 285 cv, donc en boîte longue ?
Pas trop de soucis avec la commande électrique du toit vitré ?
Performances équivalentes au coupé ou cabriolet ? Poids supérieur au coupé ?
Toujours 4 places ? Garde au toit à l'arrière ? (Je suis curieux !)
Et bonne vente
Et bonne vente

ric.hochet a écrit : Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Et bonne vente![]()
boite courte aussi possible
pas de pb avec la commande de toit
poids supérieur au coupé ( base de cab ) , performances quasi identiques
4 places mais tu perds un peu en garde au toit aux places arrières quand le toit est ouvert
j'aurais du garder la mienne

Toffer a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4559385' dateline='1461265092']Il y a 2 ans 1/2 j'ai raté la même pour 2 k€ de plus... car je me couche tôt ... je me suis bouffé les doigts jusqu'aux coudes le lendemainToffer a écrit : Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.
Superbe, bonne vente![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

T es dans quel coin?
[/quote]
Sud Manche donc Basse Normandie en plus

jhesite a écrit :285 cv seulement ( x51 possible )ric.hochet a écrit : Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Et bonne vente![]()
boite courte aussi possible
pas de pb avec la commande de toit
poids supérieur au coupé ( base de cab ) , performances quasi identiques
4 places mais tu perds un peu en garde au toit aux places arrières quand le toit est ouvert
j'aurais du garder la mienne![]()
yes :targa europe 96 WPOZZZ99 ZTS 380061 à 1980: 1919 exemplaires, boite courte sur les trois quart du millésime 96:à vérifier sur l'étiquette carnet/capot G50/21
ensuite boite longue G50/20

Membre

Membre

Et dire que j'ai vendu la mienne, bleu iris, 30K€ en 2012. Matching, jamais tapée, tout fonctionnait, 200000km et pas la moindre conso d'huile. 5000€ de frais récents dessus...
Les prix ont bien monté depuis (comme toutes les youngtimers en fait).
Heureusement que je ne vis pas avec des regrets:D, d'autant plus que l'actuel proprio, qui est devenu un ami, lui a mis 40000km dans le cornetn sans le moindre problème.
Olivier.
Les prix ont bien monté depuis (comme toutes les youngtimers en fait).
Heureusement que je ne vis pas avec des regrets:D, d'autant plus que l'actuel proprio, qui est devenu un ami, lui a mis 40000km dans le cornetn sans le moindre problème.
Olivier.
ric.hochet a écrit : Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
les 272ch ne sont qu'en boite courte.
à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)
le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.

Membre

phil71 a écrit :Bonjour,ric.hochet a écrit : Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)
![]()

Toffer a écrit :Rien a voir, t es pas oblige de connaitre les derniers details de ta caisse pour etre un amateur qui apprecie ce qu il aphil71 a écrit :Bonjour,ric.hochet a écrit : Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
![]()
![]()
déja que tu n'arrives pas à faire la différence entre une 993 carrera 2 étroite et une S dans "les annonces de 993 sur d'autres supports" je comprends que le type de moteur ou de boite te soient assez fumeux.....

Membre cotisant
n°1276

phil71 a écrit :Bonjour,ric.hochet a écrit : Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
![]()

Il y a des 993 base 272 ch en boite longue..............celles livrées en Suisse;)
enbaseX51 a écrit :FAUXphil71 a écrit :Bonjour,ric.hochet a écrit : Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
![]()
Il y a des 993 base 272 ch en boite longue..............celles livrées en Suisse;)
moi je te parle des modèles européens "normaux" pas des Suisses qui ont toujours été à part dans beaucoup de domaines!
(je n'ai rien contre les Suisses, je passe régulièrement par Genève et leur chocolats sont excellents!!)

Membre

C'est vrai, c'est ton sujet et ton annonce
(@phil71 : je savais très bien que les 993 272 cv européennes étaient toutes en boîte courte
)
Donc: une Targa (rare) et de plus une des très rares en boîte courte, très intéressant.
A mettre en avant dans tes annonces: quels autres supports as-tu choisis ?
LBC, La Centrale ?
(@phil71 : je savais très bien que les 993 272 cv européennes étaient toutes en boîte courte

Donc: une Targa (rare) et de plus une des très rares en boîte courte, très intéressant.
A mettre en avant dans tes annonces: quels autres supports as-tu choisis ?
LBC, La Centrale ?
Membre cotisant
n°2012

CCS997 a écrit :D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !ric.hochet a écrit : Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
![]()

L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables

Membre

PatTarga a écrit :Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000CCS997 a écrit :D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !ric.hochet a écrit : Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
![]()
![]()
et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000
![]()
![]()
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables![]()
M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...
La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :On le dit et redit : la cote Flat6 n'est pas réaliste, car il faut jouer le jeu des pros, grosse manne financière du journal pour les annonces, et être "raccord" avec des prix de vente en annonce des mêmes pros dans le haut du panier.PatTarga a écrit :Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000CCS997 a écrit : D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !
![]()
![]()
et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000
![]()
![]()
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables![]()
M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...
La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.
Olivier
C'est pour cela que je pense avoir choisi un bon prix avec la mienne...
On verra si je fais affaire!
Je l'ai mise à 68000€ sur autoscoot et un belge soit passer la voir la semaine prochaine. On verra
Membre cotisant
n°4639

Membre cotisant
n°3703

Membre

Linece a écrit : En règle générale pour un bel exemplaire si tu prends la moyenne du bon etat et tres bon de la côte Flat6 tu n'es pas loin de la réalité. En tout cas c'est bien plus fiable que la côte RS magazine qui est souvent à côté de la plaque.![]()

C'est précisément ce que j'ai fait, et ça correspond je pense à la réalité.
Il est clair que la côte Ferdinand est très basse.
Un bel exemplaire classic ou yougtimer à la côte Ferdinand, je n'en vois jamais dans la réalité ... Ou alors il ne reste pas assez longtemps en annonce pour que je puisse le voir:D
Membre cotisant
n°2443

Membre

rodolfo dillavar a écrit : La cote Ferdinand est un reflet des prix de vente réels.
La cote Flat 6 est celle des prix affichés. Ceux que les vendeurs aimeraient avoir. Après il y a une marge de négociation, faible pour les très belles autos et beaucoup plus larges pour celles qui le sont moins.
RD
Mais ce que je trouve assez drôle avec la cote Ferdinand, c'est que quelques pages après la cote, on trouve les petites annonces du mag qui sont quasiment toutes aux prix de la cote Flat 6

Membre

Je pense que tu es bien placé.
68 000 € avec une petite marge de négo, je pense.
Les Targa deviennent plus recherchées, normal elles sont plus rares et on peut rouler cheveux au vent.
Le kilométrage est dans la moyenne. Et en dessous des 200 000 km.
Les cotes sont difficiles à adapter à la réalité de l'état des modèles.
Excellent état pour RS mag = carnet et/ou factures ,kilométrage vérifiable, config d'origine, accessoires OK, CT vierge.
Cote avril RS Targa excellent état = 57 000 € (plutôt faible !)
Hors normes = 74 à 89 000 € (très faible kilométrage)
Je pense qu'il faut prendre la moyenne entre hors normes basse et excellent.
Dans le cas de nos véhicules de passionnés, bien entretenus.
Cela ferait 66 000 €.
Bon, ce sont mes supputations, chaque membre a ses calculs de cote, je vois;)
68 000 € avec une petite marge de négo, je pense.
Les Targa deviennent plus recherchées, normal elles sont plus rares et on peut rouler cheveux au vent.
Le kilométrage est dans la moyenne. Et en dessous des 200 000 km.
Les cotes sont difficiles à adapter à la réalité de l'état des modèles.
Excellent état pour RS mag = carnet et/ou factures ,kilométrage vérifiable, config d'origine, accessoires OK, CT vierge.
Cote avril RS Targa excellent état = 57 000 € (plutôt faible !)
Hors normes = 74 à 89 000 € (très faible kilométrage)
Je pense qu'il faut prendre la moyenne entre hors normes basse et excellent.
Dans le cas de nos véhicules de passionnés, bien entretenus.
Cela ferait 66 000 €.
Bon, ce sont mes supputations, chaque membre a ses calculs de cote, je vois;)
Membre

Bonjour à tous,
Ceux qui citent des chiffres de production des 993 Targa en boîte manuelle, pourraient ils nous citer leurs sources svp ?
Une copie du document serait très utile et sympathique.
En effet, je cherche justement cette information depuis un bout de temps
Amicalement,
Alexis
(vient de passer les 43.000kms sur ma Targa bvm de janvier 96)

Ceux qui citent des chiffres de production des 993 Targa en boîte manuelle, pourraient ils nous citer leurs sources svp ?
Une copie du document serait très utile et sympathique.
En effet, je cherche justement cette information depuis un bout de temps
Amicalement,
Alexis
(vient de passer les 43.000kms sur ma Targa bvm de janvier 96)

Membre