Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Voilà c'est ma première boite Auto sur ma 4S :o et du coup je ne suis pas tout à fait sur de la "normalité" de son fonctionnement.

Notamment, après lâché les gaz, lors de la ré-accélération, il y a comme un léger effet d'embrayage. Le moteur va prendre 300 / 400 tours, puis redescendre.

Sur tous les rapports, mais c'est moins flagrant plus les rapports augmentent. Par exemple sur autoroute à 130, si je lâche un peu et que je ré accélère, j'ai 200tr environ de "battement".

Ce n'est pas gênant en soit, juste étrange.

La boite a été vidangée, ça le faisait avant et après.

J'ai aussi parfois des accoups mais je me demande si ce n'est pas la boite qui hésite entre 2 et 3 en fonction de mon mouvement de pied. J'ai l'impression que c'est sensible à la variation de l'accélération. Si j'accélère à 25% elle se dit qu'elle va rester en 3 et si je change vite la position à 50% elle se dit qu'il faudrait repasser en 2.

Merci pour vos retour d'expérience :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grosso modo, pareil pour moi, mais je ne saurais pas te donner la magnitude de cet effet d'embrayage
(997 4S tiptro)

c'est moins "docile" qu'une bvm, mais c'est un "lag" qui s'anticipe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci de ton retour.
En fait ça me "gène" juste si c'est pas normal :D

Et puis je la conduis comme une manuelle puisque je n'ai eu que cela, c'est pas forcément ce qui est le plus efficace pour elle :exclamation:

Je suis à 12l/100 pour le moment, c'est beaucoup je trouve pour le moment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Je suis à 12l/100 pour le moment, c'est beaucoup je trouve pour le moment.
je reste autour de cette conso-là
(autour, ça veut dire : je descends à 10.5/11 l/100 sur autoroute à vitesse légale...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur autoroute je descend à 9.5l / 10l en fonction du vent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas, mais sur les 997 c'est de l'injection direct non ? tu as peut-être le pied plus lourd que moi ?
sinon des pistes:
- pneus
- carburant (98 pour moi, 95e10 entraine 10% de surconso parfois)
- filtre à air crade (en CP je suis pas sur qu'il le change tous les 20kkms !)
- clim en route tout le temps
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
korben a écrit :
je ne sais pas, mais sur les 997 c'est de l'injection direct non ?
Sur les phases 2 uniquement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Les à-coups, j'ai aussi de temps en temps (légers quand même); même impression d'hésitation.
Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre? Comme quand on débraye pour changer de vitesse?
Si c'est ça, moi je n'ai pas cet effet je crois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gunacama a écrit :
Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre?
non non, pas du tout, je pars d'embrayer, pas de débrayer, et au moment de la réaccélération, pas de la décélération.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
NLB a écrit :
Je descends jamais en dessous de 14-15 litres sur la mienne (997 S BVM) même sur autoroute à vitesse "normale" (140) et 20 litres minimum en ville :o

Je fais entre 250 et 400 kms avec un plein (avant la réserve)

Il manque 15 litres dans ce réservoir je trouve il faudrait 80 litres ;)
la 997 s d'un ami consomme 1.5L de plus sur le meme parcours que ma 996c2... d'après l'ordi hein,

pour ma part je tourne à 13.1L, j'alterne entre balades tranquilles en familles et petite route rapide quand je suis seul, pas de ville en revanche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
gunacama a écrit :
Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre?
non non, pas du tout, je pars d'embrayer, pas de débrayer, et au moment de la réaccélération, pas de la décélération.
Ah ok, je comprends mieux.
Mais pour autant, je ne crois pas avoir remarqué ce phénomène avec la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Je descends jamais en dessous de 14-15 litres sur la mienne (997 S BVM) même sur autoroute à vitesse "normale" (140) et 20 litres minimum en ville :o

Je fais entre 250 et 400 kms avec un plein (avant la réserve)

Il manque 15 litres dans ce réservoir je trouve il faudrait 80 litres ;)
Idem! en sachant que je ne cherche pas à économiser non plus, ceci explique peut-être cela:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les boites auto, y'a pas d'embrayage, mais un convertisseur de couple.

Ce convertisseur, fait "patiner" la boite pour transférer la puissance sans accoups.

Suivant les boites, et les modèles de voiture (je ne sais pas pour Porsche), le convertisseur se bloque pour transmettre immediatement la puissance....

Les boîtes sont plus ou moins intelligentes, et "apprennent" votre façon de conduire afin de s'adapter...

En principe, il vaut mieux etre un peu ferme avec l'accélérateur pour avoir la meilleure sensation.

Une BA n'est pas sensé cogner, mais, fonction de l'usage qu'on en fait, ca peut arriver (genre coupage de gaz, alors qu'elle allait passer le rapport superieur)

Enfin, une BA, c'est plutot prevu pour une conduite souple, et coulée, ce qui n'emepche pas de rouler aussi vite qu'en Bm, mais de facon differente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci mais je sais tout ca :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, désolé de t'avoir dérangé. :D
Répondre
22 messages
1 2