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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Voilà c'est ma première boite Auto sur ma 4S
et du coup je ne suis pas tout à fait sur de la "normalité" de son fonctionnement.
Notamment, après lâché les gaz, lors de la ré-accélération, il y a comme un léger effet d'embrayage. Le moteur va prendre 300 / 400 tours, puis redescendre.
Sur tous les rapports, mais c'est moins flagrant plus les rapports augmentent. Par exemple sur autoroute à 130, si je lâche un peu et que je ré accélère, j'ai 200tr environ de "battement".
Ce n'est pas gênant en soit, juste étrange.
La boite a été vidangée, ça le faisait avant et après.
J'ai aussi parfois des accoups mais je me demande si ce n'est pas la boite qui hésite entre 2 et 3 en fonction de mon mouvement de pied. J'ai l'impression que c'est sensible à la variation de l'accélération. Si j'accélère à 25% elle se dit qu'elle va rester en 3 et si je change vite la position à 50% elle se dit qu'il faudrait repasser en 2.
Merci pour vos retour d'expérience
Voilà c'est ma première boite Auto sur ma 4S

Notamment, après lâché les gaz, lors de la ré-accélération, il y a comme un léger effet d'embrayage. Le moteur va prendre 300 / 400 tours, puis redescendre.
Sur tous les rapports, mais c'est moins flagrant plus les rapports augmentent. Par exemple sur autoroute à 130, si je lâche un peu et que je ré accélère, j'ai 200tr environ de "battement".
Ce n'est pas gênant en soit, juste étrange.
La boite a été vidangée, ça le faisait avant et après.
J'ai aussi parfois des accoups mais je me demande si ce n'est pas la boite qui hésite entre 2 et 3 en fonction de mon mouvement de pied. J'ai l'impression que c'est sensible à la variation de l'accélération. Si j'accélère à 25% elle se dit qu'elle va rester en 3 et si je change vite la position à 50% elle se dit qu'il faudrait repasser en 2.
Merci pour vos retour d'expérience

Ok merci de ton retour.
En fait ça me "gène" juste si c'est pas normal
Et puis je la conduis comme une manuelle puisque je n'ai eu que cela, c'est pas forcément ce qui est le plus efficace pour elle
Je suis à 12l/100 pour le moment, c'est beaucoup je trouve pour le moment.
En fait ça me "gène" juste si c'est pas normal

Et puis je la conduis comme une manuelle puisque je n'ai eu que cela, c'est pas forcément ce qui est le plus efficace pour elle

Je suis à 12l/100 pour le moment, c'est beaucoup je trouve pour le moment.
je ne sais pas, mais sur les 997 c'est de l'injection direct non ? tu as peut-être le pied plus lourd que moi ?
sinon des pistes:
- pneus
- carburant (98 pour moi, 95e10 entraine 10% de surconso parfois)
- filtre à air crade (en CP je suis pas sur qu'il le change tous les 20kkms !)
- clim en route tout le temps
sinon des pistes:
- pneus
- carburant (98 pour moi, 95e10 entraine 10% de surconso parfois)
- filtre à air crade (en CP je suis pas sur qu'il le change tous les 20kkms !)
- clim en route tout le temps
Bonjour,
Les à-coups, j'ai aussi de temps en temps (légers quand même); même impression d'hésitation.
Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre? Comme quand on débraye pour changer de vitesse?
Si c'est ça, moi je n'ai pas cet effet je crois.
Les à-coups, j'ai aussi de temps en temps (légers quand même); même impression d'hésitation.
Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre? Comme quand on débraye pour changer de vitesse?
Si c'est ça, moi je n'ai pas cet effet je crois.
gunacama a écrit : Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre?
NLB a écrit : Je descends jamais en dessous de 14-15 litres sur la mienne (997 S BVM) même sur autoroute à vitesse "normale" (140) et 20 litres minimum en ville
Je fais entre 250 et 400 kms avec un plein (avant la réserve)
Il manque 15 litres dans ce réservoir je trouve il faudrait 80 litres![]()
pour ma part je tourne à 13.1L, j'alterne entre balades tranquilles en familles et petite route rapide quand je suis seul, pas de ville en revanche.
korben a écrit :non non, pas du tout, je pars d'embrayer, pas de débrayer, et au moment de la réaccélération, pas de la décélération.gunacama a écrit : Par contre, je crois que je n'ai pas compris l'effet "d'embrayage": tu veux dire que quand tu lâches l’accélérateur, le moteur reprend quelques tours avant de redescendre?
Mais pour autant, je ne crois pas avoir remarqué ce phénomène avec la mienne.
NLB a écrit : Je descends jamais en dessous de 14-15 litres sur la mienne (997 S BVM) même sur autoroute à vitesse "normale" (140) et 20 litres minimum en ville
Je fais entre 250 et 400 kms avec un plein (avant la réserve)
Il manque 15 litres dans ce réservoir je trouve il faudrait 80 litres![]()
Sur les boites auto, y'a pas d'embrayage, mais un convertisseur de couple.
Ce convertisseur, fait "patiner" la boite pour transférer la puissance sans accoups.
Suivant les boites, et les modèles de voiture (je ne sais pas pour Porsche), le convertisseur se bloque pour transmettre immediatement la puissance....
Les boîtes sont plus ou moins intelligentes, et "apprennent" votre façon de conduire afin de s'adapter...
En principe, il vaut mieux etre un peu ferme avec l'accélérateur pour avoir la meilleure sensation.
Une BA n'est pas sensé cogner, mais, fonction de l'usage qu'on en fait, ca peut arriver (genre coupage de gaz, alors qu'elle allait passer le rapport superieur)
Enfin, une BA, c'est plutot prevu pour une conduite souple, et coulée, ce qui n'emepche pas de rouler aussi vite qu'en Bm, mais de facon differente.
Ce convertisseur, fait "patiner" la boite pour transférer la puissance sans accoups.
Suivant les boites, et les modèles de voiture (je ne sais pas pour Porsche), le convertisseur se bloque pour transmettre immediatement la puissance....
Les boîtes sont plus ou moins intelligentes, et "apprennent" votre façon de conduire afin de s'adapter...
En principe, il vaut mieux etre un peu ferme avec l'accélérateur pour avoir la meilleure sensation.
Une BA n'est pas sensé cogner, mais, fonction de l'usage qu'on en fait, ca peut arriver (genre coupage de gaz, alors qu'elle allait passer le rapport superieur)
Enfin, une BA, c'est plutot prevu pour une conduite souple, et coulée, ce qui n'emepche pas de rouler aussi vite qu'en Bm, mais de facon differente.