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Forum pour les questions techniques sur les 997
Chers amis,
Je suis a la recherche d astuces pour reduire le bruit du toit en verre de ma targa 997. Je sais qu il s agit d un grand classique mais au vu du nombre de passionnes dans le club je suis sur que quelqu un a deja du se confronter au challenge et peut etre le resoudre, du moins en partie.
Merci !
Guitou
Je suis a la recherche d astuces pour reduire le bruit du toit en verre de ma targa 997. Je sais qu il s agit d un grand classique mais au vu du nombre de passionnes dans le club je suis sur que quelqu un a deja du se confronter au challenge et peut etre le resoudre, du moins en partie.
Merci !
Guitou
Membre


Guitou01 a écrit : Chers amis,
Je suis a la recherche d astuces pour reduire le bruit du toit en verre de ma targa 997. Je sais qu il s agit d un grand classique mais au vu du nombre de passionnes dans le club je suis sur que quelqu un a deja du se confronter au challenge et peut etre le resoudre, du moins en partie.
Merci !
Guitou
Tu as des bruits aérodynamiques ou bien des couinements et/ou craquements?
Ca couine ou ça siffle?
Si bruits aéro, il faut revoir le réglage en position fermée. En position ouverte, ça commence à faire des bruits à partir de 100km/h. C'est comparable à un toit ouvrant, car le déflecteur n'est pas plus haut en position relevée. Rien à faire, c'est la conception du système.
Si ça coiune/craque : il faut mettre une graisse spécifique (dispo chez Porsche) sur tous les joints. Ca limite les craquements, sans les supprimer complètement.
Si tu roules sur routes dégradées, ça craquouille, c'est inévitable.
Olivier
OlivierG50 a écrit :
Bonjour,
Tu as des bruits aérodynamiques ou bien des couinements et/ou craquements?
Ca couine ou ça siffle?
Si bruits aéro, il faut revoir le réglage en position fermée. En position ouverte, ça commence à faire des bruits à partir de 100km/h. C'est comparable à un toit ouvrant, car le déflecteur n'est pas plus haut en position relevée. Rien à faire, c'est la conception du système.
Si ça coiune/craque : il faut mettre une graisse spécifique (dispo chez Porsche) sur tous les joints. Ca limite les craquements, sans les supprimer complètement.
Si tu roules sur routes dégradées, ça craquouille, c'est inévitable.
Olivier

Je confirme qu'un graissage régulier chez Porsche lors des entretiens permet d'éviter l'essentiel de ces couinements

C'est le cas avec la mienne (elle ne couine quasiment pas la garce)

FLAT45 a écrit :Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteurPam17 a écrit : Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant![]()
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Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière![]()
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Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????


Pam17 a écrit :Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autreFLAT45 a écrit :Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteurPam17 a écrit : Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant![]()
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Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière![]()
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Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????
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FLAT45 a écrit :En effet avec le TOE, elle va pas rester longtemps sur le marché la coquinePam17 a écrit :Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autreFLAT45 a écrit : Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteur![]()
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Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????
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Je confirme bien, les watts sont la, les décibels moins (peut-être que je vais trop vite, le son n'a pas le temps de remonter dans mes belles oreilles)


Pam17 a écrit :As tu essayer en marche arrière ????FLAT45 a écrit :En effet avec le TOE, elle va pas rester longtemps sur le marché la coquinePam17 a écrit : Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autre![]()
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Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????
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Je confirme bien, les watts sont la, les décibels moins (peut-être que je vais trop vite, le son n'a pas le temps de remonter dans mes belles oreilles)
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