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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message Envoyé
Chers amis,

Je suis a la recherche d astuces pour reduire le bruit du toit en verre de ma targa 997. Je sais qu il s agit d un grand classique mais au vu du nombre de passionnes dans le club je suis sur que quelqu un a deja du se confronter au challenge et peut etre le resoudre, du moins en partie.

Merci !

Guitou
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Guitou01 a écrit :
Chers amis,

Je suis a la recherche d astuces pour reduire le bruit du toit en verre de ma targa 997. Je sais qu il s agit d un grand classique mais au vu du nombre de passionnes dans le club je suis sur que quelqu un a deja du se confronter au challenge et peut etre le resoudre, du moins en partie.

Merci !

Guitou
Bonjour,

Tu as des bruits aérodynamiques ou bien des couinements et/ou craquements?

Ca couine ou ça siffle?

Si bruits aéro, il faut revoir le réglage en position fermée. En position ouverte, ça commence à faire des bruits à partir de 100km/h. C'est comparable à un toit ouvrant, car le déflecteur n'est pas plus haut en position relevée. Rien à faire, c'est la conception du système.

Si ça coiune/craque : il faut mettre une graisse spécifique (dispo chez Porsche) sur tous les joints. Ca limite les craquements, sans les supprimer complètement.

Si tu roules sur routes dégradées, ça craquouille, c'est inévitable.

Olivier
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Message Envoyé
Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant :D :D :D :D :D

Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière ;) :thumbup:
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Merci Olivier effectivement je pensais bien a une sorte de graisse pour limiter le craquement mais je ne savais pas que porsche en vendait une speciale. Le coup de la gt3 j y avais bien pense aussi mais c est un plus cher que la Targa...

Guitou
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :

Bonjour,

Tu as des bruits aérodynamiques ou bien des couinements et/ou craquements?

Ca couine ou ça siffle?

Si bruits aéro, il faut revoir le réglage en position fermée. En position ouverte, ça commence à faire des bruits à partir de 100km/h. C'est comparable à un toit ouvrant, car le déflecteur n'est pas plus haut en position relevée. Rien à faire, c'est la conception du système.

Si ça coiune/craque : il faut mettre une graisse spécifique (dispo chez Porsche) sur tous les joints. Ca limite les craquements, sans les supprimer complètement.

Si tu roules sur routes dégradées, ça craquouille, c'est inévitable.

Olivier
:thumbup:

Je confirme qu'un graissage régulier chez Porsche lors des entretiens permet d'éviter l'essentiel de ces couinements :D

C'est le cas avec la mienne (elle ne couine quasiment pas la garce) :D
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Pam17 a écrit :
Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant :D :D :D :D :D

Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière ;) :thumbup:
Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur. :D.. c'est grave docteur ?
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Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant :D :D :D :D :D

Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière ;) :thumbup:
Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteur
Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autre :D :D :D :D :D :D :D

Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????

;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
Autrement prendre un coupé sans Toit ouvrant :D :D :D :D :D

Sur la GT3, je n'ai pas ce genre de soucis, il y a juste le moteur qui couine à l'arrière ;) :thumbup:
Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteur
Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autre :D :D :D :D :D :D :D

Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????

;) :thumbup:
En effet avec le TOE, elle va pas rester longtemps sur le marché la coquine :D Je confirme bien, les watts sont la, les décibels moins (peut-être que je vais trop vite, le son n'a pas le temps de remonter dans mes belles oreilles)
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Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Moi maintenant j'ai le toit qui couine, mais plus le moteur... c'est grave docteur
Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autre :D :D :D :D :D :D :D

Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????

;) :thumbup:
En effet avec le TOE, elle va pas rester longtemps sur le marché la coquine :D Je confirme bien, les watts sont la, les décibels moins (peut-être que je vais trop vite, le son n'a pas le temps de remonter dans mes belles oreilles)
As tu essayer en marche arrière ????

:D :thumbup:
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Pam17 a écrit :
FLAT45 a écrit :
Pam17 a écrit :
Oui, mais au moins celle-ci tu pourras la revendre, pas comme l'autre :D :D :D :D :D :D :D

Et quand tu dis pas de moteur, tu parles du bruit, pas des watts????

;) :thumbup:
En effet avec le TOE, elle va pas rester longtemps sur le marché la coquine :D Je confirme bien, les watts sont la, les décibels moins (peut-être que je vais trop vite, le son n'a pas le temps de remonter dans mes belles oreilles)
As tu essayer en marche arrière ????

:D :thumbup:
Y-en a une sur la TT ???? la vache elle est grave gavé d'options, j'ai vraiment bien fait de changer :D
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