Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous,

petite question par simple curiosité :

- A quelle fréquence est-ce que vous nettoyez & polisher vos Porsche ?

est-ce une fois par mois, une fois par trimestre, jamais (sauf si elle est vraiment crasseuse...) ou au contaire êtes vous maniaques et vous la bichonnez pendant une heure après chaque roulage ? :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suis maniaque :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
une fois tous les 3 mois si le temps le permet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
A peu près pareil ;)
Je préfère rouler que nettoyer donc ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fois par an, quand il fait beau, la totale, sinon un coup de rouleaux quand elle a besoin et un coup d'aspirateur si j'ai pas la flemme.
Je sais c'est mal, mais je préfère rouler que de la nettoyer...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On peux rouler et nettoyer ce n'est pas incompatible. Il faut juste un peu plus de temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je nettoie à minima à chaque sortie... Des fois meme que je lave sans rouler ! :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moins régulièrement que je ne roule .. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
On peux rouler et nettoyer ce n'est pas incompatible. Il faut juste un peu plus de temps.
Oui je suis d'accord, je branchais un peu.

Ce que je veux dire par là c'est que dès que j'ai du temps libre, je vais rouler. Si en revenant, il fait beau, que j'ai le temps qu'elle refroidisse, là je vais me mettre à la nettoyer. Mais dans la majorité des cas, je rentre la voiture au garage et c'est tout ;)

Cela dit, elle dort au garage, je ne fais pas bcp de kms, elle n'est jamais vraiment sale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C´est encore l´hiver, j´en profite pour passer le polish, puis la cire. En ce moment c´est donc plutot lavage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, ça tombe à point: je viens juste de laver la mienne!

En fait, AVANT chaque grande sortie (après demain en l'occurence)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
salut à tous,

petite question par simple curiosité :

- A quelle fréquence est-ce que vous nettoyez & polisher vos Porsche ?

est-ce une fois par mois, une fois par trimestre, jamais (sauf si elle est vraiment crasseuse...) ou au contaire êtes vous maniaques et vous la bichonnez pendant une heure après chaque roulage ? :D

Juste une heure ???? :D

Quand je rentre et que cela le merite , foam-lance et produits Valet pro' , shampoing Meguiar's , rincage , peau de chamois , je passe a la soufflette tous les endroits suceptibles de garder de l'eau .

Je recupere evntuellement les eclats de gravillons que je remarque (pas les infimes tout de meme), peinture solvantée et diluant que je prepare assez liquide , pinceau a dessin fin , plusieurs interventions avant d'avoir rebouché l'eclat , puis polissage leger .

Puis cire Zymöl assez regulierement .

Je prends aussi du plaisir a nettoyer . :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :

Je recupere evntuellement les eclats de gravillons que je remarque (pas les infimes tout de meme), peinture solvantée et diluant que je prepare assez liquide , pinceau a dessin fin , plusieurs interventions avant d'avoir rebouché l'eclat , puis polissage leger .
Intéressant, :thumbup: tu procèdes comment pour le polissage, avec un polish au "cut" important, à l'efface rayure ? Ou carrément wet sanding ?
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
après chaque sortie; une "Blanche " sale, c'est sale;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
iseni a écrit :

Intéressant, :thumbup: tu procèdes comment pour le polissage, avec un polish au "cut" important, à l'efface rayure ? Ou carrément wet sanding ?

Selon l'importance de la "bosse" a corriger , 3M rouge puis vert et enfin jaune , ou direct au papier 3000 a l'eau puis polissage derriere.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une sortie = un nettoyage / lavage manuel exclusivement au karcher quand même / séchage à la microfibre y compris passages de portes, portes, joints, capot AV et AR, aspirateur intérieur & radiateurs AV, dépollution quand nécessaire seulement (mais sur le jaune ça se voit bien :(), nettoyage jantes, lustrage sorties d'échappement, nettoyage soufflet d'aileron, compartiment moteur au coton tige (honnêtement il ne se salit quasiment pas), enfin la totale quoi.

Bon, j'ai le temps, j'sus retraité:cool: , mais tin, j'sus maniaque aussi :mad:

Expertisée (bien) il y a 10 jours, j'ai reçu les félicitations de l'Expert pour l'entretien & propreté, plus un beau rapport, qui me va bien :thumbup:

Uniquement pour l'Assurance, je ne suis pas vendeur, et certainement pas demain la veille que je le serai:exclamation:
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
+1
Des fois au karcher, des fois à la mano s'il fait beau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A chaque sortie au jet à la station en rentrant

Avant chaque sortie cire en spray Megyars
Polish des sorties avec paille de fer 000 et belgom chrome
Depuis peu le dressage des pneus

Une fois par mois pré lavage complet foam lance, lavage manuel deux seaux, séchage et soufflage.

Aspirateur de temps en temps mais elle est très propre
Poussières et vitres intérieur tous les 3 mois avec coton tige
Entretien du cuir tous les 3 mois environ

Que du très normal pour un gars qui n'a pas beaucoup de temps :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas suffisamment pour qu'elle soit toujours propre en gros Karscher une fois par mois
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Depuis son arrivée dans la famille le 10/07/1970, elle a été nettoyée vers 1992 par les gosses suite chiures de mouettes sur le capot ce qui a coûté une peinture (plutôt dégueulasse) chez Renault Huitric à Pléneuf Val-André. Depuis elle prend sa douche quand il flotte.
Répondre
51 messages
1 2 3