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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
salut à tous,
petite question par simple curiosité :
- A quelle fréquence est-ce que vous nettoyez & polisher vos Porsche ?
est-ce une fois par mois, une fois par trimestre, jamais (sauf si elle est vraiment crasseuse...) ou au contaire êtes vous maniaques et vous la bichonnez pendant une heure après chaque roulage ?
petite question par simple curiosité :
- A quelle fréquence est-ce que vous nettoyez & polisher vos Porsche ?
est-ce une fois par mois, une fois par trimestre, jamais (sauf si elle est vraiment crasseuse...) ou au contaire êtes vous maniaques et vous la bichonnez pendant une heure après chaque roulage ?

Topman a écrit : On peux rouler et nettoyer ce n'est pas incompatible. Il faut juste un peu plus de temps.
Ce que je veux dire par là c'est que dès que j'ai du temps libre, je vais rouler. Si en revenant, il fait beau, que j'ai le temps qu'elle refroidisse, là je vais me mettre à la nettoyer. Mais dans la majorité des cas, je rentre la voiture au garage et c'est tout

Cela dit, elle dort au garage, je ne fais pas bcp de kms, elle n'est jamais vraiment sale.
Darkiller a écrit : salut à tous,
petite question par simple curiosité :
- A quelle fréquence est-ce que vous nettoyez & polisher vos Porsche ?
est-ce une fois par mois, une fois par trimestre, jamais (sauf si elle est vraiment crasseuse...) ou au contaire êtes vous maniaques et vous la bichonnez pendant une heure après chaque roulage ?![]()
Juste une heure ????

Quand je rentre et que cela le merite , foam-lance et produits Valet pro' , shampoing Meguiar's , rincage , peau de chamois , je passe a la soufflette tous les endroits suceptibles de garder de l'eau .
Je recupere evntuellement les eclats de gravillons que je remarque (pas les infimes tout de meme), peinture solvantée et diluant que je prepare assez liquide , pinceau a dessin fin , plusieurs interventions avant d'avoir rebouché l'eclat , puis polissage leger .
Puis cire Zymöl assez regulierement .
Je prends aussi du plaisir a nettoyer .

iseni a écrit :
Je recupere evntuellement les eclats de gravillons que je remarque (pas les infimes tout de meme), peinture solvantée et diluant que je prepare assez liquide , pinceau a dessin fin , plusieurs interventions avant d'avoir rebouché l'eclat , puis polissage leger .

Graham a écrit :Intéressant,iseni a écrit :
Je recupere evntuellement les eclats de gravillons que je remarque (pas les infimes tout de meme), peinture solvantée et diluant que je prepare assez liquide , pinceau a dessin fin , plusieurs interventions avant d'avoir rebouché l'eclat , puis polissage leger .
tu procèdes comment pour le polissage, avec un polish au "cut" important, à l'efface rayure ? Ou carrément wet sanding ?
Selon l'importance de la "bosse" a corriger , 3M rouge puis vert et enfin jaune , ou direct au papier 3000 a l'eau puis polissage derriere.
Membre cotisant
n°3165




Une sortie = un nettoyage / lavage manuel exclusivement au karcher quand même / séchage à la microfibre y compris passages de portes, portes, joints, capot AV et AR, aspirateur intérieur & radiateurs AV, dépollution quand nécessaire seulement (mais sur le jaune ça se voit bien
), nettoyage jantes, lustrage sorties d'échappement, nettoyage soufflet d'aileron, compartiment moteur au coton tige (honnêtement il ne se salit quasiment pas), enfin la totale quoi.
Bon, j'ai le temps, j'sus retraité
, mais tin, j'sus maniaque aussi 
Expertisée (bien) il y a 10 jours, j'ai reçu les félicitations de l'Expert pour l'entretien & propreté, plus un beau rapport, qui me va bien
Uniquement pour l'Assurance, je ne suis pas vendeur, et certainement pas demain la veille que je le serai


Bon, j'ai le temps, j'sus retraité

Expertisée (bien) il y a 10 jours, j'ai reçu les félicitations de l'Expert pour l'entretien & propreté, plus un beau rapport, qui me va bien

Uniquement pour l'Assurance, je ne suis pas vendeur, et certainement pas demain la veille que je le serai

Membre


A chaque sortie au jet à la station en rentrant
Avant chaque sortie cire en spray Megyars
Polish des sorties avec paille de fer 000 et belgom chrome
Depuis peu le dressage des pneus
Une fois par mois pré lavage complet foam lance, lavage manuel deux seaux, séchage et soufflage.
Aspirateur de temps en temps mais elle est très propre
Poussières et vitres intérieur tous les 3 mois avec coton tige
Entretien du cuir tous les 3 mois environ
Que du très normal pour un gars qui n'a pas beaucoup de temps
Avant chaque sortie cire en spray Megyars
Polish des sorties avec paille de fer 000 et belgom chrome
Depuis peu le dressage des pneus
Une fois par mois pré lavage complet foam lance, lavage manuel deux seaux, séchage et soufflage.
Aspirateur de temps en temps mais elle est très propre
Poussières et vitres intérieur tous les 3 mois avec coton tige
Entretien du cuir tous les 3 mois environ
Que du très normal pour un gars qui n'a pas beaucoup de temps

Depuis son arrivée dans la famille le 10/07/1970, elle a été nettoyée vers 1992 par les gosses suite chiures de mouettes sur le capot ce qui a coûté une peinture (plutôt dégueulasse) chez Renault Huitric à Pléneuf Val-André. Depuis elle prend sa douche quand il flotte.