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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
bonjour,

après réparation du compteur chez Station compteurs et remise en route de ma SC de 1981, seule l'aiguille de vitesse fonctionne. Mais pas le totaliseur ni le journalier.
je pense que je me suis planté dans les branchements.
quelqu'un aurait-il une photo?
Image

des recherches que j'ai faites, d'après ma photo, en partant du haut:
1/ +
2/ rien
3/ rien
4/ un fil brun et noir
5/ une cosse double avec fils bruns

vous pensez que ça peut coller.
je redémonte ce soir et re-regarde...
merci de vos réponses
stef
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Message Envoyé
Gédéon devrait pouvoir te répondre ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Salut,
J'espère me tromper, mais si l'aiguille de vitesse fonctionne et pas les totalisateurs, c'est pas une erreur de câblage, mais un problème de transmission (pignon hs) :question:
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Le pignon a été changé, et le compteur a été testé.

Pour info le compteur a attendu quelques mois avant d'être rebranché.

Donc, 3 possibilités

- 1 gommage (graisse qui a séchée durant ces mois sans tourner)

- 1 sous tension (mauvaise masse) car si le compteur tombe sous 10v l'aiguille vitesse marche mais plus le moteur d'entraînement. Dans ce cas l'aiguille de vitesse donne une valeur 10 à 15% inférieure donc contrôler la présence d'un 12v franc entre une la masse et le +12 et au besoin, corriger (oxydation fusible ou plot de masse derrière les instruments)

- 1 inversion du fil de masse et signal (les 2 en bas côte à côte)
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Message Envoyé
Stéphane tu es sur le 92 apparement.
J'ai les mêmes branchement sur ma pistarde de 76.
Tu passes ce weekend avec ton compteur et on le met sur la mienne puis on teste.
Si cette proposition te convient > MP ;)

En attendant, j'attends moi aussi un compteur....spécial qui se fait désirer ;)
Délégué Région Est
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Il va venir... Ce compteur...
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:thumbup:
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merci gédéon pour ces infos, je contacte difparis pour faire un test dans la sienne...
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gedeon25 a écrit :
Le pignon a été changé, et le compteur a été testé.

Pour info le compteur a attendu quelques mois avant d'être rebranché.

Donc, 3 possibilités

- 1 gommage (graisse qui a séchée durant ces mois sans tourner)

- 1 sous tension (mauvaise masse) car si le compteur tombe sous 10v l'aiguille vitesse marche mais plus le moteur d'entraînement. Dans ce cas l'aiguille de vitesse donne une valeur 10 à 15% inférieure donc contrôler la présence d'un 12v franc entre une la masse et le +12 et au besoin, corriger (oxydation fusible ou plot de masse derrière les instruments)

- 1 inversion du fil de masse et signal (les 2 en bas côte à côte)
Donc Gédéon, si la "double cosse" est branchée dans le mauvais sens, ça peut être la cause?
Délégué Région Est
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c'est à dire???
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il y a un sens pour la double cosse?
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bon je retire ma question, c'est une simple cosse avec deux fils donc pas de possibilité de se tromper...
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Si tu veux je regarde mon compteur demain SC 77
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Message Envoyé
avec plaisir stewart. Je sors la belle a la lumière du jour pour faire des photos des branchements et voir si je trouve ce fameux plot de masse.
Délégué Région Est
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quelle tension arrive sur le compteur (entre les 2 bornes les plus opposées du compteur) ?
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je vais voir de ce pas... et je te dis ça.
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alors la tension entre les bornes les plus éloignées est de 12.91V au ralenti et quand je chatouille l'accelerateur, ça monte à 13.93V

Image

et pour les branchements, ça donne ça:

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Image
Moi ça donne ça
- marron, marron rouge, double marron
31b noir marron, rouge marron
A rien
+ rouge noir
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Merci pour la photo stewart,
tu as deux cosses sur le deuxième compartiment, je n'en ai qu'une,
donc les compteurs sont différents...
on va voir ce que dit Gédéon.
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Bonjour,

Bizarre, bizarre ! Si l'aiguille fonctionne, c'est que les impulsions parviennent bien au compteur et que l'alimentation est bien branchée.

je pencherais pour un soucis interne (gommage, pb après mauvais branchement, ...)
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