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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


bonjour,
après réparation du compteur chez Station compteurs et remise en route de ma SC de 1981, seule l'aiguille de vitesse fonctionne. Mais pas le totaliseur ni le journalier.
je pense que je me suis planté dans les branchements.
quelqu'un aurait-il une photo?

des recherches que j'ai faites, d'après ma photo, en partant du haut:
1/ +
2/ rien
3/ rien
4/ un fil brun et noir
5/ une cosse double avec fils bruns
vous pensez que ça peut coller.
je redémonte ce soir et re-regarde...
merci de vos réponses
stef
après réparation du compteur chez Station compteurs et remise en route de ma SC de 1981, seule l'aiguille de vitesse fonctionne. Mais pas le totaliseur ni le journalier.
je pense que je me suis planté dans les branchements.
quelqu'un aurait-il une photo?

des recherches que j'ai faites, d'après ma photo, en partant du haut:
1/ +
2/ rien
3/ rien
4/ un fil brun et noir
5/ une cosse double avec fils bruns
vous pensez que ça peut coller.
je redémonte ce soir et re-regarde...
merci de vos réponses
stef
Le pignon a été changé, et le compteur a été testé.
Pour info le compteur a attendu quelques mois avant d'être rebranché.
Donc, 3 possibilités
- 1 gommage (graisse qui a séchée durant ces mois sans tourner)
- 1 sous tension (mauvaise masse) car si le compteur tombe sous 10v l'aiguille vitesse marche mais plus le moteur d'entraînement. Dans ce cas l'aiguille de vitesse donne une valeur 10 à 15% inférieure donc contrôler la présence d'un 12v franc entre une la masse et le +12 et au besoin, corriger (oxydation fusible ou plot de masse derrière les instruments)
- 1 inversion du fil de masse et signal (les 2 en bas côte à côte)
Pour info le compteur a attendu quelques mois avant d'être rebranché.
Donc, 3 possibilités
- 1 gommage (graisse qui a séchée durant ces mois sans tourner)
- 1 sous tension (mauvaise masse) car si le compteur tombe sous 10v l'aiguille vitesse marche mais plus le moteur d'entraînement. Dans ce cas l'aiguille de vitesse donne une valeur 10 à 15% inférieure donc contrôler la présence d'un 12v franc entre une la masse et le +12 et au besoin, corriger (oxydation fusible ou plot de masse derrière les instruments)
- 1 inversion du fil de masse et signal (les 2 en bas côte à côte)
Stéphane tu es sur le 92 apparement.
J'ai les mêmes branchement sur ma pistarde de 76.
Tu passes ce weekend avec ton compteur et on le met sur la mienne puis on teste.
Si cette proposition te convient > MP
En attendant, j'attends moi aussi un compteur....spécial qui se fait désirer
J'ai les mêmes branchement sur ma pistarde de 76.
Tu passes ce weekend avec ton compteur et on le met sur la mienne puis on teste.
Si cette proposition te convient > MP

En attendant, j'attends moi aussi un compteur....spécial qui se fait désirer

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gedeon25 a écrit : Le pignon a été changé, et le compteur a été testé.
Pour info le compteur a attendu quelques mois avant d'être rebranché.
Donc, 3 possibilités
- 1 gommage (graisse qui a séchée durant ces mois sans tourner)
- 1 sous tension (mauvaise masse) car si le compteur tombe sous 10v l'aiguille vitesse marche mais plus le moteur d'entraînement. Dans ce cas l'aiguille de vitesse donne une valeur 10 à 15% inférieure donc contrôler la présence d'un 12v franc entre une la masse et le +12 et au besoin, corriger (oxydation fusible ou plot de masse derrière les instruments)
- 1 inversion du fil de masse et signal (les 2 en bas côte à côte)