Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
sebh94 a écrit : Et le passage au banc donne quoi ?
DM performance , bien connu ici , où les parisiens font un concours pour savoir qui a la plus grosse

Site moins explicite , mais qualité aussi bonne que son concurrent.

BR Performance c'est un partenaire du club ASA (Automobile Sportive d'Aquitaine), un club qui a beaucoup grossi ces dernières années, et BR Performance serait l'un des rares préparateurs à avoir un ingénieur motoriste en interne (donc développement en interne des carto et non achat à d'autres). Donc apparemment c'est un bon choix... Tu es allé dans quel centre BR ?
La pression des turbo monte à combien après la prépa ?
Au niveau de la transmission avant, tu as "juste" enlevé le pont pour désaccoupler le différentiel ?
Qu'est-ce que tu as comme config (cad quel échappement et quelles dump) ?
Au niveau de la transmission avant, tu as "juste" enlevé le pont pour désaccoupler le différentiel ?
Pour avoir reprogrammé moi-même mon ancienne voiture japonnaise et celles d'autres personnes, je ne confierai pas une voiture à une enseigne de ce type.
J'avais justement vu leur travail, certes les chiffres sur banc sont flatteurs, mais finalement on s'apperçoit rapidement que les cartographies sont plus ou moins génériques et que le sur-mesure n'existe pas.
Ils cherchent avant tout les chiffres du resultat, peu importe la facon...
J'avais justement vu leur travail, certes les chiffres sur banc sont flatteurs, mais finalement on s'apperçoit rapidement que les cartographies sont plus ou moins génériques et que le sur-mesure n'existe pas.
Ils cherchent avant tout les chiffres du resultat, peu importe la facon...
Membre cotisant
n°2248

matbreth a écrit : BR Performance c'est un partenaire du club ASA (Automobile Sportive d'Aquitaine), un club qui a beaucoup grossi ces dernières années, et BR Performance serait l'un des rares préparateurs à avoir un ingénieur motoriste en interne (donc développement en interne des carto et non achat à d'autres). Donc apparemment c'est un bon choix... Tu es allé dans quel centre BR ?
Chez DM les TT passent sans démonter quoi que ce soit :)
Chez DM le reprog est faite à la carte "manuellement" et tu valide "ta" courbe (celle du couple à "arrondir" pour moi) et il y passe la matinée

Maintenant si le résultat étant conforme à mes attentes , je ne connais pas les autres sorciers de la wastertruc

Stinger a écrit : il faut surtout etre attentif et pointilleux sur ce que l'on veux.
Pour faire suite au message de tintin ( et faire danser bon goût). En plus le concours de celui qui a la plus grosse n est utile que si l on sait s en servir. C est vrai qu il y a un peu le côté surenchère. ( je dis cela, la mienne est stock) même si je regarde ce qui se fait en me disant on passe d un truc qui marche super fort à une supercar pour quelques milliers d euro. Quand c est bien fait... A beaucoup plus cher quand c est mal fait et que tu y laisses un moteur ou une boîte. Pour les marques précités il y a en effet une grosse partie de personnes satisfaite, et quelques cata,mais où est la cause... Voiture préparée et malmenée à froid ? Erreur de prog, hasard malencontreux.