Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Petite question car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ... j'ai la chance de partir au ski à noël , et pourquoi pas en Porsche ?! ...
Au CP local , le fait d'avoir evoqué des chaines ou des chaussettes semble une hérésie ? ou alors il n'ont pas la réponse ...

j'ai une 2 s pour info ..; raisonnable ou pas d'y aller ? il existe une solution ?

Merci de vos réponses...
Bonne journée ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je dirais mauvaise idée car s'il y a de fortes chutes de neige et que l'équipement est obligatoire, tu ne pourras y accéder sans chaînes.
Et y aller en propulsion = pas top...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4 pneus hiver, ce type d'équipement est souvent accepté pour accéder aux stations :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
4 pneus hiver, ce type d'équipement est souvent accepté pour accéder aux stations :thumbup:
Je ne le savais pas.
En attendant, vu comment les gens se garent en station de ski, ce n'est pas moi qui irais là-bas en PORSCHE, c'est sûr...
Mais chacun fait comme il veut bien sûr. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re bonjour avec des pneus neige ? en cas de chute de neige pas de soucis ? pour vous rassurer il y a un garage au chalet et couvert ... une fois sur place je ne bouge plus en voiture... et puis une petit road trip de 957 KM aller et 957 km retour sur autoroute j'aime bien .... je roule pas mal avec, en 6 mois 23000 Km pour vous donner une idée ... je pense être au dessus de la moyenne d'ailleurs ... bon sinon en gros pas idéal en porsche 997 S....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4 pneus hiver, c'est l'essentiel obligatoire pour l'hiver, et pas qu'en Porsche......avec tous types de véhicule.

Ensuite, si garage, no soucis sur place, je l'ai déjà fait souvent, je prends mes bagages, mes souliers de skis et je loue sur place les skis et bâtons.

Bon, après ma 996TT est une 4 roues motrices off course :thumbup:

Et comme les enfants sont grands, on prend de plus en plus souvent la Porsche, même en hiver (surtout ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec 4 pneus neiges c'est tout à fait faisable :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hook a écrit :
... en 6 mois 23000 Km pour vous donner une idée ...
Hello,

4000 km par mois?????? Effectivement, tu dois être en tête niveau moyenne...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand j'ai acheté ma 4s, l'ancien proprio avait mis dessus 4 pneus neiges en michelin,
j'ai récupéré également un jeu de chaines neuves tequipement porsche... mais je me vois pas trop les mettre sur ma voiture
va falloir que je pense à les mettre sur le bon coin vu l'hiver qui approche
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
on dit pneus HIVER pas pneu neige ! Car le grand public est déstabilisé. C'est bien pour la sécurité en hiver en général (froid + pluie) et pas seulement qu'en cas de neige ... :mad: :mad:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Oui, mais le "grand public" est celui qui roule en grand scénic et qui regardait le journal de Claire CHAZAL, non? LOL

Oui, on dit "pneus hiver", et ils seraient plus efficaces que les pneus "été" sous la barre des 6 à 5°c.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok ok ..... Mais en tout cas mes "pneus neige" ici à la montagne fonctionne très bien quand il y a aussi de " la neige" ..... :D

;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout a fait raisonnable et me^me sympa d'y aller équipé de 4 roues hiver, souvent dédiées car monte plus étroite et dans certains cas montage de chaines possible...

PC ;)

PS:

8J x 18 57 AV 235/40 R18
10J x 18 58 AR 265/40 R18 + chaines

En 19, même tailles que l'origine ou un poil moins large derrière mais pas de chaines (encore que...)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
on dit pneus HIVER pas pneu neige ! Car le grand public est déstabilisé. C'est bien pour la sécurité en hiver en général (froid + pluie) et pas seulement qu'en cas de neige ... :mad: :mad:

:D
CQFD;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Messieurs ,

Un grand merci pour vos réponses .. en bref je vais pouvoir y aller en porsche ..... cool .. bon reste juste à mettre tous le bagages dedans avec les enfants ... je vois avec le CP pour les pneus hiver ...

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hook a écrit :
Messieurs ,

Un grand merci pour vos réponses .. en bref je vais pouvoir y aller en porsche ..... cool .. bon reste juste à mettre tous le bagages dedans avec les enfants ... je vois avec le CP pour les pneus hiver ...

Merci
j'y suis allé une fois quand j'avais ma 996 4s, avec pneu neige et coffre de toit :D :D
MDR sur l'autoroute à doubler les vacanciers avec la porsche et son coffre de toit :P :P :P

à la station service les gens nous regardaient comme des extra terrestres :D
à 2xx km/h le coffre a tenu :D :D :D

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé les miennes ici http://www.wichers-porsche.com/onderdeel_categorie/997/

Il parle anglais n'importe comment mais ses roues sont au top :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir souvent fait le voyage Lyon l'Alpe d'Huez (où j'avais un appart) en 964C2 ou RS même sous la neige en hiver, je circulais avec des pneus neige (les vrais, ceux qu'on peut clouter).
Le problème en revanche se pose si tu es obligé d'arriver ou repartir lors de fortes tombées...Outre le fait que tu puisses être bloqué par la gendarmerie, tu peux l'être aussi par la faible hauteur de caisse et/ou les difficultés à rentrer dans ton garage (souvent avec une forte pente et des angles marqués) obligeant à rentrer ou sortir au ralenti, difficile quand tu as beaucoup de puissance sur une surface glissante:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: le coffre de toi !!! trop drôle !!
Manque plus que la remorque profilée !!
Répondre
21 messages
1 2