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Morganelo a écrit :
Quels sont les symptômes d'un double allumeur "fatigué" ?
Voili, voilà mon questionnement du soir. Merci pour vos éclairages![]()
laurent997 a écrit :Quand la courroie lâché elle ne prévient pas , et là il y a une légère perte de puissance pas forcément facile à ressentir en usage courant , mais l'allumage se fait n'importe comment sur une bougie ( du deuxième allumeur qui n'est plus entainé ) et là tu finis par endommager le piston , cylindre et culasse correspondant .... Enfin c'est ce qu'on m'a ditMorganelo a écrit :
Quels sont les symptômes d'un double allumeur "fatigué" ?
Voili, voilà mon questionnement du soir. Merci pour vos éclairages![]()
Notre spécialiste du double allumeur est demandé pour confirmation![]()
Rol84 a écrit :Re à quoi ça sert que Jeannot il se décarcasselaurent997 a écrit :Quand la courroie lâché elle ne prévient pas , et là il y a une légère perte de puissance pas forcément facile à ressentir en usage courant , mais l'allumage se fait n'importe comment sur une bougie ( du deuxième allumeur qui n'est plus entainé ) et là tu finis par endommager le piston , cylindre et culasse correspondant .... Enfin c'est ce qu'on m'a ditMorganelo a écrit :
Quels sont les symptômes d'un double allumeur "fatigué" ?
Voili, voilà mon questionnement du soir. Merci pour vos éclairages![]()
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Morganelo a écrit : Effectivement, il y beaucoup d'explications sur la CCA.
Mais je ne trouve pas la réponse à ma question: quelle périodicité ? Faut-il re-conditionner le double allumeur tous les 5 ans ou 80.000km (ie dès que l'on change les courroies) ?
Morganelo a écrit : Effectivement, il y beaucoup d'explications sur la CCA.
Mais je ne trouve pas la réponse à ma question: quelle périodicité ? Faut-il re-conditionner le double allumeur tous les 5 ans ou 80.000km (ie dès que l'on change les courroies) ?
lyric a écrit : ok merci.
C est bien une 993. pour la ventilation c est ce petit tuyau translucide qui va de la gaine "escargot" au double allumeur alors ?
Bon sinon malgré plusieurs fois du dégrippant ce matin toujours bloqué !
lyric a écrit : Bon c est bon il est sorti. Costaud quand même !!
Direction le doc demain avec l actuateur.
lyric a écrit : Bien écoute depuis hier aprèm dès que je passe a coté je mets un coup de dégrippant je secoue et je tapote, je l ai fait hier avant de partir en soirée, en revenant a 1h00 du mat, ce matin avant de parti puis a midi et cette aprèm le vieux serre-joint passé sous le DB 2 coup de marteau franc et hop c est sorti !
Par contre maintenant que je vois comment est fait le corps du DB j ai du mal a croire que c est le dégrippant qui a fait son œuvre car en fait c est un joint torique qui centre le corps du DB et l axe est plus petit que l alésage du moteur.
Donc je pense que le joint torique était peut être un peut collé et que mes 2 coups de marteau de cet aprèm étaient plus efficaces que tous ce que j ai mis hier aprèm en insistant.
Par contre je me dis que si au retour de la remise en état si le Doc a changé ce joint torique par un neuf et bien ca va sans doute être costaud a remettre.
Sinon ca se fait pas mal, sur ma voiture qui est de 96 et que j ai depuis 2 ans je pense que ca n avait jamais été démonté...... et les vis des têtes d allumeur ont été difficiles a dévisser aussi car grippées dans le corps du DB en alu. Ya quand même un peu de démontage a faire autour mais ca va.
J ai essayé de faire plein de repères au scotch et j ai pris des photos car je pense que le remontage va être dans 2 ou 3 semaines et je ne voudrais pas être embêté.
Voila si tu as besoins d infos c est avec plaisir que j aiderais si je peux. :)
lyric a écrit : Le démontage autour est simple, il y a une durite rigide a enlevé, deviser 2 colliers serflex la prise électrique et pour faire de la place j ai aussi démonté une autre partie en plastique rigide pour avoir plus de place..
Pour les tètes j ai enlevé aucun fils pour ne pas les mélanger juste les 2 qui partent du centre des têtes et qui vont vers l arrière de la voiture.
En faite le doc explique dans sa notice qu' il ne faut pas lui envoyer les têtes d allumeur, il te retourne des neuves et tu démonte et remonte fil par fil pour ne pas perdre leurs place. (y en a 12 + 2 alim...)
Tu as prévu de faire cette opération ?