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A côté de la GT3, petit post de ma passion pour les anciennes et ma pratique du Rallye en VHC.
Alors oui mon auto n'est pas une Porsche mais quand même une Allemande avec laquelle j'adore conduire à l'ancienne, sans aucune aide !
Petit retour sur ma participation au Rallye du Suran 2015.
On a "qu'une groupe 2" mais on arrive quand même à se battre avec certaines Porsches !
Beaucoup d'ingrédients dignes des rallyes pour cette épreuve :
- 1 spéciale de nuit
- de la pluie
- de la glisse
- de l'assistance sur le fil
- de l'attaque
- des spectateurs pour nous remettre en chemin suite à un petit tout droit dans les graviers
Bref, on s'est bien fait plaisir.
Difficile de faire sa place entre les grosses groupes 4 suisse (1 M3 gr A et 2 escort Groupe 4 à plus de 250 chv) mais on parvient quand même à lutter avec la 911 SC groupe 4 de Pilloux en profitant de la pluie...
Malheureusement, on prend d'abord 10 secondes de pénalité pour une petite erreur sur le routier et surtout, dans une mauvaise anticipation de ma part, on s'enlise dans un petit fossé suite à tout droit en sortie d'épingle dans des graviers, on y laissera encore presque 40 secondes !




Mon Best of:
Au plaisir,
ToTzo
Alors oui mon auto n'est pas une Porsche mais quand même une Allemande avec laquelle j'adore conduire à l'ancienne, sans aucune aide !
Petit retour sur ma participation au Rallye du Suran 2015.
On a "qu'une groupe 2" mais on arrive quand même à se battre avec certaines Porsches !
Beaucoup d'ingrédients dignes des rallyes pour cette épreuve :
- 1 spéciale de nuit
- de la pluie
- de la glisse
- de l'assistance sur le fil
- de l'attaque
- des spectateurs pour nous remettre en chemin suite à un petit tout droit dans les graviers
Bref, on s'est bien fait plaisir.
Difficile de faire sa place entre les grosses groupes 4 suisse (1 M3 gr A et 2 escort Groupe 4 à plus de 250 chv) mais on parvient quand même à lutter avec la 911 SC groupe 4 de Pilloux en profitant de la pluie...
Malheureusement, on prend d'abord 10 secondes de pénalité pour une petite erreur sur le routier et surtout, dans une mauvaise anticipation de ma part, on s'enlise dans un petit fossé suite à tout droit en sortie d'épingle dans des graviers, on y laissera encore presque 40 secondes !




Mon Best of:
Au plaisir,
ToTzo
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
ToTzo a écrit : Sur quelle auto as-tu roulé ?
La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...

c'est sur que les dimensions n'ont rien a voir, mais ce sont de toute façon des plaisir différents


Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses 

ToTzo a écrit : Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !

Tu sors dans les 160/170 cv ?
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !
Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...
C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...
C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
denteux42 a écrit : Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses![]()
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !
Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....