Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
Bonjour,

cherchant à retracer l'historique de ma voiture depuis l'origine, je cherche à en savoir plus sur un garage dénommé "Fast Autos" à Saint Mandé / Montreuil, et qui est a priori aujourd'hui disparu (aucune trace avec la fonction recherche, ni sur Google).

Mon auto est une 993 livrée en 1995, le garage était donc en activité vers le milieu des 90's.

Cela dit il quelque chose à quelqu'un?
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Maintenant c'est GO FAST Motors, il ont une nouvelle antenne au sud de l'Espagne :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'était l'ancien atelier de Fast
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'était l'ancien atelier de Fast
Et qu'est ce que "Fast"?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
Cela existe t il encore à ta connaissance?
S'agissait il d'un indépendant? Ce qui est curieux, c'est que mon auto semble avoir été livrée là. Cela te parait il possible?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
C'était FAAST de mémoire:)
Et bien avant a Saint Maur des fossés ;) sur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
patrick123 a écrit :
Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
C'était FAAST de mémoire:)
Et bien avant a Saint Maur des fossés ;) sur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Il était donc possible d'acheter des Porsche neuves hors réseau officiel?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Util a écrit :
Buell_it a écrit :
patrick123 a écrit :
Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
C'était FAAST de mémoire:)
Et bien avant a Saint Maur des fossés ;) sur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Il était donc possible d'acheter des Porsche neuves hors réseau officiel?
C'était le réseau a l'époque ;)
SONAUTO en famille était l'importateur/distributeur (Porsche et Chrysler) a Levallois, Rue Marjolin et les autres des "agents ou revendeurs" de la marque :) comme le Garage DIZIER par exemple ...
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Fast avait son show room à Saint mandé (locaux racheté par royal car company) et atelier à Montreuil. C'était un concessionnaire Porsche. ILs ont perdu l'étiquette notamment du fait des locaux séparés.
L'enseigne a été en dépôt de bilan 2 à 3 ans après. Le patron était Vincent Rousseau qui je crois travaille pour Paris Prestige car maintenant.
Il n'y a donc plus de contact.
Membre
Logo Logo
Messages : 289
Enregistré le : 26 janv. 2008, 16:23

Message Envoyé
En 1998 ils existaient encore (je leur avais installé le système informatique) et étaient concessionnaire Porsche.
Sur Montreuil c'était l'atelier et sur St Mandé le showroom (emplacement repris depuis par un spécialiste déja évoqué il me semble)
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Util a écrit :
Buell_it a écrit :
C'était FAAST de mémoire:)
Et bien avant a Saint Maur des fossés ;) sur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Il était donc possible d'acheter des Porsche neuves hors réseau officiel?
C'était le réseau a l'époque ;)
SONAUTO en famille était l'importateur/distributeur a Levallois, Rue Marjolin et les autres des "agents" de la marque :)
OK...

A la fermeture, sais tu si un autre centre Porsche a repris le fond de commerce (et par un miracle, les archives?)

D'ailleurs, quand cela a t il fermé?

Edit - vu les autres posts qui ont suivi
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je confirme que c'était bien une concession Porsche.
J'y suis allé avec la 3L2 en 2002.
Je ne pense pas que qui que ce soit ait repris le fond de commerce.
Je crois me souvenir qu'ils ont fermé en 2003.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
A l'époque de St Maur, c'était les fameux établissements Scb Pozzi ( http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 21_109.pdf ). Le garage vient d'être démoli pour laisser place à des logements sociaux... Après avoir transféré leur atelier à St Mandé (show-room) et à Montreuil rue du progrès (atelier), le concessionnaire ( époque Lesage/Rousseau) à fini par péricliter, peut-être entrainé au fond par le gout immodéré d'un des deux dirigeants vers la compétition... A noter que notre bon émile Letellier fut un des chefs d'atelier, après avoir officié comme mécanicien chez Sonauto, puis responsable SAV pour le Nord de la France, responsable technique sur les circuits de la Porsche 944 Turbo Cup et Carrera Cup. Ensuite il fut à l'origine de Chrystal Auto ancêtre d'Imsa à Rouen, mais mal accompagné (!) puis finit à Puget S/Argens, chez lui, quoi. Petite aparté pour saluer ce bon émile que j'aime bien.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
J'ai appelé Royal Cars Company et ai été très bien accueilli par un monsieur qui m'a expliqué qu'ils occupaient effectivement les locaux de l'ancienne concession Fast Automobiles à Saint Mandé.
Il m'a indiqué qu'il avait encore des contacts avec l'ancien propriétaire de Fast Auto et qu'il allait poser la question de l'existence d'éventuelles archives.
Ca ne coute rien de le dire mais c'est très gentil de sa part de l'avoir proposé. Wait and see...
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
fildemass a écrit :
A l'époque de St Maur, c'était les fameux établissements Scb Pozzi ( http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 21_109.pdf ). Le garage vient d'être démoli pour laisser place à des logements sociaux... Après avoir transféré leur atelier à St Mandé (show-room) et à Montreuil rue du progrès (atelier), le concessionnaire ( époque Lesage/Rousseau) à fini par péricliter, peut-être entrainé au fond par le gout immodéré d'un des deux dirigeants vers la compétition... A noter que notre bon émile Letellier fut un des chefs d'atelier, après avoir officié comme mécanicien chez Sonauto, puis responsable SAV pour le Nord de la France, responsable technique sur les circuits de la Porsche 944 Turbo Cup et Carrera Cup. Ensuite il fut à l'origine de Chrystal Auto ancêtre d'Imsa à Rouen, mais mal accompagné (!) puis finit à Puget S/Argens, chez lui, quoi. Petite aparté pour saluer ce bon émile que j'aime bien.

PC ;)
Ah Fildemass tu nous entraines vers le devenir des adresses automobiles... J'ai commencé à me constituer un fichier recensant toutes les adresses automobiles autour de chez moi (quand on habite Levallois, on est au coeur du sujet...) et dans la région afin d'aller voir ce que sont devenus ces lieux. Les publicités anciennes, notamment, sont toujours riches d'enseignements à ce sujet... C'est hélas souvent un crève coeur : que dire de ce que sont devenus les ateliers de Chapron (en face de chez Pozzi) ou de ce si joli garage rue d'Aguesseau à Boulogne...
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Quand j étais jeune et que j habitais à La Varenne, Scb Pozzi, le show room Ferrari étais sous l immeuble qui était a 100 m de chez Faast ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Et moi enfant, je prenais mon bus devant l'entrée de Chapron tous les matins... si bien qu'un jour j'y suis allé pour admirer toutes les belles automobiles et j'en conserve un souvenir impérissable 40 ans après. C'était la caverne d'Ali Baba quand on a 14 ans!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1284
Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

Message Envoyé
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Un de ces nombreux garages tués par le gout de la compétition de leur dirigeant
Répondre
32 messages
1 2