Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour,
cherchant à retracer l'historique de ma voiture depuis l'origine, je cherche à en savoir plus sur un garage dénommé "Fast Autos" à Saint Mandé / Montreuil, et qui est a priori aujourd'hui disparu (aucune trace avec la fonction recherche, ni sur Google).
Mon auto est une 993 livrée en 1995, le garage était donc en activité vers le milieu des 90's.
Cela dit il quelque chose à quelqu'un?
cherchant à retracer l'historique de ma voiture depuis l'origine, je cherche à en savoir plus sur un garage dénommé "Fast Autos" à Saint Mandé / Montreuil, et qui est a priori aujourd'hui disparu (aucune trace avec la fonction recherche, ni sur Google).
Mon auto est une 993 livrée en 1995, le garage était donc en activité vers le milieu des 90's.
Cela dit il quelque chose à quelqu'un?
patrick123 a écrit : Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
S'agissait il d'un indépendant? Ce qui est curieux, c'est que mon auto semble avoir été livrée là. Cela te parait il possible?
patrick123 a écrit : Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
Et bien avant a Saint Maur des fossés

C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Buell_it a écrit :C'était FAAST de mémoire:)patrick123 a écrit : Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
Et bien avant a Saint Maur des fosséssur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
Util a écrit :Il était donc possible d'acheter des Porsche neuves hors réseau officiel?Buell_it a écrit :C'était FAAST de mémoire:)patrick123 a écrit : Un spécialiste Porsche qui avait ses locaux porte de Vincennes et son atelier à Montreuil
Et bien avant a Saint Maur des fosséssur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...

SONAUTO en famille était l'importateur/distributeur (Porsche et Chrysler) a Levallois, Rue Marjolin et les autres des "agents ou revendeurs" de la marque :) comme le Garage DIZIER par exemple ...
Fast avait son show room à Saint mandé (locaux racheté par royal car company) et atelier à Montreuil. C'était un concessionnaire Porsche. ILs ont perdu l'étiquette notamment du fait des locaux séparés.
L'enseigne a été en dépôt de bilan 2 à 3 ans après. Le patron était Vincent Rousseau qui je crois travaille pour Paris Prestige car maintenant.
Il n'y a donc plus de contact.
L'enseigne a été en dépôt de bilan 2 à 3 ans après. Le patron était Vincent Rousseau qui je crois travaille pour Paris Prestige car maintenant.
Il n'y a donc plus de contact.
Buell_it a écrit :C'était le réseau a l'époqueUtil a écrit :Il était donc possible d'acheter des Porsche neuves hors réseau officiel?Buell_it a écrit : C'était FAAST de mémoire:)
Et bien avant a Saint Maur des fosséssur un grand boulevard qui va de la place Jean-Moulin a la gare du Parc St Maur et donc le chef d'atelier était un certain De Stéphano:)... un vieux copain d'école maintenant carrossier de son état dans le 92 ...
C'était pas un certain LESAGE le patron ...
Dans mes belles années pro, je leur ai acheté par mal de Porsche ainsi qu'a SONAUTO ...
SONAUTO en famille était l'importateur/distributeur a Levallois, Rue Marjolin et les autres des "agents" de la marque :)
A la fermeture, sais tu si un autre centre Porsche a repris le fond de commerce (et par un miracle, les archives?)
D'ailleurs, quand cela a t il fermé?
Edit - vu les autres posts qui ont suivi
A l'époque de St Maur, c'était les fameux établissements Scb Pozzi ( http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 21_109.pdf ). Le garage vient d'être démoli pour laisser place à des logements sociaux... Après avoir transféré leur atelier à St Mandé (show-room) et à Montreuil rue du progrès (atelier), le concessionnaire ( époque Lesage/Rousseau) à fini par péricliter, peut-être entrainé au fond par le gout immodéré d'un des deux dirigeants vers la compétition... A noter que notre bon émile Letellier fut un des chefs d'atelier, après avoir officié comme mécanicien chez Sonauto, puis responsable SAV pour le Nord de la France, responsable technique sur les circuits de la Porsche 944 Turbo Cup et Carrera Cup. Ensuite il fut à l'origine de Chrystal Auto ancêtre d'Imsa à Rouen, mais mal accompagné (!) puis finit à Puget S/Argens, chez lui, quoi. Petite aparté pour saluer ce bon émile que j'aime bien.
PC
PC

J'ai appelé Royal Cars Company et ai été très bien accueilli par un monsieur qui m'a expliqué qu'ils occupaient effectivement les locaux de l'ancienne concession Fast Automobiles à Saint Mandé.
Il m'a indiqué qu'il avait encore des contacts avec l'ancien propriétaire de Fast Auto et qu'il allait poser la question de l'existence d'éventuelles archives.
Ca ne coute rien de le dire mais c'est très gentil de sa part de l'avoir proposé. Wait and see...
Il m'a indiqué qu'il avait encore des contacts avec l'ancien propriétaire de Fast Auto et qu'il allait poser la question de l'existence d'éventuelles archives.
Ca ne coute rien de le dire mais c'est très gentil de sa part de l'avoir proposé. Wait and see...
fildemass a écrit : A l'époque de St Maur, c'était les fameux établissements Scb Pozzi ( http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 21_109.pdf ). Le garage vient d'être démoli pour laisser place à des logements sociaux... Après avoir transféré leur atelier à St Mandé (show-room) et à Montreuil rue du progrès (atelier), le concessionnaire ( époque Lesage/Rousseau) à fini par péricliter, peut-être entrainé au fond par le gout immodéré d'un des deux dirigeants vers la compétition... A noter que notre bon émile Letellier fut un des chefs d'atelier, après avoir officié comme mécanicien chez Sonauto, puis responsable SAV pour le Nord de la France, responsable technique sur les circuits de la Porsche 944 Turbo Cup et Carrera Cup. Ensuite il fut à l'origine de Chrystal Auto ancêtre d'Imsa à Rouen, mais mal accompagné (!) puis finit à Puget S/Argens, chez lui, quoi. Petite aparté pour saluer ce bon émile que j'aime bien.
PC![]()