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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 141
Enregistré le : 05 oct. 2005, 00:12

Message Envoyé
Bsr , j'ai un petit grincement au freinage lorsque je freine a très faible allure ( gentre quand je descent une petite pente de parking par exemple)

C'est une 997 s de 2005 qui totalise 104 000 kms, les plaquettes AR ont été changé à 94 500 kms ainsi que le liquide de frein.

Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?

cdt
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Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Plaquettes mortes ou pas assez "limées" sur les côtés. Si tu les démontes lime aussi légèrement le haut et le bas de la plaquette!
Sinon ont-elles été remplacées par des plaquettes Porsche ou des adaptables?

Quelques fois, les plaquettes adaptables sont plus grandes que les disques (ou des disques adaptables sont plus petits que ceux d'origine) ne serait-ce que de 0,5cm et ne s'usent que sur la partie disque, entrainant un couinement à faible allure. En fait, à la longue la plaquette se creuse et ne se plaque pas entièrement sur le disque, d'où le sifflement principalement à basse vitesse.

Mon conseil, mettre de l'origine, car il n'y a rien de plus agaçant sur une telle automobile d'avoir ce genre de couinements de voitures d'une autre époque! En plus c'est super simple à faire sois-même! Donc ça ne te coûte que le prix des pièces.
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Messages : 141
Enregistré le : 05 oct. 2005, 00:12

Message Envoyé
Bonjour, merci de vos réponses, les plaquettes sont des porsche d'origine montées en centre porsche au moment ou le véhicule avait 94500 kms , il en a aujourd'hui 104 000 kms donc je ne pense pas qu'elles sioent mortent a moins que ce soient celles de l'avant qui grincent mais je ne pense pas .
cdt
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Suivant l'utilisation, on peut très bien ruiner des plaquettes en 10 000 km.
jim
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Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:16

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BLACKICE a écrit :

il n'y a rien de plus agaçant sur une telle automobile d'avoir ce genre de couinements de voitures d'une autre époque!
En fait à une autre époque les plaquettes freinaient bien et sans bruit puis on a découvert que l'amiante c'était un matériaux au top sauf pour nous :D

Du coup plus d'amiante et depuis les plaquettes de frein font du bruit sur les voitures récentes ;)
Plus les plaquettes sont performantes plus ça couinera

Après un petit sifflement ce n'est pas dramatique faudra que je mette une video de ma 997 équipé de carbonne lorraine, là ça couine genre train en gare :P
Membre cotisant n°2319
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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Michael228 a écrit :
Suivant l'utilisation, on peut très bien ruiner des plaquettes en 10 000 km.
Ah bon ? :o :o
Membre cotisant n°2947
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Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Michael228 a écrit :
Suivant l'utilisation, on peut très bien ruiner des plaquettes en 10 000 km.
Ah bon ? :o :o
Ou des pneus en 5 000 kms. :D
Membre cotisant n°2319
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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
Ce serait totalement irresponsable !
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Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Moi aussi Ca grince surtout quand je freine à faible allure en marche arrière
Donnes un coup de soufflette dans les étriers et ça va passer
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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hart31 a écrit :
Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?

cdt
Moi je mets du WD40 tous les matins sur mes disques et j'ai plus de problème de bruit ;)

Ok je sors :d
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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DARKHAN a écrit :
hart31 a écrit :
Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?

cdt
Moi je mets du WD40 tous les matins sur mes disques et j'ai plus de problème de bruit ;)

Ok je sors :d
Sur une Turbo S, de toutes façons, les freins ça ne sert pas à grand chose :D :D :D :D :D

Et le sifflement des plaquettes est caché par le sifflement des turbos :o :o :o

;) :thumbup:
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