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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bsr , j'ai un petit grincement au freinage lorsque je freine a très faible allure ( gentre quand je descent une petite pente de parking par exemple)
C'est une 997 s de 2005 qui totalise 104 000 kms, les plaquettes AR ont été changé à 94 500 kms ainsi que le liquide de frein.
Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?
cdt
C'est une 997 s de 2005 qui totalise 104 000 kms, les plaquettes AR ont été changé à 94 500 kms ainsi que le liquide de frein.
Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?
cdt
Plaquettes mortes ou pas assez "limées" sur les côtés. Si tu les démontes lime aussi légèrement le haut et le bas de la plaquette!
Sinon ont-elles été remplacées par des plaquettes Porsche ou des adaptables?
Quelques fois, les plaquettes adaptables sont plus grandes que les disques (ou des disques adaptables sont plus petits que ceux d'origine) ne serait-ce que de 0,5cm et ne s'usent que sur la partie disque, entrainant un couinement à faible allure. En fait, à la longue la plaquette se creuse et ne se plaque pas entièrement sur le disque, d'où le sifflement principalement à basse vitesse.
Mon conseil, mettre de l'origine, car il n'y a rien de plus agaçant sur une telle automobile d'avoir ce genre de couinements de voitures d'une autre époque! En plus c'est super simple à faire sois-même! Donc ça ne te coûte que le prix des pièces.
Sinon ont-elles été remplacées par des plaquettes Porsche ou des adaptables?
Quelques fois, les plaquettes adaptables sont plus grandes que les disques (ou des disques adaptables sont plus petits que ceux d'origine) ne serait-ce que de 0,5cm et ne s'usent que sur la partie disque, entrainant un couinement à faible allure. En fait, à la longue la plaquette se creuse et ne se plaque pas entièrement sur le disque, d'où le sifflement principalement à basse vitesse.
Mon conseil, mettre de l'origine, car il n'y a rien de plus agaçant sur une telle automobile d'avoir ce genre de couinements de voitures d'une autre époque! En plus c'est super simple à faire sois-même! Donc ça ne te coûte que le prix des pièces.
Bonjour, merci de vos réponses, les plaquettes sont des porsche d'origine montées en centre porsche au moment ou le véhicule avait 94500 kms , il en a aujourd'hui 104 000 kms donc je ne pense pas qu'elles sioent mortent a moins que ce soient celles de l'avant qui grincent mais je ne pense pas .
cdt
cdt
BLACKICE a écrit :
il n'y a rien de plus agaçant sur une telle automobile d'avoir ce genre de couinements de voitures d'une autre époque!

Du coup plus d'amiante et depuis les plaquettes de frein font du bruit sur les voitures récentes

Plus les plaquettes sont performantes plus ça couinera
Après un petit sifflement ce n'est pas dramatique faudra que je mette une video de ma 997 équipé de carbonne lorraine, là ça couine genre train en gare

DARKHAN a écrit :Moi je mets du WD40 tous les matins sur mes disques et j'ai plus de problème de bruithart31 a écrit : Pensez vous que cela vienne des disques ou peut être juste d'un point de graissage ?
cdt
Ok je sors :d





Et le sifflement des plaquettes est caché par le sifflement des turbos




