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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
La voiture est une 997 3,8S cabriolet de 2007.
Je rencontre actuellement une difficulté car l'une de mes deux lampes arrière de plaque minéralogique, la gauche, ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule, j'ai débranché et rebranché les contacteurs visibles dans le compartiment moteur, j'ai tenté d'espacer les contacteurs du porte ampoule... bref aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Dois-je me résoudre à démonter le pare choc arrière?
Merci par avance pour tous ceux qui m'apporteront une idée ou une solution. Amitiés.
La voiture est une 997 3,8S cabriolet de 2007.
Je rencontre actuellement une difficulté car l'une de mes deux lampes arrière de plaque minéralogique, la gauche, ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule, j'ai débranché et rebranché les contacteurs visibles dans le compartiment moteur, j'ai tenté d'espacer les contacteurs du porte ampoule... bref aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Dois-je me résoudre à démonter le pare choc arrière?
Merci par avance pour tous ceux qui m'apporteront une idée ou une solution. Amitiés.
Salut Mike91 et merci pour ton commentaire.
C'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai eu une lecture bizarre de 0,19-0,20V sur la bonne ampoule et rien sur celle qui ne fonctionne pas. Avec le même multimètre j'ai 12,4V en direct sur la batterie...
Plus étrange, si je sors le porte ampoule qui fonctionne (ampoule allumée) et que je le réinsère, l'ampoule ne s'allume plus. Pour qu'elle se rallume, je dois éteindre les feux/lampes et les rallumer. Et là elle s'allume à nouveau.
Il doit y avoir des subtilités électroniques que je ne comprends pas.
C'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai eu une lecture bizarre de 0,19-0,20V sur la bonne ampoule et rien sur celle qui ne fonctionne pas. Avec le même multimètre j'ai 12,4V en direct sur la batterie...
Plus étrange, si je sors le porte ampoule qui fonctionne (ampoule allumée) et que je le réinsère, l'ampoule ne s'allume plus. Pour qu'elle se rallume, je dois éteindre les feux/lampes et les rallumer. Et là elle s'allume à nouveau.
Il doit y avoir des subtilités électroniques que je ne comprends pas.
DARKHAN a écrit : Si le jus n'arrive pas ça solutionnera pas le problème
Mais effectivement les LED ça rend bien...même si on me dit que j'éclaire toute la route à l'arrière de nuit :d

Pour en revenir aux éclairages de plaque arrière je pensais que les connecteurs à gauche dans le compartiment moteur étaient reliés à l'éclairage de la plaque... et non! Je crois hélas qu'il me faudra déposer le pare choc, mais ce ne sera pas avant plusieurs mois, car d'ici quelques jours, la voiture sera à 800 km de moi... Elle est remisée dans le sud ouest et il me faut rentrer sur Paris... snif!:(