Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La voiture est une 997 3,8S cabriolet de 2007.
Je rencontre actuellement une difficulté car l'une de mes deux lampes arrière de plaque minéralogique, la gauche, ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule, j'ai débranché et rebranché les contacteurs visibles dans le compartiment moteur, j'ai tenté d'espacer les contacteurs du porte ampoule... bref aucun résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Dois-je me résoudre à démonter le pare choc arrière?
Merci par avance pour tous ceux qui m'apporteront une idée ou une solution. Amitiés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Teste avec un multimétre ou lampe témoin.
Tu vires l'ampoule, tu allumes les feux et tu connectes le multimétre ou la lampe pour voir si du courant arrive.
Si ça ne donne rien, fil coupé quelque part...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Mike91 et merci pour ton commentaire.
C'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai eu une lecture bizarre de 0,19-0,20V sur la bonne ampoule et rien sur celle qui ne fonctionne pas. Avec le même multimètre j'ai 12,4V en direct sur la batterie...
Plus étrange, si je sors le porte ampoule qui fonctionne (ampoule allumée) et que je le réinsère, l'ampoule ne s'allume plus. Pour qu'elle se rallume, je dois éteindre les feux/lampes et les rallumer. Et là elle s'allume à nouveau.
Il doit y avoir des subtilités électroniques que je ne comprends pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le jus n'arrive pas ça solutionnera pas le problème :(

Mais effectivement les LED ça rend bien...même si on me dit que j'eclaire toute la route à l'arrière de nuit :d
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Il y a un connecteur au niveau de l'éclaireur de plaque?
Si oui, vérifie les contacts au niveau du connecteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Si le jus n'arrive pas ça solutionnera pas le problème :(

Mais effectivement les LED ça rend bien...même si on me dit que j'éclaire toute la route à l'arrière de nuit :d
Et dire que Steve McQueen avait fait installer un interrupteur de feux arrières sur sa 911 Turbo grise de 1976 pour semer les "suiveurs" qu'ils soient fans ou maréchaussée...;)

Pour en revenir aux éclairages de plaque arrière je pensais que les connecteurs à gauche dans le compartiment moteur étaient reliés à l'éclairage de la plaque... et non! Je crois hélas qu'il me faudra déposer le pare choc, mais ce ne sera pas avant plusieurs mois, car d'ici quelques jours, la voiture sera à 800 km de moi... Elle est remisée dans le sud ouest et il me faut rentrer sur Paris... snif!:(
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
oui il y a un contacteur derrière le PC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
oui il y a un contacteur derrière le PC
Merci OR_07. Dès que possible je regarde.:thumbup: :thumbup:
Répondre