Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Membre

Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
De plus, plafonner à 180 te limite sans doute sur pas mal de circuits.
De plus, les reprises sont sans doute plus sympa, mais tu obtiendrais la même chose avec le pont d'origine, en étant juste un ou deux rapports en dessous.
Trésorier Club
n°672

Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs

XAV37 a écrit :Je ne fais plus de route avec Jean-Philippe, alors oui c'est pertinent je pense.Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs![]()
![]()
![]()

les RS ont quoi en couple?
et rapport 3/4/5?
++
Membre

J'ai monté un 8/32 sur ma GT2 et c'est clairement mieux.
Il faut dire que la plage d'utilisation du biturbo est moyenne : Pas grand chose avant 4500 et rupteur à 7000, ça laisse 2500 tours.
Avant, dans certains virages lents de circuits, j'étais limite de reprendre la première pour rester dans les tours.
Maintenant, ça repart parfaitement en seconde, partout.
Ca pousse plus fort et je n'ai jamais rupté en 6 sur circuit français.
Il faut dire que la plage d'utilisation du biturbo est moyenne : Pas grand chose avant 4500 et rupteur à 7000, ça laisse 2500 tours.
Avant, dans certains virages lents de circuits, j'étais limite de reprendre la première pour rester dans les tours.
Maintenant, ça repart parfaitement en seconde, partout.
Ca pousse plus fort et je n'ai jamais rupté en 6 sur circuit français.
Sponsor Club
n°151

Pascal a écrit : C'est plus pertinent de refaire les rapports de boîte, car avec un couple court tu vas souvent te trouver entre deux rapports![]()
Une boite 5 avec un couple 8x32 ça va déjà pas mal

[hr]

Membre

C'est vrai que d'origine, je ne m'étais pas posé de question.
Par contre, une fois qu'on a essayé le 8*31, c'est bluffant l'impression de puissance en plus.
Dans la montagne, c'est le pied. Mais dès qu'on reprend une utilisation route normale, là c'est la croix et la bannière.
Par contre, une fois qu'on a essayé le 8*31, c'est bluffant l'impression de puissance en plus.
Dans la montagne, c'est le pied. Mais dès qu'on reprend une utilisation route normale, là c'est la croix et la bannière.
Sponsor Club
n°151

Jeap a écrit :Ok, actuellement, mes pignons ont été changés mais sont d'origines.patrick123 a écrit : Après il faut refaire un étagement complet
Je trouve que le 7/31 va pas mal
Il faudrait donc faire ré-étager la boite ?
Membre cotisant
n°4152

Je ne suis pas fan du couple court, il s'use plus vite et, à mon avis, ne fait que déplacer le problème. Je suis en boite 6, 9x31 et ré-étagé , mais à l'époque de ma 964 cup, il ne me semblait que le couple court n'était pas la solution la meilleure.Je ne sais pas si ces Cups n'avaient pas déjà des rapports différents de ceux d'origine . Enfin le calage d'un nouveau couple conique n'est pas a la portée de tous.....
Membre cotisant
n°352

Membre

Jeap a écrit : Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31
D'origine c'est du 7-31.
Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
Trésorier Club
n°672

Pierre ofsky vient de m'annoncer que c'est l'idéal sur une carrera 2;)
Mais c'est cher donc j'essaie t'en trouver à moins de 3000 €:(
[hr]
C'est pas faux
mais là je crois que c'est le dernier investissement
quoi que 
Mais c'est cher donc j'essaie t'en trouver à moins de 3000 €:(

[hr]
Pascal a écrit : C'est vrai que c'est beaucoup plus cher de refaire les rapports de boîte, mais bon au point où il en est sur sa caisse...![]()
C'est pas faux

Trésorier Club
n°672

Egg a écrit :J'en ai une caisse chez moi que je vais porter à la déchetterie mais comme tu ne veux pas me preter ta remorque je ne te les donnerai pasXAV37 a écrit : Pierre en a mais il les vend 3000€:(![]()
![]()
![]()
Membre

Rennfrog a écrit :Ça n'est pas cohérent, si tu as réellement un 8.31 ça doit tirer plus long que le 7.31 d'origine.Jeap a écrit : Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31
D'origine c'est du 7-31.
Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
Le rapport du couple conique est un 8-32.
Ca te semble cohérent ?
Pour la vitesse de pointe, oui, c'est peut être 200. Je me souviens en tout cas que c'est moins que d'origine.
J'ai testé en octobre sur l'autoroute...