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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
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Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
De plus, plafonner à 180 te limite sans doute sur pas mal de circuits.
De plus, les reprises sont sans doute plus sympa, mais tu obtiendrais la même chose avec le pont d'origine, en étant juste un ou deux rapports en dessous.
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Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs



XAV37 a écrit :Je ne fais plus de route avec Jean-Philippe, alors oui c'est pertinent je pense.Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs![]()
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les RS ont quoi en couple?
et rapport 3/4/5?
++
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J'ai monté un 8/32 sur ma GT2 et c'est clairement mieux.
Il faut dire que la plage d'utilisation du biturbo est moyenne : Pas grand chose avant 4500 et rupteur à 7000, ça laisse 2500 tours.
Avant, dans certains virages lents de circuits, j'étais limite de reprendre la première pour rester dans les tours.
Maintenant, ça repart parfaitement en seconde, partout.
Ca pousse plus fort et je n'ai jamais rupté en 6 sur circuit français.
Il faut dire que la plage d'utilisation du biturbo est moyenne : Pas grand chose avant 4500 et rupteur à 7000, ça laisse 2500 tours.
Avant, dans certains virages lents de circuits, j'étais limite de reprendre la première pour rester dans les tours.
Maintenant, ça repart parfaitement en seconde, partout.
Ca pousse plus fort et je n'ai jamais rupté en 6 sur circuit français.
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Pascal a écrit : C'est plus pertinent de refaire les rapports de boîte, car avec un couple court tu vas souvent te trouver entre deux rapports![]()
Une boite 5 avec un couple 8x32 ça va déjà pas mal

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Jeap a écrit : J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.
Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.
Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.
Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?
Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr

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C'est vrai que d'origine, je ne m'étais pas posé de question.
Par contre, une fois qu'on a essayé le 8*31, c'est bluffant l'impression de puissance en plus.
Dans la montagne, c'est le pied. Mais dès qu'on reprend une utilisation route normale, là c'est la croix et la bannière.
Par contre, une fois qu'on a essayé le 8*31, c'est bluffant l'impression de puissance en plus.
Dans la montagne, c'est le pied. Mais dès qu'on reprend une utilisation route normale, là c'est la croix et la bannière.
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Jeap a écrit :Ok, actuellement, mes pignons ont été changés mais sont d'origines.patrick123 a écrit : Après il faut refaire un étagement complet
Je trouve que le 7/31 va pas mal
Il faudrait donc faire ré-étager la boite ?
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Je ne suis pas fan du couple court, il s'use plus vite et, à mon avis, ne fait que déplacer le problème. Je suis en boite 6, 9x31 et ré-étagé , mais à l'époque de ma 964 cup, il ne me semblait que le couple court n'était pas la solution la meilleure.Je ne sais pas si ces Cups n'avaient pas déjà des rapports différents de ceux d'origine . Enfin le calage d'un nouveau couple conique n'est pas a la portée de tous.....
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Jeap a écrit : Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31
D'origine c'est du 7-31.
Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
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Pierre ofsky vient de m'annoncer que c'est l'idéal sur une carrera 2;)
Mais c'est cher donc j'essaie t'en trouver à moins de 3000 €:(
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C'est pas faux
mais là je crois que c'est le dernier investissement
quoi que 
Mais c'est cher donc j'essaie t'en trouver à moins de 3000 €:(

[hr]
Pascal a écrit : C'est vrai que c'est beaucoup plus cher de refaire les rapports de boîte, mais bon au point où il en est sur sa caisse...![]()
C'est pas faux





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Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Egg a écrit :J'en ai une caisse chez moi que je vais porter à la déchetterie mais comme tu ne veux pas me preter ta remorque je ne te les donnerai pasXAV37 a écrit : Pierre en a mais il les vend 3000€:(![]()
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Rennfrog a écrit :Ça n'est pas cohérent, si tu as réellement un 8.31 ça doit tirer plus long que le 7.31 d'origine.Jeap a écrit : Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31
D'origine c'est du 7-31.
Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
Le rapport du couple conique est un 8-32.
Ca te semble cohérent ?
Pour la vitesse de pointe, oui, c'est peut être 200. Je me souviens en tout cas que c'est moins que d'origine.
J'ai testé en octobre sur l'autoroute...