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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°672
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Bonjour les amis,

J'aimerai offrir à la TAG son dernier cadeau:D :D

je recherche un couple court 8/32.

Si vous avez ça en stock ? Merci.:thumbup: ;)
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T'es toujours en boite 5?
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J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.

Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.

Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.

Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?

Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
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n°672
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Boub42 a écrit :
T'es toujours en boite 5?
Oui;)
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Message Envoyé
Jeap a écrit :
J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.

Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.

Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.

Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?

Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Franchement, 4000 tr\mn à 100 km\h, c'est juste beaucoup trop court.
De plus, plafonner à 180 te limite sans doute sur pas mal de circuits.

De plus, les reprises sont sans doute plus sympa, mais tu obtiendrais la même chose avec le pont d'origine, en étant juste un ou deux rapports en dessous.
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Jeap a écrit :
J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.

Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.

Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.

Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?

Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Je ne fais plus de route avec Jean-Philippe, alors oui c'est pertinent je pense.

Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs :( :( :(
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XAV37 a écrit :
Jeap a écrit :
J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.

Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.

Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.

Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?

Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Je ne fais plus de route avec Jean-Philippe, alors oui c'est pertinent je pense.

Mes rapports de boite sont d'origines et ils sont beaucoup trop longs :( :( :(
C'est plus la dessus qu'il faut jouer selon moi ;)
les RS ont quoi en couple?
et rapport 3/4/5?

++
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C'est plus pertinent de refaire les rapports de boîte, car avec un couple court tu vas souvent te trouver entre deux rapports ;)
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J'ai monté un 8/32 sur ma GT2 et c'est clairement mieux.
Il faut dire que la plage d'utilisation du biturbo est moyenne : Pas grand chose avant 4500 et rupteur à 7000, ça laisse 2500 tours.
Avant, dans certains virages lents de circuits, j'étais limite de reprendre la première pour rester dans les tours.
Maintenant, ça repart parfaitement en seconde, partout.
Ca pousse plus fort et je n'ai jamais rupté en 6 sur circuit français.
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Pascal a écrit :
C'est plus pertinent de refaire les rapports de boîte, car avec un couple court tu vas souvent te trouver entre deux rapports ;)
Le budget n'est pas le même
Une boite 5 avec un couple 8x32 ça va déjà pas mal
;)
[hr]
Jeap a écrit :
J'ai ça sur ma 2.7 RS. On est content d'avoir la gouache dans la Montagne mais ensuite c'est juste insupportable.

Je suis encore en réflexion de remettre le couple conique d'origine perso.

Il devient abrutissant de rouler sur l'autoroute. Je dois être à 4000 tr/ mn en 5eme à peine à 100 km /h.

Et pour faire du circuit, est ce pertinent ?

Je dois plafonner à 180 km / H à 7000 tr
Tu dois avoir autre chose qu'un 8x32
;)
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C'est vrai que c'est beaucoup plus cher de refaire les rapports de boîte, mais bon au point où il en est sur sa caisse...:D
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@Patrick :

Je vais redemander à LLM.

Tu as quoi toi sur la tienne ?
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Sur la mienne j'ai le 7x31 d'origine et je trouve que ça va très bien
;)
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Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31

D'origine c'est du 7-31.

Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
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Après il faut refaire un étagement complet
Je trouve que le 7/31 va pas mal
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C'est vrai que d'origine, je ne m'étais pas posé de question.

Par contre, une fois qu'on a essayé le 8*31, c'est bluffant l'impression de puissance en plus.

Dans la montagne, c'est le pied. Mais dès qu'on reprend une utilisation route normale, là c'est la croix et la bannière.
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Et sur circuit tu ne peux pas rouler sur circuit
A Dijon ça prend plus de 220 une 2.7 RS
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patrick123 a écrit :
Après il faut refaire un étagement complet
Je trouve que le 7/31 va pas mal
Ok, actuellement, mes pignons ont été changés mais sont d'origines.

Il faudrait donc faire ré-étager la boite ?
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Jeap a écrit :
patrick123 a écrit :
Après il faut refaire un étagement complet
Je trouve que le 7/31 va pas mal
Ok, actuellement, mes pignons ont été changés mais sont d'origines.

Il faudrait donc faire ré-étager la boite ?
C'est toujours la solution la plus efficace...... et la plus couteuse
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ok, merci ! :)
laurent997 En ligne
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Je ne suis pas fan du couple court, il s'use plus vite et, à mon avis, ne fait que déplacer le problème. Je suis en boite 6, 9x31 et ré-étagé , mais à l'époque de ma 964 cup, il ne me semblait que le couple court n'était pas la solution la meilleure.Je ne sais pas si ces Cups n'avaient pas déjà des rapports différents de ceux d'origine . Enfin le calage d'un nouveau couple conique n'est pas a la portée de tous.....
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Sur la 64 cup, je n'ai vraiment pas été convaincu par le 8X32 et effectivement à Dijon par ex c'était vraiment pénalisant, bon faut dire aussi qu'on avait une aero d'armoire normande avec le gros aileron:o
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Jeap a écrit :
Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31

D'origine c'est du 7-31.

Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Ça n'est pas cohérent, si tu as réellement un 8.31 ça doit tirer plus long que le 7.31 d'origine.
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
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Pierre ofsky vient de m'annoncer que c'est l'idéal sur une carrera 2;)

Mais c'est cher donc j'essaie t'en trouver à moins de 3000 €:( :(
[hr]
Pascal a écrit :
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher de refaire les rapports de boîte, mais bon au point où il en est sur sa caisse...:D

C'est pas faux :D :D mais là je crois que c'est le dernier investissement :D :D quoi que ;)
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C'est plutôt 2000 € mais il y a de la mo et les roulements en général
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Pierre en a mais il les vend 3000€:( :(
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De mémoire c'est 1600 ht chez FVD
Orfzky est sympa mais il vend tout deux fois plus cher que tout le monde
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3500€ chez FVD;)
Je devrais vendre le mien cet hiver si ça peut attendre ....
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JMP76 a écrit :
3500€ chez FVD;)
Je devrais vendre le mien cet hiver si ça peut attendre ....
Exact il est à 2700 ht chez fvd
C'est celui de la boite 6 qui est à 1500 € ht
;)
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Egg a écrit :
XAV37 a écrit :
Pierre en a mais il les vend 3000€:( :(
J'en ai une caisse chez moi que je vais porter à la déchetterie mais comme tu ne veux pas me preter ta remorque je ne te les donnerai pas :D :D
Ma remorque sera en bretagne en Juillet et je la récupére fin aout:(
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Rennfrog a écrit :
Jeap a écrit :
Ok, je viens de trouver sur ma facture, c'est du 8-31

D'origine c'est du 7-31.

Si je veux être entre les deux, je peux mettre quoi ?
Ça n'est pas cohérent, si tu as réellement un 8.31 ça doit tirer plus long que le 7.31 d'origine.
Tu as éventuellement un 8.35 mais même avec celui-ci la vitesse de pointe est superieure à 180, ta boite a certainement été re-étagée ;-)
LLM Mecasport me dit :

Le rapport du couple conique est un 8-32.

Ca te semble cohérent ?

Pour la vitesse de pointe, oui, c'est peut être 200. Je me souviens en tout cas que c'est moins que d'origine.

J'ai testé en octobre sur l'autoroute...
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T'es sur que ta boite est celle d'origine de ta 2.7 ?
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Oui, c'est celle d'origine. Les pignons ils me confirment qu'il a remis de l'origine. Juste le couple conique changé.
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Bon c'est 8*31 pour ma 2.7 RS

Laurent s'emmèle les pinceaux. Vu qu'il a changé aussi celui de la 97 RS ;)

8*32 c'est la 97 RS.
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Je comprends mieux comme ça
;)
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