Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

En phase final de la restau !
J'en suis au branchement du bhkz et de la bobine ( transformateur ) si j'ai bien compris, j'ai donc un fil noir et une masse et un fil bleu et une masse, normalement le fil noir va sur le condo mais j'ai cru me souvenir qu'il ne fallait pas brancher le condo ?

Sur ma bobine un + et un - ?

Est ce que quelq'un peut m'éclairer ?

Merci
Richard
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
broche A HKZ - transfo 15
broche B HKZ 12V
broche C HKZ allumeur
broche D HKZ Masse

ne pas oublier la masse du transfo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Manu :)

Juste une petite précision La broche C allumeur elle va sur le condo ?

Et la masse transfo qu'est ce que tu entends par la ?
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si HKZ pas de condo

masse transfo : broche opposée à l& 15 que tu relis au stator de la turbine ( cosse oeillet de 8 sur le goujon de maintien du dit transfo)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excuse moi mais j'ai du mal a te comprendre

Enfait de mon cable qui vient du bhkz j'ai deux masses avec oeillet un fil avec oeilet et un avec une fiche " standard"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un p'tit schéma, c'est mieux :cool:

Image

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super :)

Merci beaucoup Jeannot

"Un dessin vaut mieux qu'un long discours" :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant eu des petits soucis similaires aux tiens, j'avais trouvé ce schéma dans un post de Pitou
si ça peut aider..

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super :)

La j'ai tout compris :)

Peut être a mettre dans un tuto ? Ca pourrait servir a beaucoup qui lisents les schémas comme moi mais qui ne comprennent rien :)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.4 en haut
2.2 en bas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Derniere question sur la borne de mes vis platinés il y a un condo je coupe le fil du condo ?
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tiens même question ! J'ai une 2,4L T avec BHKZ et condensateur de branché sur le circuit (tout marche comme ça depuis longtemps) dois-je supprimé le condo ? Et si reste en place est-ce que risque de détérioration dans le circuit ou pas ?
Merci pour vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit up

J'ai donc virer le condo avant j'avais une étincelle bleu qui durer si je restais allumage sur la bougie et maintenant je n'ai plus qu'une impulsion ?
Qui a une petite idée ?

Merci Richard
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

J'ai récupéré il y a quelques années une 2.4T Targa de 1972. Une voiture que j'adore mais qui malheureusement avait été un peu maltraité par son ancien propriétaire. Ce dernier a en effet restauré la voiture lui même et on va dire que la travail n'est pas terrible terrible... Depuis quelques mois je prends un peu de temps pour restaurer ce que je peux. Les trains roulant sont OK, l'intérieur également. Maintenant je m'attarde sur le faisceau et ce n'est pas une partie de plaisir... J'ai des incohérences partout et notamment en ce qui concerne l'allumage.

Quand j'ai récupéré cette voiture, il n'y avait pas de BHKZ. Il avait été chinté car il avait surement rendu l'âme quelques années auparavant. Du coup c'est bidouille! bidouille! bidouille!...

J'ai beaucoup de mal a comprendre le montage BHKZ/bobine. Le miens été totalement incohérent...

De plus j'ai un condensateur sur mon allumeur. Dois-je l'enlever?

Et summum de la bizarrerie! L'allumeur est relié avec la petite sonde qui se trouve sur le carter moteur, en bas a droite de la turbine... Impossible de comprendre pourquoi. Pour moi il s'agit de la t° d'huile.

Bref si l'un d'entre vous a un schema détaillé du montage, je suis preneur. J'ai vu les deux schémas qui sont dans cette conversation mais il me manque quelques infos. Notamment où doit être raccordé la borne 1 de la bobine d'allumage. Et également la petite prise qui se trouve sur le corps du BHKZ. Pour moi les deux devait être relié a une masse mais ca n'a pas l'air d'être ca.

Merci d'avance pour votre aide.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Si tu n'as pas de hkz et un condensateur , l'allumage est passé en "mode standard"

Qu'as tu comme référence de "bobine" ?
Son montage doit être inversé dans ce cas

met des photos, on te diras.
Répondre
14 messages