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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Bonjour à tous !
En phase final de la restau !
J'en suis au branchement du bhkz et de la bobine ( transformateur ) si j'ai bien compris, j'ai donc un fil noir et une masse et un fil bleu et une masse, normalement le fil noir va sur le condo mais j'ai cru me souvenir qu'il ne fallait pas brancher le condo ?
Sur ma bobine un + et un - ?
Est ce que quelq'un peut m'éclairer ?
Merci
Richard
En phase final de la restau !
J'en suis au branchement du bhkz et de la bobine ( transformateur ) si j'ai bien compris, j'ai donc un fil noir et une masse et un fil bleu et une masse, normalement le fil noir va sur le condo mais j'ai cru me souvenir qu'il ne fallait pas brancher le condo ?
Sur ma bobine un + et un - ?
Est ce que quelq'un peut m'éclairer ?
Merci
Richard
Membre


Bonjour à tous!
J'ai récupéré il y a quelques années une 2.4T Targa de 1972. Une voiture que j'adore mais qui malheureusement avait été un peu maltraité par son ancien propriétaire. Ce dernier a en effet restauré la voiture lui même et on va dire que la travail n'est pas terrible terrible... Depuis quelques mois je prends un peu de temps pour restaurer ce que je peux. Les trains roulant sont OK, l'intérieur également. Maintenant je m'attarde sur le faisceau et ce n'est pas une partie de plaisir... J'ai des incohérences partout et notamment en ce qui concerne l'allumage.
Quand j'ai récupéré cette voiture, il n'y avait pas de BHKZ. Il avait été chinté car il avait surement rendu l'âme quelques années auparavant. Du coup c'est bidouille! bidouille! bidouille!...
J'ai beaucoup de mal a comprendre le montage BHKZ/bobine. Le miens été totalement incohérent...
De plus j'ai un condensateur sur mon allumeur. Dois-je l'enlever?
Et summum de la bizarrerie! L'allumeur est relié avec la petite sonde qui se trouve sur le carter moteur, en bas a droite de la turbine... Impossible de comprendre pourquoi. Pour moi il s'agit de la t° d'huile.
Bref si l'un d'entre vous a un schema détaillé du montage, je suis preneur. J'ai vu les deux schémas qui sont dans cette conversation mais il me manque quelques infos. Notamment où doit être raccordé la borne 1 de la bobine d'allumage. Et également la petite prise qui se trouve sur le corps du BHKZ. Pour moi les deux devait être relié a une masse mais ca n'a pas l'air d'être ca.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai récupéré il y a quelques années une 2.4T Targa de 1972. Une voiture que j'adore mais qui malheureusement avait été un peu maltraité par son ancien propriétaire. Ce dernier a en effet restauré la voiture lui même et on va dire que la travail n'est pas terrible terrible... Depuis quelques mois je prends un peu de temps pour restaurer ce que je peux. Les trains roulant sont OK, l'intérieur également. Maintenant je m'attarde sur le faisceau et ce n'est pas une partie de plaisir... J'ai des incohérences partout et notamment en ce qui concerne l'allumage.
Quand j'ai récupéré cette voiture, il n'y avait pas de BHKZ. Il avait été chinté car il avait surement rendu l'âme quelques années auparavant. Du coup c'est bidouille! bidouille! bidouille!...
J'ai beaucoup de mal a comprendre le montage BHKZ/bobine. Le miens été totalement incohérent...
De plus j'ai un condensateur sur mon allumeur. Dois-je l'enlever?
Et summum de la bizarrerie! L'allumeur est relié avec la petite sonde qui se trouve sur le carter moteur, en bas a droite de la turbine... Impossible de comprendre pourquoi. Pour moi il s'agit de la t° d'huile.
Bref si l'un d'entre vous a un schema détaillé du montage, je suis preneur. J'ai vu les deux schémas qui sont dans cette conversation mais il me manque quelques infos. Notamment où doit être raccordé la borne 1 de la bobine d'allumage. Et également la petite prise qui se trouve sur le corps du BHKZ. Pour moi les deux devait être relié a une masse mais ca n'a pas l'air d'être ca.
Merci d'avance pour votre aide.