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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
J'ai ds le viseur une 997 carrera gts qui a roulé environ 25 000 km par an et qui a été entretenue tous les ans chez porsche.
Y a t il des pb de fiabilité connus sur ce modèle ? Quid du moteur ? Encaisse-t-il bien sur la durée ses 30 chevaux de plus que celui de la carrera S ?
Merci d avance.
J'ai ds le viseur une 997 carrera gts qui a roulé environ 25 000 km par an et qui a été entretenue tous les ans chez porsche.
Y a t il des pb de fiabilité connus sur ce modèle ? Quid du moteur ? Encaisse-t-il bien sur la durée ses 30 chevaux de plus que celui de la carrera S ?
Merci d avance.
Membre cotisant
n°2437




DARKHAN a écrit : Pam17 est demandé à la barre :d
Pour avoir roulé plus de 2 ans avec cette superbe voiture, aucun soucis particuliers, voiture très polyvalente, aussi à l'aise sur la route en "famille" que sur circuit, je l'ai abandonnée pour passer à la GT3, voiture bien plus radicale surtout en RS

Mais à choisir entre une "S" et une "GTS", je resigne sans soucis pour une GTS, la voiture est très bien équipée d'origine, avec quelques options sympas, comme était la mienne, tu as le top du top.....
Tu peux aller voir ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124602
Alors, plus qu'à faire le chèque


Membre cotisant
n°3211




Je roule en 997 4 GTS depuis deux ans et ne peux que confirmer les propos de Pam ,c'est une voiture géniale très polyvalente ´meme si il est vrai que la 2 est un peu mieux sur circuit ,maintenant vu mon niveau ce n'est pas un problème . Par contre le problème est que maintenant je rêve d'une 991 GTS car les deux places de la GT3 sont pour moi rédhibitoires . Enfin pas à hésiter entre une 997 phase 2 et une GTS , la GTS est supérieure
ant78 a écrit : Je roule en 997 4 GTS depuis deux ans et ne peux que confirmer les propos de Pam ,c'est une voiture géniale très polyvalente ´meme si il est vrai que la 2 est un peu mieux sur circuit ,maintenant vu mon niveau ce n'est pas un problème . Par contre le problème est que maintenant je rêve d'une 991 GTS car les deux places de la GT3 sont pour moi rédhibitoires . Enfin pas à hésiter entre une 997 phase 2 et une GTS , la GTS est supérieure






J'espère que ton ami est content de son achat, et qu'il la bichonne comme il se doit


La GTS est plus pointue que la S.
J ai vu les 2
La S ph2 en bvm reste exceptionnelle pour une bvm
mais la gts pdk est un ton au dessus, pour être honnete.
D'expérience je dirais que la boîte pdk gère mieux les hauts régimes que la bvm puisque sur la bvm c'est a toi de le faire, alors qu'avec la pdk, tu peux compter sur elle en toute circonstance... Ce qui n'est pas forcément notre cas...
J ai vu les 2
La S ph2 en bvm reste exceptionnelle pour une bvm
mais la gts pdk est un ton au dessus, pour être honnete.
D'expérience je dirais que la boîte pdk gère mieux les hauts régimes que la bvm puisque sur la bvm c'est a toi de le faire, alors qu'avec la pdk, tu peux compter sur elle en toute circonstance... Ce qui n'est pas forcément notre cas...
Je n'ai jamais essayé de GTS en boite manuelle , mais la presse spécialisée avait l'air de préférer la boîte manuelle à la PDK pour je ne sais quelle raison ..... Difficile à comprendre quand on a essayé la PDK !!!
En tout cas c'est une superbe voiture ... Et si tu peux rajouter un scart à valves ... Le bruit est dantesque !
En tout cas c'est une superbe voiture ... Et si tu peux rajouter un scart à valves ... Le bruit est dantesque !
Tgvr6 a écrit : Je n'ai jamais essayé de GTS en boite manuelle , mais la presse spécialisée avait l'air de préférer la boîte manuelle à la PDK pour je ne sais quelle raison ..... Difficile à comprendre quand on a essayé la PDK !!!
En tout cas c'est une superbe voiture ... Et si tu peux rajouter un scart à valves ... Le bruit est dantesque !
Mais la boite courte à 6 rapport, la position de conduite parfaite et ce moteur qui respire a tous les régimes..... en font probablement la meilleure 911 bvm que je n ai jamais eu à conduire.
Même s'il est vrai que sa prestation a été complètement effacée, dans l'ombre de la pdk, elle reste, à mon avis, la meilleure 911 bvm.
C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle
.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche

La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche

Veve31 a écrit : C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche![]()
apres je ne me prononcerai pas mais p.etre effectivement la bvm est ce kil y a de plus efficace lorskon a moins de cheveaux
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Si je ne me trompe pas ici on parle de la GTS et dans le cas present la PDK est exellente avec ce moteur autant sur route que sur circuitVeve31 a écrit : C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche![]()
apres je ne me prononcerai pas mais p.etre effectivement la bvm est ce kil y a de plus efficace lorskon a moins de cheveaux
Malgré les 30cv supplémentaires sur la phase 2 PDK par rapport à la phase 1 manuelle, les performances sont équivalentes au 10eme près. Tout ça pour dire que même sur une 911 GTS je lui préfère la boîte mécanique :)
Veve31 a écrit : Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle.
sylvain92 a écrit :La PDK ne rentrait tout simplement pas avec le 3.8l, si Porsche avait eu le choix, elle aurait été en PDK, c'est sur, la preuve avec les GT3 et GT3RS, uniquement dispo en PDK.Veve31 a écrit : Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle.


