Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai ds le viseur une 997 carrera gts qui a roulé environ 25 000 km par an et qui a été entretenue tous les ans chez porsche.

Y a t il des pb de fiabilité connus sur ce modèle ? Quid du moteur ? Encaisse-t-il bien sur la durée ses 30 chevaux de plus que celui de la carrera S ?

Merci d avance.
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
C'est une super voiture, polyvalente, par contre les 30 cv supplémentaires, c'est comme si ils n'y étaient pas!!!:D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23615
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
tonimori a écrit :
Y a t il des pb de fiabilité connus sur ce modèle ? Quid du moteur ? Encaisse-t-il bien sur la durée ses 30 chevaux de plus que celui de la carrera S ?
Étrange question. C'est le 3,8 de la S avec le kit X51, pas de raison de s'inquiéter ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Pam17 est demandé à la barre :d
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Pam17 est demandé à la barre :d
j'arrive...........................


Pour avoir roulé plus de 2 ans avec cette superbe voiture, aucun soucis particuliers, voiture très polyvalente, aussi à l'aise sur la route en "famille" que sur circuit, je l'ai abandonnée pour passer à la GT3, voiture bien plus radicale surtout en RS ;)

Mais à choisir entre une "S" et une "GTS", je resigne sans soucis pour une GTS, la voiture est très bien équipée d'origine, avec quelques options sympas, comme était la mienne, tu as le top du top.....

Tu peux aller voir ici:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124602

Alors, plus qu'à faire le chèque ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:00

Message Envoyé
Je roule avec une GTS depuis février,et c'est vraiment que du bonheur!!!
Je l'ai trouvé un peu par hasard, elle est très bien optionnée,modèle 2011,49000km,elle était suivit en CP,pour ma première¨Porsche,je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle:thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Si je devais acheter une 997 ph.2 c'est vers la GTS que je me tournerais. Bon, comme j'ai déjà une 4s je vais certainement pas repartir sur une 997 et c'est désormais la 991 GTS qui me titille, mais comme 1ère 997, pas d'hésitation sur la GTS.
Membre cotisant n°3001
Logo Logo Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 01 août 2011, 21:18

Message Envoyé
Je roule en 997 4 GTS depuis deux ans et ne peux que confirmer les propos de Pam ,c'est une voiture géniale très polyvalente ´meme si il est vrai que la 2 est un peu mieux sur circuit ,maintenant vu mon niveau ce n'est pas un problème . Par contre le problème est que maintenant je rêve d'une 991 GTS car les deux places de la GT3 sont pour moi rédhibitoires . Enfin pas à hésiter entre une 997 phase 2 et une GTS , la GTS est supérieure
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
ant78 a écrit :
Je roule en 997 4 GTS depuis deux ans et ne peux que confirmer les propos de Pam ,c'est une voiture géniale très polyvalente ´meme si il est vrai que la 2 est un peu mieux sur circuit ,maintenant vu mon niveau ce n'est pas un problème . Par contre le problème est que maintenant je rêve d'une 991 GTS car les deux places de la GT3 sont pour moi rédhibitoires . Enfin pas à hésiter entre une 997 phase 2 et une GTS , la GTS est supérieure
Et comme tu as pu piloter mon Ex sur circuit, tu as bien du voir la différence entre la GTS et la 4GTS :D :D :D :D :D :D

J'espère que ton ami est content de son achat, et qu'il la bichonne comme il se doit ;) :thumbup:
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
+1 pour la GTS
Y a rien de mieux .......... euh si la GT3 !
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
La GTS est plus pointue que la S.

J ai vu les 2

La S ph2 en bvm reste exceptionnelle pour une bvm
mais la gts pdk est un ton au dessus, pour être honnete.

D'expérience je dirais que la boîte pdk gère mieux les hauts régimes que la bvm puisque sur la bvm c'est a toi de le faire, alors qu'avec la pdk, tu peux compter sur elle en toute circonstance... Ce qui n'est pas forcément notre cas...
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Je n'ai jamais essayé de GTS en boite manuelle , mais la presse spécialisée avait l'air de préférer la boîte manuelle à la PDK pour je ne sais quelle raison ..... Difficile à comprendre quand on a essayé la PDK !!!


En tout cas c'est une superbe voiture ... Et si tu peux rajouter un scart à valves ... Le bruit est dantesque !
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Il y a l'autobloc d'origine sur la GTS?
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de GTS en boite manuelle , mais la presse spécialisée avait l'air de préférer la boîte manuelle à la PDK pour je ne sais quelle raison ..... Difficile à comprendre quand on a essayé la PDK !!!


En tout cas c'est une superbe voiture ... Et si tu peux rajouter un scart à valves ... Le bruit est dantesque !
J'ai roulé 4 ans en 997ph2 S cabriolet bvm. il est très compliqué de trouver une bvm bien optionnée, surtout les sièges sports et le pack chrono.
Mais la boite courte à 6 rapport, la position de conduite parfaite et ce moteur qui respire a tous les régimes..... en font probablement la meilleure 911 bvm que je n ai jamais eu à conduire.
Même s'il est vrai que sa prestation a été complètement effacée, dans l'ombre de la pdk, elle reste, à mon avis, la meilleure 911 bvm.
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle :P.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche ;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle :P.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche ;)
Si je ne me trompe pas ici on parle de la GTS et dans le cas present la PDK est exellente avec ce moteur autant sur route que sur circuit
apres je ne me prononcerai pas mais p.etre effectivement la bvm est ce kil y a de plus efficace lorskon a moins de cheveaux
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
infinity a écrit :
Veve31 a écrit :
C'est marrant comme les avis changent, lorsque sur ce forum je disais qu'une phase 2S PDK était plus GT que sportive par rapport à une S phase 1, le côté sportivité étant effacé par la PDK a moins d'être en permanence en sport +, Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle :P.
La boîte manuelle sur les phases 2 permet de lui rendre sa sportivité et un tempérament Porsche ;)
Si je ne me trompe pas ici on parle de la GTS et dans le cas present la PDK est exellente avec ce moteur autant sur route que sur circuit
apres je ne me prononcerai pas mais p.etre effectivement la bvm est ce kil y a de plus efficace lorskon a moins de cheveaux

Malgré les 30cv supplémentaires sur la phase 2 PDK par rapport à la phase 1 manuelle, les performances sont équivalentes au 10eme près. Tout ça pour dire que même sur une 911 GTS je lui préfère la boîte mécanique :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle :P.
La PDK ne rentrait tout simplement pas avec le 3.8l, si Porsche avait eu le choix, elle aurait été en PDK, c'est sur, la preuve avec les GT3 et GT3RS, uniquement dispo en PDK.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Veve31 a écrit :
Porsche ne s'est pas trompé en commercialisant le Cayman GT4 en boîte manuelle :P.
La PDK ne rentrait tout simplement pas avec le 3.8l, si Porsche avait eu le choix, elle aurait été en PDK, c'est sur, la preuve avec les GT3 et GT3RS, uniquement dispo en PDK.
Et c'est très bien comme ça, la PDK sur une GT3, c'est juste "Royal" :P

;) :thumbup:
Répondre
27 messages
1 2