Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Ce vendredi je remonte une mamie de 43 ans par la route, depuis Brive la Gaillarde jusqu'à La Défense. Je lance ce petit message pour assurer mes arrières. A priori elle roule bien mais n'a pas fait un si long trajet depuis bien longtemps.
C'est donc avec un enthousiasme teinté d'un peu de stress que je vais prendre le volant pour 500km. Je vais y aller tout cool.
Si vous n'êtes pas loin de mon parcours et en cas de pépin, à qui puis-je lancer un SOS ?

Mon parcours, sans péage mais avec de l'autoroute quand même :
Départ de Brive la Gaillarde vers 14h et remontée vers le nord par A20 en passant par Limoges, Chateauroux et Vierzon où je récupère la D2020 qui m’emmène à Salbris, Lamotte Beuvron, Orleans, Etampes, Linas. Je quitte la D2020 pour la Francilienne, Orsay, et là ça descend jusqu'à la Défense...
Ah, j'ai oublié de préciser, c'est pas une Porsche que je remonte, mais une Simca 1100 Special...
Ben quoi ? En même temps quand je vois l'enthousiasme soulevé par les discussions sur les 924, tout est permis... :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le risque numéro un est une obturation du circuit d'essence qui va avaler toutes les déchets fabriqués avec l'immobilisation.
Sinon, les vieilles, c'est vraiment du costaud, tu rentreras peut être sur 3 pattes façon retour de mission de la Royal Air Force mais tu rentreras :exclamation:
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Elle a a peu roulé avant mais depuis un mois elle a brulé 2 pleins d'essence, carbu nettoyé et pochette neuve, moteur et boite vidangés, flexibles de frein remplacés et elle a passé son CT sans pb. Donc je suis tout de même confiant.
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
Le genre de Kiff que j'adore faire....
courage, prends ton temps, tu arriveras sans aucun soucis, j'en suis persuadé ;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Oui, ca me fait bien délirer aussi , le coté road trip seventies. :)
Je descend en train le matin meme et je remonte direct.
Le plus sympa aurait été de pouvoir faire la remontée en 2 jours par les petites routes à la cool, mais j'ai pas trop le choix.

Et encore le vendeur fait un bout du chemin jusqu'à Brive, il est de Carcassonne !
allez je me lance, voila une photo. Ma première Simca !
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Elle semble très belle cette Simca 1100, ça me rappelle mes années lycée ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Mais, on dirais les jantes de la TI :o en alu SVP :P

Tres sympa a conduite et moteur facile a refaire ...
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1354
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:34

Message Envoyé
Back in the seventies !!!!:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
si besoin sur le morceau Etampes, Linas, Orsay

n'hesite pas ;)

je te passe mon tel par MP
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
J'adore j'ai eu une 1100 Ti magique...bon elle a pas bien finie....
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Mon père a fait 400.000 km avec une GLS !

Ma mere moins avec une 1100 special... De la même couleur ! :)

Sa carrière familiale s'est terminée dans une R4 fourgonnette.

On a ramené l'auto boiteuse à la maison. Pas la R4 :D

Le nécessaire à été fait pour la remise en route. Sois confiant ;)

Bonne route à son volant.
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
félicitations elle semble très belle :thumbup:

Pas de souci, c'est du costaud la Simca 1100, un petit réglage de culbuteurs de temps en temps et roule ;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Merci pour vos encouragements :thumbup:
Elle a des jantes de TI en effet qui étaient une option à l'époque sur les Special avant même que la ti ne sorte. Ce sont des jantes que l'on trouvait sur d'autres voitures de la même période, des autobianchi je crois entre autres. J'achete les jantes d'origine avec, elles seront dans le coffre ;)
Sinon la voiture a fait toute sa vie dans les Pyrénées orientales et le papi qui l'a achetée neuve en 72 a laissé ca là en 2010, le 2nd proprio a Carcassonne l'a reprise en carrosserie/peinture, quasiment pas de corrosion ce qui est assez rare sur ce modèle. Par contre il n'a pas touché au moteur qui a 200000. C'est lui qui me la vends il n'a quasiment pas roulé avec. C'est donc une 2ème main.:)
Si une GLS a fait 400000 c'est bon signe.
Elle fait quand meme 75 cv la bestiole, ca rigole pas :o :D

Merci th20100, je note :thumbup: ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Graham a écrit :
Oui, ca me fait bien délirer aussi , le coté road trip seventies. :)
Je descend en train le matin meme et je remonte direct.
Le plus sympa aurait été de pouvoir faire la remontée en 2 jours par les petites routes à la cool, mais j'ai pas trop le choix.

Et encore le vendeur fait un bout du chemin jusqu'à Brive, il est de Carcassonne !
allez je me lance, voila une photo. Ma première Simca !
Image
On dirais la mienne, équipée des jantes TI repeintes en époxi. Je l'avais donnée à une équipe de passionnés de je ne sais plus où... Tu connais son historique?
Que des bons souvenirs avec cette mèmère bien nerveuse, presqu'autant qu'avec ma 104 ZS!

Bonne route!

PC ;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
fildemass a écrit :
On dirais la mienne, équipée des jantes TI repeintes en époxi. Je l'avais donnée à une équipe de passionnés de je ne sais plus où... Tu connais son historique?
PC ;)
Comme dit juste au dessus : 1 seul proprio de 72 à 2010 à Port Vendres exactement dans le 66, puis Carcassonne ou elle a été restaurée mais n'a pas quasiment pas roulé. Donc ce n'est pas la tienne . En meme temps c'est la voiture la plus vendue en France en 1972, donc il y a eu des clones en quantité.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2010, 17:14

Message Envoyé
Bonjour,

Sympa et très belle allure, la mamie !!

Bonne route retour ....
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Pour les 400.000, mon père m'a dit qu'elle aurait pu faire plus... Il a négligé un point : la distribution...

Tout s'est décalé et hop ! Salade de soupapes.

Le mécano a dit que les cylindres / pistons tout allait encore bien... Mais que tous les organes périphériques étaient vraiment arrivés au bout.

Mais peu d'autos sont capables d'aller si loin sans intervention majeure... Donc la tu es à mi chemin :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2782
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58

Message Envoyé
Ça me rappelle la chanson des chevaliers du fiel :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Graham a écrit :
fildemass a écrit :
On dirais la mienne, équipée des jantes TI repeintes en époxi. Je l'avais donnée à une équipe de passionnés de je ne sais plus où... Tu connais son historique?
PC ;)
Comme dit juste au dessus : 1 seul proprio de 72 à 2010 à Port Vendres exactement dans le 66, puis Carcassonne ou elle a été restaurée mais n'a pas quasiment pas roulé. Donc ce n'est pas la tienne . En meme temps c'est la voiture la plus vendue en France en 1972, donc il y a eu des clones en quantité.

Bon, mais quand je l'ai vue ça a fait tilt! En même temps dans cet état il ne doit plus y en avoir des masses, la rouille était une partenaire fréquente sur ces autos là...

Bonne route donc, sur ces moteur, le bruit du moulin (les cliquetis métalliques) renseignent assez bien sur l'état d'usure...

PC ;)
Répondre
32 messages
1 2