Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Ce vendredi je remonte une mamie de 43 ans par la route, depuis Brive la Gaillarde jusqu'à La Défense. Je lance ce petit message pour assurer mes arrières. A priori elle roule bien mais n'a pas fait un si long trajet depuis bien longtemps.
C'est donc avec un enthousiasme teinté d'un peu de stress que je vais prendre le volant pour 500km. Je vais y aller tout cool.
Si vous n'êtes pas loin de mon parcours et en cas de pépin, à qui puis-je lancer un SOS ?
Mon parcours, sans péage mais avec de l'autoroute quand même :
Départ de Brive la Gaillarde vers 14h et remontée vers le nord par A20 en passant par Limoges, Chateauroux et Vierzon où je récupère la D2020 qui m’emmène à Salbris, Lamotte Beuvron, Orleans, Etampes, Linas. Je quitte la D2020 pour la Francilienne, Orsay, et là ça descend jusqu'à la Défense...
Ah, j'ai oublié de préciser, c'est pas une Porsche que je remonte, mais une Simca 1100 Special...
Ben quoi ? En même temps quand je vois l'enthousiasme soulevé par les discussions sur les 924, tout est permis...
Ce vendredi je remonte une mamie de 43 ans par la route, depuis Brive la Gaillarde jusqu'à La Défense. Je lance ce petit message pour assurer mes arrières. A priori elle roule bien mais n'a pas fait un si long trajet depuis bien longtemps.
C'est donc avec un enthousiasme teinté d'un peu de stress que je vais prendre le volant pour 500km. Je vais y aller tout cool.
Si vous n'êtes pas loin de mon parcours et en cas de pépin, à qui puis-je lancer un SOS ?
Mon parcours, sans péage mais avec de l'autoroute quand même :
Départ de Brive la Gaillarde vers 14h et remontée vers le nord par A20 en passant par Limoges, Chateauroux et Vierzon où je récupère la D2020 qui m’emmène à Salbris, Lamotte Beuvron, Orleans, Etampes, Linas. Je quitte la D2020 pour la Francilienne, Orsay, et là ça descend jusqu'à la Défense...
Ah, j'ai oublié de préciser, c'est pas une Porsche que je remonte, mais une Simca 1100 Special...
Ben quoi ? En même temps quand je vois l'enthousiasme soulevé par les discussions sur les 924, tout est permis...

Le risque numéro un est une obturation du circuit d'essence qui va avaler toutes les déchets fabriqués avec l'immobilisation.
Sinon, les vieilles, c'est vraiment du costaud, tu rentreras peut être sur 3 pattes façon retour de mission de la Royal Air Force mais tu rentreras
Sinon, les vieilles, c'est vraiment du costaud, tu rentreras peut être sur 3 pattes façon retour de mission de la Royal Air Force mais tu rentreras

Oui, ca me fait bien délirer aussi , le coté road trip seventies. :)
Je descend en train le matin meme et je remonte direct.
Le plus sympa aurait été de pouvoir faire la remontée en 2 jours par les petites routes à la cool, mais j'ai pas trop le choix.
Et encore le vendeur fait un bout du chemin jusqu'à Brive, il est de Carcassonne !
allez je me lance, voila une photo. Ma première Simca !

Le plus sympa aurait été de pouvoir faire la remontée en 2 jours par les petites routes à la cool, mais j'ai pas trop le choix.
Et encore le vendeur fait un bout du chemin jusqu'à Brive, il est de Carcassonne !

Mon père a fait 400.000 km avec une GLS !
Ma mere moins avec une 1100 special... De la même couleur ! :)
Sa carrière familiale s'est terminée dans une R4 fourgonnette.
On a ramené l'auto boiteuse à la maison. Pas la R4
Le nécessaire à été fait pour la remise en route. Sois confiant
Bonne route à son volant.
Ma mere moins avec une 1100 special... De la même couleur ! :)
Sa carrière familiale s'est terminée dans une R4 fourgonnette.
On a ramené l'auto boiteuse à la maison. Pas la R4

Le nécessaire à été fait pour la remise en route. Sois confiant

Bonne route à son volant.
Merci pour vos encouragements 
Elle a des jantes de TI en effet qui étaient une option à l'époque sur les Special avant même que la ti ne sorte. Ce sont des jantes que l'on trouvait sur d'autres voitures de la même période, des autobianchi je crois entre autres. J'achete les jantes d'origine avec, elles seront dans le coffre
Sinon la voiture a fait toute sa vie dans les Pyrénées orientales et le papi qui l'a achetée neuve en 72 a laissé ca là en 2010, le 2nd proprio a Carcassonne l'a reprise en carrosserie/peinture, quasiment pas de corrosion ce qui est assez rare sur ce modèle. Par contre il n'a pas touché au moteur qui a 200000. C'est lui qui me la vends il n'a quasiment pas roulé avec. C'est donc une 2ème main.:)
Si une GLS a fait 400000 c'est bon signe.
Elle fait quand meme 75 cv la bestiole, ca rigole pas

Merci th20100, je note

Elle a des jantes de TI en effet qui étaient une option à l'époque sur les Special avant même que la ti ne sorte. Ce sont des jantes que l'on trouvait sur d'autres voitures de la même période, des autobianchi je crois entre autres. J'achete les jantes d'origine avec, elles seront dans le coffre

Sinon la voiture a fait toute sa vie dans les Pyrénées orientales et le papi qui l'a achetée neuve en 72 a laissé ca là en 2010, le 2nd proprio a Carcassonne l'a reprise en carrosserie/peinture, quasiment pas de corrosion ce qui est assez rare sur ce modèle. Par contre il n'a pas touché au moteur qui a 200000. C'est lui qui me la vends il n'a quasiment pas roulé avec. C'est donc une 2ème main.:)
Si une GLS a fait 400000 c'est bon signe.
Elle fait quand meme 75 cv la bestiole, ca rigole pas

Merci th20100, je note

Graham a écrit : Oui, ca me fait bien délirer aussi , le coté road trip seventies. :)
![]()
Que des bons souvenirs avec cette mèmère bien nerveuse, presqu'autant qu'avec ma 104 ZS!
Bonne route!
PC

fildemass a écrit : On dirais la mienne, équipée des jantes TI repeintes en époxi. Je l'avais donnée à une équipe de passionnés de je ne sais plus où... Tu connais son historique?
PC![]()
Pour les 400.000, mon père m'a dit qu'elle aurait pu faire plus... Il a négligé un point : la distribution...
Tout s'est décalé et hop ! Salade de soupapes.
Le mécano a dit que les cylindres / pistons tout allait encore bien... Mais que tous les organes périphériques étaient vraiment arrivés au bout.
Mais peu d'autos sont capables d'aller si loin sans intervention majeure... Donc la tu es à mi chemin :)
Tout s'est décalé et hop ! Salade de soupapes.
Le mécano a dit que les cylindres / pistons tout allait encore bien... Mais que tous les organes périphériques étaient vraiment arrivés au bout.
Mais peu d'autos sont capables d'aller si loin sans intervention majeure... Donc la tu es à mi chemin :)
Graham a écrit :Comme dit juste au dessus : 1 seul proprio de 72 à 2010 à Port Vendres exactement dans le 66, puis Carcassonne ou elle a été restaurée mais n'a pas quasiment pas roulé. Donc ce n'est pas la tienne . En meme temps c'est la voiture la plus vendue en France en 1972, donc il y a eu des clones en quantité.fildemass a écrit : On dirais la mienne, équipée des jantes TI repeintes en époxi. Je l'avais donnée à une équipe de passionnés de je ne sais plus où... Tu connais son historique?
PC![]()
Bon, mais quand je l'ai vue ça a fait tilt! En même temps dans cet état il ne doit plus y en avoir des masses, la rouille était une partenaire fréquente sur ces autos là...
Bonne route donc, sur ces moteur, le bruit du moulin (les cliquetis métalliques) renseignent assez bien sur l'état d'usure...
PC