Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
J'ai été surpris de voir le clone de ma GT3 sur piste hier à Spa...
journée un poil dangereuse avec trop de novices, non respect des règles de sécurité ( beaucoup de crash)....je n'ai fais que 3/4 vidéos dont celles -ci:D
En fait il s'agit de Freebox ( très sympa au demeurant)
sur la première vidéo petite bourre sympa, il faut noter que notre ami freine un poil tôt, et me ferme un peu les portes
mais ça fait partie du jeu
Première partie
2éme partie, grace à un petit freinage de derrière les fagots je passe enfin Freebox qui à ce moment là doit se dire " ho pitaiinnng ça freine tard une GT3:D)
aussi il revoit son niveau de freinage à la fin de la session à l'arrêt d'autobus, heureusement que je l'avais vu venir et n'avais pas pris ma trajo sinon nous aurions eu 4 GT3

à ce moment je pense que Freebox à du laisser d'autres traces de pneus que sur la piste et prier pour que je ne braque pas
en tout cas c'était bien marrant et content d'avoir rencontré un membre bien sympathique
Suite et fin
journée un poil dangereuse avec trop de novices, non respect des règles de sécurité ( beaucoup de crash)....je n'ai fais que 3/4 vidéos dont celles -ci:D
En fait il s'agit de Freebox ( très sympa au demeurant)
sur la première vidéo petite bourre sympa, il faut noter que notre ami freine un poil tôt, et me ferme un peu les portes

mais ça fait partie du jeu

Première partie
2éme partie, grace à un petit freinage de derrière les fagots je passe enfin Freebox qui à ce moment là doit se dire " ho pitaiinnng ça freine tard une GT3:D)
aussi il revoit son niveau de freinage à la fin de la session à l'arrêt d'autobus, heureusement que je l'avais vu venir et n'avais pas pris ma trajo sinon nous aurions eu 4 GT3


à ce moment je pense que Freebox à du laisser d'autres traces de pneus que sur la piste et prier pour que je ne braque pas

en tout cas c'était bien marrant et content d'avoir rencontré un membre bien sympathique

Suite et fin
Ouh là ! Attention Seb. En journée Trackday, des fois faut savoir s’arrêter.
Sur la première vidéo, il te double dans le creux du raidillon, visiblement car il considère qu'il est à l'intérieur... Franchement, ça peut faire très très mal ça.
Et sur la vidéo, ça se passe de commentaire sur le freinage avant la chicane. J'ai hélas vu, comme tu dis, des voitures coupées en deux en MC F1 pour ce même type de freinage.
Faites gaffe les gars...
Bon sinon tu as amélioré ton chrono ?
Sur la première vidéo, il te double dans le creux du raidillon, visiblement car il considère qu'il est à l'intérieur... Franchement, ça peut faire très très mal ça.
Et sur la vidéo, ça se passe de commentaire sur le freinage avant la chicane. J'ai hélas vu, comme tu dis, des voitures coupées en deux en MC F1 pour ce même type de freinage.
Faites gaffe les gars...
Bon sinon tu as amélioré ton chrono ?
Membre cotisant
n°5550




Sacrée bataille
!!
Je n'y connais rien en circuit ni en pilotage, mais je connais Freebox: je ne pense pas qu'il t'a volontairement fermé les portes par manque de fair-play
... Il a juste tenté de suivre sa trajectoire pour te semer b.rdel
!
Perso, en temps que glandu, pardon, débutant, j'avais tenté le circuit du Mans (pour le mythe
) avec un vrai pilote à mes côtés... Et bien c'est spécial le pilotage
: j'ai plus usé mes warnings que mes pneus
: il me faudrait le circuit pour moi-tout-seul en fait
... Et pi le seul endroit où je le sentais bien, et bà C là où il fallait y aller mollo
...
Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper
!
Mais sacrée bataille les gars
: on dirait un jeu vidéo
!
Par contre, les autres, ils sont scotchés
...

Je n'y connais rien en circuit ni en pilotage, mais je connais Freebox: je ne pense pas qu'il t'a volontairement fermé les portes par manque de fair-play




Perso, en temps que glandu, pardon, débutant, j'avais tenté le circuit du Mans (pour le mythe







Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper

Mais sacrée bataille les gars


Par contre, les autres, ils sont scotchés


Jeap a écrit : Ouh là ! Attention Seb. En journée Trackday, des fois faut savoir s’arrêter.
Sur la première vidéo, il te double dans le creux du raidillon, visiblement car il considère qu'il est à l'intérieur... Franchement, ça peut faire très très mal ça.
Et sur la vidéo, ça se passe de commentaire sur le freinage avant la chicane. J'ai hélas vu, comme tu dis, des voitures coupées en deux en MC F1 pour ce même type de freinage.
Faites gaffe les gars...
Bon sinon tu as amélioré ton chrono ?

c'est pour ça que j'ai relâché dans le creux du raidillon, et gardais toujours une distance de sécurité.... sinon ça aurais tapé...je reste quand même extrêmement prudent avec les pilotes que je ne connais pas

impossible de faire un chrono, trop de monde, et beaucoup de novices, sur la deuxième je suis à 7'51 très gêné contre 7'49 chez Tinseau un peu gêné et prudent ( 1er sortie à Spa avec 991), j'ai de la marge

je serais au Ring le 4 et 5 juin avec David

tu viens ?
[hr]
bouchetault a écrit :
Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper!

Après beaucoup d'effervescence sur facebook, je cherche ce post et les vidéos :)
Pour la défense de Mika, c'était sa première fois à Spa et comme le dit Bouchetault, c'est tout sauf un kamikaze, un malade ou un novice, donc oui il devait considérer qu'il tenait sa traj...
+1 pour les commentaires au dessus, faîtes gaffe les gars.
En tout cas, votre petite bataille est bien plaisante au milieu des chicanes mobiles
C'est un stream de project cars ?
Pour la défense de Mika, c'était sa première fois à Spa et comme le dit Bouchetault, c'est tout sauf un kamikaze, un malade ou un novice, donc oui il devait considérer qu'il tenait sa traj...
+1 pour les commentaires au dessus, faîtes gaffe les gars.
En tout cas, votre petite bataille est bien plaisante au milieu des chicanes mobiles

C'est un stream de project cars ?

Membre cotisant
n°5550




bouchetault a écrit :
Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper!

[/quote]
Evidemment






Je suis d'accord avec geemoney, pour conduire comme ça, c'est pas un novice 
c'est pour ça que j'ai envoyé derrière, sinon j'envoie pas derrière un gars qui ne sait pas conduire, il emmenait bien sa GT3, si première à Spa franchement c'est pas mal du tout !!!!:o
il se passe quoi sur FB ?
des liens ?:D

c'est pour ça que j'ai envoyé derrière, sinon j'envoie pas derrière un gars qui ne sait pas conduire, il emmenait bien sa GT3, si première à Spa franchement c'est pas mal du tout !!!!:o
il se passe quoi sur FB ?
des liens ?:D
Membre


Bien rentré ?
Oui c'etait ma premiere a Spa, je sais faut que je travaille mes freinages !
Pour le passage sur le raidillon, c'etait couillu mais j'etais sur la bonne traj donc je passe !
D'ailleurs cela donne de tres belles images !:D
ok pour la chicane je me suis bien foiré, mais tes plaquettes sont d'origine ? car j ai vraiment l'impression que ta GT3 freine bien plus fort ?
En tous les cas super journée, c est vrai que j ai jamais vu autant de Subaru et autres japonnaises crachées en 8 h de roulage !
Ps: Aucun string n'a ete mal traité dans cette video (du moins de mon coté !
)
Oui c'etait ma premiere a Spa, je sais faut que je travaille mes freinages !
Pour le passage sur le raidillon, c'etait couillu mais j'etais sur la bonne traj donc je passe !
D'ailleurs cela donne de tres belles images !:D
ok pour la chicane je me suis bien foiré, mais tes plaquettes sont d'origine ? car j ai vraiment l'impression que ta GT3 freine bien plus fort ?
En tous les cas super journée, c est vrai que j ai jamais vu autant de Subaru et autres japonnaises crachées en 8 h de roulage !
Ps: Aucun string n'a ete mal traité dans cette video (du moins de mon coté !

Pour avoir été le passager de Seb dans cette session, je peux dire qu on s est bien marrés ! Et avec un peu d expérience trackday, on comprend vite a qui on a a faire et si on peut forcer le talent ou rester à bonne distance. Grand moment en tout cas. Moi ma seule vidéo ou il se passe quelque chose en tant que conducteur, c est quand elle décide de deccrocher en courbe a 215 km/h gps a cause des vieux cup rincés