Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai été surpris de voir le clone de ma GT3 sur piste hier à Spa...
journée un poil dangereuse avec trop de novices, non respect des règles de sécurité ( beaucoup de crash)....je n'ai fais que 3/4 vidéos dont celles -ci:D
En fait il s'agit de Freebox ( très sympa au demeurant)
sur la première vidéo petite bourre sympa, il faut noter que notre ami freine un poil tôt, et me ferme un peu les portes ;)
mais ça fait partie du jeu :D
Première partie

2éme partie, grace à un petit freinage de derrière les fagots je passe enfin Freebox qui à ce moment là doit se dire " ho pitaiinnng ça freine tard une GT3:D)
aussi il revoit son niveau de freinage à la fin de la session à l'arrêt d'autobus, heureusement que je l'avais vu venir et n'avais pas pris ma trajo sinon nous aurions eu 4 GT3 ;) :D
à ce moment je pense que Freebox à du laisser d'autres traces de pneus que sur la piste et prier pour que je ne braque pas :D
en tout cas c'était bien marrant et content d'avoir rencontré un membre bien sympathique ;)
Suite et fin

Message Envoyé
Jolies video, j'espère que votre assureur n'est pas sur le Forum:D!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouh micka le freinage à l'autobus.....:D :o...Seb a raison y va avoir du slip à nettoyer :):):)

super vidéo en tout cas!
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Super vidéo ! Surtout la seconde :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton accéléromètre est mal calibré non?
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que ton freinage est plus "professionnel" que le sien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maitreyoda007 a écrit :
Ton accéléromètre est mal calibré non?
oui il y à une couille dans le potage, mais je vais avoir le truc porsche j'espère que ça ira mieux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouh là ! Attention Seb. En journée Trackday, des fois faut savoir s’arrêter.

Sur la première vidéo, il te double dans le creux du raidillon, visiblement car il considère qu'il est à l'intérieur... Franchement, ça peut faire très très mal ça.

Et sur la vidéo, ça se passe de commentaire sur le freinage avant la chicane. J'ai hélas vu, comme tu dis, des voitures coupées en deux en MC F1 pour ce même type de freinage.

Faites gaffe les gars...

Bon sinon tu as amélioré ton chrono ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sacrée bataille :o !!

Je n'y connais rien en circuit ni en pilotage, mais je connais Freebox: je ne pense pas qu'il t'a volontairement fermé les portes par manque de fair-play :( ... Il a juste tenté de suivre sa trajectoire pour te semer b.rdel :D :D :D !

Perso, en temps que glandu, pardon, débutant, j'avais tenté le circuit du Mans (pour le mythe :P) avec un vrai pilote à mes côtés... Et bien c'est spécial le pilotage :D : j'ai plus usé mes warnings que mes pneus :D :D : il me faudrait le circuit pour moi-tout-seul en fait :D... Et pi le seul endroit où je le sentais bien, et bà C là où il fallait y aller mollo :( :o ...

Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper :D !

Mais sacrée bataille les gars :o : on dirait un jeu vidéo :P !

Par contre, les autres, ils sont scotchés :o :o ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Ouh là ! Attention Seb. En journée Trackday, des fois faut savoir s’arrêter.

Sur la première vidéo, il te double dans le creux du raidillon, visiblement car il considère qu'il est à l'intérieur... Franchement, ça peut faire très très mal ça.

Et sur la vidéo, ça se passe de commentaire sur le freinage avant la chicane. J'ai hélas vu, comme tu dis, des voitures coupées en deux en MC F1 pour ce même type de freinage.

Faites gaffe les gars...

Bon sinon tu as amélioré ton chrono ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
c'est pour ça que j'ai relâché dans le creux du raidillon, et gardais toujours une distance de sécurité.... sinon ça aurais tapé...je reste quand même extrêmement prudent avec les pilotes que je ne connais pas ;)
impossible de faire un chrono, trop de monde, et beaucoup de novices, sur la deuxième je suis à 7'51 très gêné contre 7'49 chez Tinseau un peu gêné et prudent ( 1er sortie à Spa avec 991), j'ai de la marge ;)
je serais au Ring le 4 et 5 juin avec David :D
tu viens ?
[hr]
bouchetault a écrit :

Pour la 2è vidéo, j'ai aussi une explication simple: il a voulu couper à travers champs pour te rattraper :D !
oui bien sympa freebox, mais attention il n'y à pas de champs, mais un Mur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après beaucoup d'effervescence sur facebook, je cherche ce post et les vidéos :)

Pour la défense de Mika, c'était sa première fois à Spa et comme le dit Bouchetault, c'est tout sauf un kamikaze, un malade ou un novice, donc oui il devait considérer qu'il tenait sa traj...

+1 pour les commentaires au dessus, faîtes gaffe les gars.

En tout cas, votre petite bataille est bien plaisante au milieu des chicanes mobiles :D

C'est un stream de project cars ? ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :

oui bien sympa freebox, mais attention il n'y à pas de champs, mais un Mur :D
[/quote]

Evidemment ;) :D ... J'en suis désolé pour vous deux :( ... Mais vu comment son string a pris cher :D, je pense qu'on ne l'y reprendra plus à cet endroit ;) :D !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec geemoney, pour conduire comme ça, c'est pas un novice ;)
c'est pour ça que j'ai envoyé derrière, sinon j'envoie pas derrière un gars qui ne sait pas conduire, il emmenait bien sa GT3, si première à Spa franchement c'est pas mal du tout !!!!:o

il se passe quoi sur FB ?
des liens ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbes les vidéos! Les deux clones qui se tirent la bourre!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien rentré ?
Oui c'etait ma premiere a Spa, je sais faut que je travaille mes freinages !
Pour le passage sur le raidillon, c'etait couillu mais j'etais sur la bonne traj donc je passe !
D'ailleurs cela donne de tres belles images !:D
ok pour la chicane je me suis bien foiré, mais tes plaquettes sont d'origine ? car j ai vraiment l'impression que ta GT3 freine bien plus fort ?
En tous les cas super journée, c est vrai que j ai jamais vu autant de Subaru et autres japonnaises crachées en 8 h de roulage !

Ps: Aucun string n'a ete mal traité dans cette video (du moins de mon coté ! :D)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Génial, ça envoie:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FreeBox-987S a écrit :

Ps: Aucun string n'a ete mal traité dans cette video (du moins de mon coté ! :D)

merde c'est confirmé, mika porte des strings :o :o :o :D :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belles vidéos :thumbup:

Ca marche fort une 991 GT3, par contre trop de monde pour moi, et j'en garde toujours sous le pied, là c'est un peu couillu :o

L'avantage, c'est qu'avec ma Rouge, vous me verrez arriver ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça donne très envie! :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir été le passager de Seb dans cette session, je peux dire qu on s est bien marrés ! Et avec un peu d expérience trackday, on comprend vite a qui on a a faire et si on peut forcer le talent ou rester à bonne distance. Grand moment en tout cas. Moi ma seule vidéo ou il se passe quelque chose en tant que conducteur, c est quand elle décide de deccrocher en courbe a 215 km/h gps a cause des vieux cup rincés
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6