Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello!
Certains d'entre vous ont suivis mes péripéties avec la turbale lors de notre dernières Vexinade. Pour les autres, madame s'est mise tout à coup à fumer noire, beaucoup trop riche, plus du tout de puissance et à globalement tourner comme une casserole.
Je la ramène chez mon mécano qui en plus de rechercher la panne, m'annonce qu'elle pisse de l'huile comme pas possible.
Effectivement, une belle marre se trouve sous l'auto au bout de quelques jours, alors qu'elle ne pisse qu'une goutte ou deux de temps à autre en temps normal...
Verdict: Un retour d'huile, coté gauche, n'est plus vraiment étanche.
Et la schéma classique: il faut tomber l'échappement... Et mes amis si vous voyiez la gueule des goujons

Mon mécano est très très septique sur l'issue du démontage... Il va faire son possible avec du dégrippant et en chauffant mais je suis réaliste...
Nous avons convenu qu'il trouve d'abord l'origine de ma panne avant de faire quoi que ce soit, mais une fois que c'est fait, il va falloir tenter le coup...
Comme je suis pas du genre à allumer des cierges, je viens faire part de mon histoire aux copains...
Je vous tiens au courant
Certains d'entre vous ont suivis mes péripéties avec la turbale lors de notre dernières Vexinade. Pour les autres, madame s'est mise tout à coup à fumer noire, beaucoup trop riche, plus du tout de puissance et à globalement tourner comme une casserole.

Je la ramène chez mon mécano qui en plus de rechercher la panne, m'annonce qu'elle pisse de l'huile comme pas possible.
Effectivement, une belle marre se trouve sous l'auto au bout de quelques jours, alors qu'elle ne pisse qu'une goutte ou deux de temps à autre en temps normal...

Et la schéma classique: il faut tomber l'échappement... Et mes amis si vous voyiez la gueule des goujons

Mon mécano est très très septique sur l'issue du démontage... Il va faire son possible avec du dégrippant et en chauffant mais je suis réaliste...
Nous avons convenu qu'il trouve d'abord l'origine de ma panne avant de faire quoi que ce soit, mais une fois que c'est fait, il va falloir tenter le coup...

Comme je suis pas du genre à allumer des cierges, je viens faire part de mon histoire aux copains...
Je vous tiens au courant

3k5g6 a écrit :S'il s'agit des goujons qui permettent la fixation des échangeurs sur les culasses: cela peut être fait moteur en place.kangal a écrit : Ben de ce que j'ai compris, si ça casse, on dépose on ouvre et au point ou on en est, on refait tout...![]()
Membre cotisant
n°2861

kangal a écrit : Hello!
Et la schéma classique: il faut tomber l'échappement... Et mes amis si vous voyiez la gueule des goujons![]()
![]()
Je vous tiens au courant![]()
l'accès est assez facile pour le collecteur gauche, pour le droit c'est plus chiant : l'acces des goujons interne est coton. j'ai réussi a démonté les écrous avec une clé à pipe dont le manche est orientable.
Tu peux aussi utiliser une dremel pour fragiliser les écrous mais tu perdras en prise avec la clé à pipe....
Good luck

RPM a écrit :kangal a écrit :Ah oui? Comment?3k5g6 a écrit : S'il s'agit des goujons qui permettent la fixation des échangeurs sur les culasses: cela peut être fait moteur en place.
Avec l'outillage adéquat![]()

Un peu plus d'explications sivouplé ?
Membre cotisant
n°2861

kangal a écrit :Me voilà bien avancerRPM a écrit :kangal a écrit : Ah oui? Comment?
Avec l'outillage adéquat![]()
Un peu plus d'explications sivouplé ?
l'idéal est d'avoir une clé a pipe dont le manche est orientable, c'est bien plus facile pour éviter les obstacles internes du collecteur droit.
C'est pas très simple à expliquer;)

Sinon le boulon du haut qui relie la partie avant du collecteur droit est inaccessible sans un pont, et là en général il faut "disquer" pour le faire sauter
Désolé d’entendre tout ça
j'espère que ca s'arrengera rapidement,
point positif : ton auto est sur une côte ascendante... donc même si tu as des travaux de réfaction c'est toujours plus facile... imagine si ce genre de mésaventure t'était arrivée avec une 996 3,4

point positif : ton auto est sur une côte ascendante... donc même si tu as des travaux de réfaction c'est toujours plus facile... imagine si ce genre de mésaventure t'était arrivée avec une 996 3,4