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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2012, 10:59

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N'ayant pas trouvé de problème qui ressemble au mien, je crée un sujet.
Ma turbo a 80 000km et l'ambrayage ne montre aucun signe de faiblesse. Toutes les vitesses passent bien.
Cependant j'entend un grincement lorsque j'appui a fond sur le pedale. Ayant cherché d'où pouvait venir çe bruit, je l'ai mise au dessus d'une fosse et il se trouve que ça viendrai de l’intérieur de la boite. Vous avez une idée de quoi cela pourrai venir ?

Merci d'avance :)
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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L'axe de la fourchette et/ou la butée qui couine en coulissant ;)
Pas grave ;)
Parfois c'est la pédale qui fait ce bruit aussi ... ;) en fin de course :o
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Et la c est le drame pour aller graisser la fourchette! Lol
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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peq86 a écrit :
Et la c est le drame pour aller graisser la fourchette! Lol
;)
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Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2012, 10:59

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C'est con, faut démonter la boite :(
Ce bruit c'est super pénible à la longue.

Merci pour vos réponses :thumbup:
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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J ai un embrayage qui a 20000km si tu veux le changer par la même occasion!
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Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2012, 10:59

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Eh bien pourquoi pas, je te tiens au courant, je vais l'amener chez garage indépendant spé Porsche mercredi matin pour savoir ce qu'il en pense :)
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

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Alors qu est ce qu il en pense ?
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Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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Regarde de prêt ton récepteur si le grincement vient de la baie moteur.
Il y a une bague en bakélite au bout de l'axe. Mon récepteur était totalement hs à 119000. bague cassée, tige récepteur usée, métal sur métal du coup... Grincements...
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Pour être en train de refaire l'embrayage sur la mienne je voie pas de quelle bague du parle?

recepteur
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Au bout de l axe du recepteur. C est elle qui est en contact avec la fourchette.
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Pour moi c est fer contre fer des 2 côtés!

Le seul truc qui peut grincer, c est l axe de la fourchette ou la butée sur le guide d'arbre de boîte
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

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chez moi, ça grince depuis plus de 80'000 km et no soucis (elle en a 150'000km).

Allez rouler !
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Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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peq86 a écrit :
Pour moi c est fer contre fer des 2 côtés!

Le seul truc qui peut grincer, c est l axe de la fourchette ou la butée sur le guide d'arbre de boîte
Effectivement pas le meme montage sur 997 et 996 tt.
Pour les 997 s il y a une bague bakelite pour le contact avec la fourchette qui est en ferraille.

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Messages : 39
Enregistré le : 11 janv. 2012, 10:59

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Du coup c'etait le cylindre récepteur qui était HS et tant qu'à démonter la boite, j'en ai profité pour changer l'embrayage et changer l'accumulateur de pression qui était HS aussi. C'est reparti pour 80mkm :D
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

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Ah quand même...
Une bricole quoi.
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