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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous
J'envisage de remplacer mon capot arrière équipé d'un aileron par un capot sans aileron.
Actuellement je possède un essuie-glace arrière que je souhaite conserver sur le nouveau capot.
Questions : les capots arrières sont-ils identiques avec ou sans essuie-glace ? La grille est-elle différente (j'imagine que oui) ?
J'envisage de remplacer mon capot arrière équipé d'un aileron par un capot sans aileron.


Membre


lule a écrit : Bonjour à tous
J'envisage de remplacer mon capot arrière équipé d'un aileron par un capot sans aileron.Actuellement je possède un essuie-glace arrière que je souhaite conserver sur le nouveau capot.
Questions : les capots arrières sont-ils identiques avec ou sans essuie-glace ? La grille est-elle différente (j'imagine que oui) ?
Le capot de 3.2 possède d'usine une sorte "d'épaulement" dans lequel on peut faire le trou (12mm) pour passer l'axe du moteur d'essuie-glace. Comme l'axe "mord" sur la grille, cette dernière possède une encoche arrondie (visible en dessous lorsqu'on achète une grille neuve) permettant de casser proprement un petit morceau de la grille, en arrondi, afin de la poser sur un capot avec essuie-glace. C'est bien foutu en fait. Conclusion : tout capot fera l'affaire pour y installer l'essuie-glace (et toute grille aussi).
Si ce n'est pas clair, MP et j'explique tout cela par téléphone.
Olivier
Membre


lule a écrit : Autre question:
Le capots AR des classic est-il différent de celui des types G ?
Olivier
Très franchement, je trouve que l'EGAR défigure la pureté de la ligne de la 911, et ce qlq soit sa génération.
De plus je ne vois pas à quoi cela sert.
Je l'avais sur la 996TT et, avant de le virer, je ne m'en suis jamais servi...ou peut-être une seule fois pour faire marche arrière en sortant du box d'un Total Wash.
De plus je ne vois pas à quoi cela sert.
Je l'avais sur la 996TT et, avant de le virer, je ne m'en suis jamais servi...ou peut-être une seule fois pour faire marche arrière en sortant du box d'un Total Wash.
difparis a écrit : Très franchement, je trouve que l'EGAR défigure la pureté de la ligne de la 911, et ce qlq soit sa génération.
De plus je ne vois pas à quoi cela sert.
Je l'avais sur la 996TT et, avant de le virer, je ne m'en suis jamais servi...ou peut-être une seule fois pour faire marche arrière en sortant du box d'un Total Wash.

donc c 'est indispensable:D


C'est vrai que je me pose la question du montage du nouveau capot avec ou sans l'EGAR. La ligne est encore plus pure sans. Quand à faire des marches arrières périlleuses sous la pluie, vu que c'est pas la voiture que j'utilise au quotidien, la manœuvre ne devrait pas se présenter tous les jours.
Donc oui, j'hésite ...
Donc oui, j'hésite ...
Membre


lule a écrit : Pourtant sur mon capot avec aileron je jurerais qu'il est vissé. Je n'arrive pas à voir correctement, il y a une sorte de bande tressée collée pile sous le logo coté intérieur du capot.![]()
Envoie si tu veux des photos du dessus et du dessous, par la fonctionnalité email, et je te dirai quoi.
Olivier