Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

J'envisage de remplacer mon capot arrière équipé d'un aileron par un capot sans aileron. :thumbup: Actuellement je possède un essuie-glace arrière que je souhaite conserver sur le nouveau capot.
:question: Questions : les capots arrières sont-ils identiques avec ou sans essuie-glace ? La grille est-elle différente (j'imagine que oui) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Bonjour à tous

J'envisage de remplacer mon capot arrière équipé d'un aileron par un capot sans aileron. :thumbup: Actuellement je possède un essuie-glace arrière que je souhaite conserver sur le nouveau capot.
:question: Questions : les capots arrières sont-ils identiques avec ou sans essuie-glace ? La grille est-elle différente (j'imagine que oui) ?
Bonsoir,

Le capot de 3.2 possède d'usine une sorte "d'épaulement" dans lequel on peut faire le trou (12mm) pour passer l'axe du moteur d'essuie-glace. Comme l'axe "mord" sur la grille, cette dernière possède une encoche arrondie (visible en dessous lorsqu'on achète une grille neuve) permettant de casser proprement un petit morceau de la grille, en arrondi, afin de la poser sur un capot avec essuie-glace. C'est bien foutu en fait. Conclusion : tout capot fera l'affaire pour y installer l'essuie-glace (et toute grille aussi).

Si ce n'est pas clair, MP et j'explique tout cela par téléphone.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est on ne peut plus clair Olivier !

Merci pour ta réponse ultra-rapide ! ! !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

tu dois changer le pivot et la buselure pour des pièces plus courtes car il n y a plus l épaisseur de l aileron.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, oui, effectivement. Et ça se trouve où ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Ah, oui, effectivement. Et ça se trouve où ?
directement en centre Porsche. Ca ne soit pas être très cher.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien des pièces représentées page 001 de l'illustration 904-05 de la brochure catalogue pièces détachées 89, à savoir:
repère 12 N° 911 628 256 02 (wiper bearing)
repère 14 N° 911 628 251 03 (bush)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre question:

Le capots AR des classic est-il différent de celui des types G ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Autre question:

Le capots AR des classic est-il différent de celui des types G ?
Oui, au niveau de l'éclairage de plaque : ouvertures rectangulaires sur la tranche inférieure, pour l'eclairage de plaque sur les classic, alors qu'il n'y a pas d'ouvertures sur les type G (éclairage latéral intégré dans les butoirs). La grille aussi est différente (en plastique sur SC et 3.2, en métal si les classic).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore merci pour cette réponse :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui pour les ref c est ok.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, dès que j'ai mon capot je commande :thumbup:

Avant que j'aille voir un carrossier, quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du prix pour refaire une peinture de capot ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très franchement, je trouve que l'EGAR défigure la pureté de la ligne de la 911, et ce qlq soit sa génération.

De plus je ne vois pas à quoi cela sert.
Je l'avais sur la 996TT et, avant de le virer, je ne m'en suis jamais servi...ou peut-être une seule fois pour faire marche arrière en sortant du box d'un Total Wash.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Très franchement, je trouve que l'EGAR défigure la pureté de la ligne de la 911, et ce qlq soit sa génération.

De plus je ne vois pas à quoi cela sert.
Je l'avais sur la 996TT et, avant de le virer, je ne m'en suis jamais servi...ou peut-être une seule fois pour faire marche arrière en sortant du box d'un Total Wash.
cela ne sert à rien :thumbup:
donc c 'est indispensable:D :D :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Faut sortir la voiture quand il pleut et la stationner sous la pluie, vous trouverez à quoi il sert...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que je me pose la question du montage du nouveau capot avec ou sans l'EGAR. La ligne est encore plus pure sans. Quand à faire des marches arrières périlleuses sous la pluie, vu que c'est pas la voiture que j'utilise au quotidien, la manœuvre ne devrait pas se présenter tous les jours.

Donc oui, j'hésite ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre point: le logo "CARRERA" est-il collé ou vissé sur le capot ?

:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Collé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourtant sur mon capot avec aileron je jurerais qu'il est vissé. Je n'arrive pas à voir correctement, il y a une sorte de bande tressée collée pile sous le logo coté intérieur du capot. :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Pourtant sur mon capot avec aileron je jurerais qu'il est vissé. Je n'arrive pas à voir correctement, il y a une sorte de bande tressée collée pile sous le logo coté intérieur du capot. :question:
Le logo de 3.2 est collé, c'est certain. Ceci dit, le capot est peut être une version de SC, qui a un logo 911SC vissé. En présentant un logo carrera sur les trous du capot de SC, on arrive à tomber pile sur les trous destinés au logo 911SC.

Envoie si tu veux des photos du dessus et du dessous, par la fonctionnalité email, et je te dirai quoi.

Olivier
Répondre
29 messages
1 2