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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonsoir a tous,
me revoila apres avoir quitté porsche pour lotus il y 4 ans ,dans un nouveau projet 964 avec mon pere qui completerai ma petite elise.
Ne connaissant pas tous les details et pieges à eviter je souhaiterai votre exepertise sur la bete convoité.
en detail:
voiture expertisé en 07/2012 à 25k€
964 c4 noir
modele de 1989 138000kms à ce jour
wpozzz96zls401475
noir cuir noir TO JA 16
carnet porsche entretien tous les 20000kms
ebrayage changé à 110000km chez mgc
sort de revision à 132000kms porsche clermont en 07/2011
--donc la voiture n'a presque pas roulé en 3 ans.
les points negatifs que j'ai relevé:
bais de PB avant
Toit ouvrant defecteux
bandeau arr cassé
je ne vous cache pas que le prix me semble attractif au vu de l'etat/kilometrage
pour vous , que faut il regarder d'autre en detail
par avance merci :-))))
me revoila apres avoir quitté porsche pour lotus il y 4 ans ,dans un nouveau projet 964 avec mon pere qui completerai ma petite elise.
Ne connaissant pas tous les details et pieges à eviter je souhaiterai votre exepertise sur la bete convoité.
en detail:
voiture expertisé en 07/2012 à 25k€
964 c4 noir
modele de 1989 138000kms à ce jour
wpozzz96zls401475
noir cuir noir TO JA 16
carnet porsche entretien tous les 20000kms
ebrayage changé à 110000km chez mgc
sort de revision à 132000kms porsche clermont en 07/2011
--donc la voiture n'a presque pas roulé en 3 ans.
les points negatifs que j'ai relevé:
bais de PB avant
Toit ouvrant defecteux
bandeau arr cassé
je ne vous cache pas que le prix me semble attractif au vu de l'etat/kilometrage
pour vous , que faut il regarder d'autre en detail
par avance merci :-))))
Bonjour
j ai été confronté au même problème quand j'ai acheté ma C4 l'année dernière
dejà le kilometrage est interressant
embrayage changé= bon point
carnet a jour = tres bon point
prix interressant
le bandeau est malheureusement le point faible des 964 et c'est pas cadeau!
des petits points de corrosion ce n est pas tres grave ( je dis bien ,petit!!!)
n hesite pas a assister au CT ,et si tu peux la mettre sur un pont, je me suis fais avoir comme ça
a verifier en priorité
-etancheité
-double allumeur
-si fuites importantes
-verifie que tous les elements fonctionnent ( feux, horloge,etc)
voila pour moi
j ai été confronté au même problème quand j'ai acheté ma C4 l'année dernière
dejà le kilometrage est interressant
embrayage changé= bon point
carnet a jour = tres bon point
prix interressant
le bandeau est malheureusement le point faible des 964 et c'est pas cadeau!
des petits points de corrosion ce n est pas tres grave ( je dis bien ,petit!!!)
n hesite pas a assister au CT ,et si tu peux la mettre sur un pont, je me suis fais avoir comme ça
a verifier en priorité
-etancheité
-double allumeur
-si fuites importantes
-verifie que tous les elements fonctionnent ( feux, horloge,etc)
voila pour moi
+1 avec Jacky 
Vu qu'elle a peu roulé pendant 3 ans faut voir si tout est étanche.
Sinon je rajouterai:
Voir si l'auto n'a pas eu de choc important.
état des freins, pneus et divers consommables.
Tu peux contacter MCG qui a fait l'embrayage voir s'ils ont noté des choses sur l'auto.
Tester le chauffage et la clim si l'auto en est équipée

Vu qu'elle a peu roulé pendant 3 ans faut voir si tout est étanche.
Sinon je rajouterai:
Voir si l'auto n'a pas eu de choc important.
état des freins, pneus et divers consommables.
Tu peux contacter MCG qui a fait l'embrayage voir s'ils ont noté des choses sur l'auto.
Tester le chauffage et la clim si l'auto en est équipée
tu peux glaner des infos ici par ex : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
ou d'autres infos la par ex : http://www.forum964passion.com/t2258-co ... ravaux.htm
ou d'autres infos la par ex : http://www.forum964passion.com/t2258-co ... ravaux.htm
Contrôle également les points suivants:
-Crémaillère de direction
-Amortisseurs
-Pont avant
-ventilo de clim (2 vitesses) et bon fonctionnement du boitier
-durites de refroidissement + ventilo (2 vitesses).
-vidange boite
-réglages des culbu + changement des bougies (tous les 20.000km)
...
[hr]
Poste également quelques photos (intérieur & extérieur)... et surtout l'état des sièges avant.
On pourra te donner un avis plus précis.
-Crémaillère de direction
-Amortisseurs
-Pont avant
-ventilo de clim (2 vitesses) et bon fonctionnement du boitier
-durites de refroidissement + ventilo (2 vitesses).
-vidange boite
-réglages des culbu + changement des bougies (tous les 20.000km)
...
[hr]
Poste également quelques photos (intérieur & extérieur)... et surtout l'état des sièges avant.
On pourra te donner un avis plus précis.
Membre


C'est une 89, il faut donc vérifier l'étanchéité qui n'a évolué que courant 91. L'idéal est de la visualiser sur un pont avec le carénage sous le moteur déposé. Il y aura forçement quelques suintements sans gravité mais il faut vérifier les zones joints d'embases et culasses. Le prix semble bien placé compte tenu kilometrage. La baie de pare-brise est un classique, rares sont les exemplaires non repris ou à reprendre de ce côté là. Un incontournable avant achat: http://need964speed.over-blog.com
merci à tous pour vos messages

suite de l'aventure :
la voiture passera chez porsche avant la vente par obligation car elle à pas voulu demarer pendant ma visite (meme avec la batterie neuve)..
a croire qu'elle n'a pas aimé rester immobile pendant 13 mois.
en bref passage chez porsche pour redemarage avec revision- changement des fluides et des bougies.
y à plus qu'a attendre l'avis du mecano porsche.


suite de l'aventure :
la voiture passera chez porsche avant la vente par obligation car elle à pas voulu demarer pendant ma visite (meme avec la batterie neuve)..
a croire qu'elle n'a pas aimé rester immobile pendant 13 mois.
en bref passage chez porsche pour redemarage avec revision- changement des fluides et des bougies.
y à plus qu'a attendre l'avis du mecano porsche.
Membre


orti a écrit : Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache

Phil S a écrit :J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbreorti a écrit : Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...
Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache![]()



Phil S a écrit :J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbreorti a écrit : Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...
Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache![]()



