Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2010, 10:51

Message Envoyé
bonsoir a tous,

me revoila apres avoir quitté porsche pour lotus il y 4 ans ,dans un nouveau projet 964 avec mon pere qui completerai ma petite elise.

Ne connaissant pas tous les details et pieges à eviter je souhaiterai votre exepertise sur la bete convoité.


en detail:
voiture expertisé en 07/2012 à 25k€
964 c4 noir
modele de 1989 138000kms à ce jour
wpozzz96zls401475
noir cuir noir TO JA 16
carnet porsche entretien tous les 20000kms
ebrayage changé à 110000km chez mgc
sort de revision à 132000kms porsche clermont en 07/2011

--donc la voiture n'a presque pas roulé en 3 ans.

les points negatifs que j'ai relevé:
bais de PB avant
Toit ouvrant defecteux
bandeau arr cassé

je ne vous cache pas que le prix me semble attractif au vu de l'etat/kilometrage


pour vous , que faut il regarder d'autre en detail

par avance merci :-))))
Débutant
Logo
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:55

Message Envoyé
Bonjour

j ai été confronté au même problème quand j'ai acheté ma C4 l'année dernière

dejà le kilometrage est interressant
embrayage changé= bon point
carnet a jour = tres bon point
prix interressant

le bandeau est malheureusement le point faible des 964 et c'est pas cadeau!
des petits points de corrosion ce n est pas tres grave ( je dis bien ,petit!!!)

n hesite pas a assister au CT ,et si tu peux la mettre sur un pont, je me suis fais avoir comme ça



a verifier en priorité
-etancheité
-double allumeur
-si fuites importantes
-verifie que tous les elements fonctionnent ( feux, horloge,etc)


voila pour moi
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
est-ce que tu as des factures en plus du beau carnet bien tamponné ?
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
+1 avec Jacky :thumbup:
Vu qu'elle a peu roulé pendant 3 ans faut voir si tout est étanche.

Sinon je rajouterai:
Voir si l'auto n'a pas eu de choc important.
état des freins, pneus et divers consommables.
Tu peux contacter MCG qui a fait l'embrayage voir s'ils ont noté des choses sur l'auto.
Tester le chauffage et la clim si l'auto en est équipée
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
Contrôle également les points suivants:

-Crémaillère de direction
-Amortisseurs
-Pont avant
-ventilo de clim (2 vitesses) et bon fonctionnement du boitier
-durites de refroidissement + ventilo (2 vitesses).
-vidange boite
-réglages des culbu + changement des bougies (tous les 20.000km)
...
[hr]
Poste également quelques photos (intérieur & extérieur)... et surtout l'état des sièges avant.
On pourra te donner un avis plus précis.
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
C'est une 89, il faut donc vérifier l'étanchéité qui n'a évolué que courant 91. L'idéal est de la visualiser sur un pont avec le carénage sous le moteur déposé. Il y aura forçement quelques suintements sans gravité mais il faut vérifier les zones joints d'embases et culasses. Le prix semble bien placé compte tenu kilometrage. La baie de pare-brise est un classique, rares sont les exemplaires non repris ou à reprendre de ce côté là. Un incontournable avant achat: http://need964speed.over-blog.com
Membre
Logo Logo
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2010, 10:51

Message Envoyé
merci à tous pour vos messages :D :thumbup:



suite de l'aventure :

la voiture passera chez porsche avant la vente par obligation car elle à pas voulu demarer pendant ma visite (meme avec la batterie neuve)..
a croire qu'elle n'a pas aimé rester immobile pendant 13 mois.

en bref passage chez porsche pour redemarage avec revision- changement des fluides et des bougies.

y à plus qu'a attendre l'avis du mecano porsche.
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2007, 19:03

Message Envoyé
Tous les poins vus plus haut ne sont pas à négliger ,
Elles sont complèxes et le moindre petit détail peut se révèler côuteux.
Le mieux est toujours d'en voir plusieurs pour comparer et
bien s'imprègner du produit .
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44

Message Envoyé
Phil S a écrit :
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
Quel est le niais qui t'a dit une chose pareille? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Phil S a écrit :
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
C'est important d'avoir du panache .... :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Et dire que je voulais une noire ou un bleu marine et surtout sans TO parce que ça fait pas sportif :D

Ben finalement elle sera grise ET C2 ET avec le TO :D comme quoi ... :D

Allez à la votre les copains :D

Image

:D
Répondre
13 messages