Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Une 964 en panne, " rien de très spécial " me direz-vous, sauf que c' est une panne qui intervient seulement quand on coupe le contact ! :o

En effet, après coupure du contact, une fois la bonne température atteint, l' huile moteur est " vomi " par le filtre à air.

Je précise que le niveau est bon, et que cette panne est survenue après une simple mise en chauffe, véhicule stoppé, et que rien d' anormal n' apparait durant la mise en chauffe, que ce soit aux niveaux des manos ou du visuel dans le compartiment moteur.

Une idée ??

Merci
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Tu es sûr que le niveau est bon? Vérification moteur tournant , à chaud et voiture sur le plat?
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
problème de reniflard, il me semble mais la 964 est un lointain souvenir qu' un tuyau de reniflard ( évacuation des vapeurs d'huile carter moteur) arrive dans la boite à air pour être ré aspiré à l'admission.
Si pour une raison X le carter est pressurisé l'huile remontera jusqu'au filtre. A vérifier
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
Merci d' être déjà là.

Niveau fait dans des conditions optimales.

Ce qui me chagrine, c' est l' éventuelle " raison X " ! :) et disons que cela m' inquiète beaucoup. Je précise que c 'est un kn ( cône ), je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence.
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Tu n'as rien changé dernièrement avant que ça merde :question:

Questions bêtes au début ;)
Mais c'est comme le dépanneur informatique, dans 20% des interventions ce n'est qu'une déconnexion de câble la cause de la panne :D
[hr]
je n'ai pas tout saisi mais tu roule avec ou tu la laisser chauffer et tu l’arrête :question: genre en hiver tu ne roule pas avec et tu ne la fait que tourner dans le garage, si c'est ça tu peux avoir des soucis de condensation non :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
Pas d' intervention sur le véhicule.
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Elle a tendance à fumer ou non, consomme de l'huile ??

Elle roule régulièrement ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
tu es bien sur de ton niveau?????? moteur tournant, chaud et véhicule à plat c'est comment sur la tirette????

Attention à ce genre de phénomène qui peut avoir plusieurs causes, certaines pas grave, d'autres nettement plus !
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
La 911 n' a pas beaucoup roulé ces deniers temps, mais à été régulièrement mise en route. Durant la mise en chauffe, pas de fumée, ni même à l' accélération.
Malgré la découverte de cette panne, l' auto démarre parfaitement bien, évidement, à présent elle fume...ce qui n' est pas surprenant après le passage de l' huile jusqu' au filtre.

Histoire d' orienter les recherches, quelles sont les causes qui pourraient engendrer ce problème ?
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Prendre les compressions....
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
Cela serait un probable soucis de segments ? et pourquoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Parce que usure.... rupture.... ovalisation enfin pleins de raisons.
Mais cela demande a être confirmé cette présence d'huile donc prend le temps de rouler un peu et constate ensuite.
Avant de partir avec, vérifie que ton allumeur fonctionne sur les 2 têtes. C'est pas long et ca lève le doute d'un piston percé qui expliquerait également une surpression dans le carter. Si elle tourne bien tu ne devrais pas trouver de souci.
Puis quand tu dis "vomi de l'huile" on a l'impression que c'est plutôt grave..
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:34

Message Envoyé
Un quart de litre en quelques minutes..................
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Effectivement c'est pas un phénomène anodin. Es-tu un peu "technique", entretiens-tu 964 ? Si oui tu vas pouvoir t'y mettre sinon vaut mieux consulter un docteur Porsche.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Moi avec 1/4 de litre d'huile qui remonte je démarre plus le moulin jusqu'à inspection...
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Moi je vais chercher des frites , et des saucisses....
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Moi avec 1/4 de litre d'huile qui remonte je démarre plus le moulin jusqu'à inspection...
Aussi :o :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
pareil!! je démarre plus si de l'huile sort!!!
ca peu etre trop d'huile (mais si le niveau semblerai bon), sinon un probleme de mise a l'ai bache a huile, sinon un probleme mécanique conséquent!! (segment ou autre...)
[hr]
je dirai :
1 : etre sur qu'il n'y ai pas trop d'huile
2 : débrancher la grosse durite de retour d'huile qui part de la plaque reniflard à l'admission et voir si grosses vapeur d'huile moteur en route
si beaucoup de vapeur (genre gros brouillard) prendre les compressions, sinon peu de vapeur voir système de mise a l'air circuit d'huile (par exple petit clapet en haut de la bache et huile,...)
mais ne plus rouler comme ca!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Si c'est 1/4 de l faut chercher une remorque et l'apporter chez un bon indépendant en qui tu as confiance.
Ne plus la démarrer en effet :thumbup:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
L'huile sort aussi quand le moteur tourne ?
Répondre
42 messages
1 2 3